jacktheripper
jacktheripper

inscrit le 16/04/03
10 messages
je fais du snowboard depuis 5 ans maintenant et il y a 4 ans je rentrais le 360 front assez facilement. Mais cetet année je n'arrive plus à rentrer le 360. Je ne rentre que des 180°. Help me please!!!!!!!!!
Donnez moi des conseils!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Je vais chercher JPS...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Il suffit de tourner de 360° et Hop
jacktheripper
jacktheripper

inscrit le 16/04/03
10 messages
droogies, ok!! en fait tout réside dans le 'hop'!!!!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
/ubbvf/Forum5/HTML/003052.html

voilà, voilà...

jacktheripper
jacktheripper

inscrit le 16/04/03
10 messages
mouais, ... a manque encore d'explication!!!
c vraiment difficile de trouver des bonnes explications de tricks sur le net!!

en gros, fo que je me boite encore qqfois pour que je comprenne le truc ;-)

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Mais c'est ça qu'est bon sinon on serait tous champion de l'univers intersidéral of the world.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi le 180 je le passe sans problème, meme un p'tit 180° grabé quand je suis chaud, mais le 360° franchement je me chie un peu dessus, j'apréhende vachement de me niquer la tete et ca me refroidi, meme si je prends de plus en plus d'assurance, de hauteur....dans mes sauts, ben le 3-6 c'est chocolat.

Peut-etre l'année prochaine qui sait, dans 1 métre de peuf.

jacktheripper
jacktheripper

inscrit le 16/04/03
10 messages
glop glop :
c'est clair que ça met un peu les glandes. En plus quand tu veux passer un joli 360, tu prends bcp de vitesse pour gagner en amplitude et tourner sans sacades, mais quand t'es en l'air et que ça comment à tourner, tu te dis que c'est pas le moment de planter la carre en récept!!!

De mon côté, j'ai plaqué des gros 180° front lien à 2 m de hauteur sur une dizaine de mètres. Mais pour le 360 , j'ai trop les glandes!!!!

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi j'en suis pas encore à me tapper des 180° de 10m avec des amplitude de fou, mais ca fait 3-4 sorties que je me lache vraiment: je cherche de plus en plus à arriver vite et bien droit avant l'impulsion, avant je me plantais par manque de vitesse, j'essayais d'aller haut mais sans vitesse j'avais pas d'équilibre en l'air, maintenant c'est niquel, je m'étonne moi-meme.

Bizzarement c'est depuis mon retour après une entorse du poignet fin janvier que je me lache vraiment, des fois je me fais un peu peur mais ca passe de mieux en mieux, j'espére le 360° l'année prochaine, mais j'attendrais une bonne dose de peuf pour pas me faire trop mal en cas de chute, je redoute le 270° avec reception toupille avant sur la tete.

jacktheripper
jacktheripper

inscrit le 16/04/03
10 messages
glop: tu ride où?

Moi je suis pour l'instant dans l'est et j'ai pas mal rider les vosges (bcp de neige cette année avec 1m50)

J'espère aller rider dans les alpes l'hiver prochain si je trouve du taff à lyon.

Sinon, tu fais le mondial du snow?

Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Je ride dans les Pyrenées-Orientales (Perpignan), aux Angles, Puigmal, Puyvalador, Porté....mais par contre je suis né dans les Vosges ou j'ai habité jusqu'à mes 12-13 ans.

Je suis pas encore un pro du surf, j'ai 26 ans mais que 2 saisons à mon actif, j'ai découvert très tard mais par contre je suis accro

Le w-e prochain je risque de finir la saison par une dernière sortie en Andorre.

Lre w-e prochain

ZU
ZU

inscrit le 08/04/03
5 messages
En gros le truc le plus important c est d envoyer la tete et les epaules.Si tes yeux finissent le tour le reste suivra(y faut aussi attention de ne pas se desaxer pour ne pas finir le tour allongé )
tu peux t entrainer a faire des 3.6 sur le sol (sans planche)en envoyant bien les epaules.C est com ca que j avais fait et apres ca passais nickel.
Bon entrainement!!!
blacksmith70
blacksmith70

inscrit le 02/03/03
10 messages
moi je maitrise super bien le 360, mais à plat, normal j'ai le vertige !
tonio le parigot
tonio le parigot

inscrit le 20/04/03
11 messages
le fameux3-6...mythique......les modestes conseiles que je pourrais te dire sont (pas forcément les meilleurs mais chacun a sa recette propre :p hehe)
-trouve toi une 'tite bosse cool
-pose toi chill respire un grand coup
-jette toi a bonne vitesse (gaffe autour de toi kan même)
-balance ton snow en 180 puis aides toi de ton bassin et de tes braspour la suite de la rotation
-et replaque ca bien
Je suis parti 5 fois surfer depuis un an ( faisai du ski avant) je suis pas un tueur en snow mais c comme ca que g réussi à les rentrer pour la première fois la semaine dernière (m^me un 540 mais je l'ai replaké en wheeling et je me suis marrav-ouais ya pas de roues sur un snow....vous me compréhendez jcrwa...)
bon courage
tonio
tonio le parigot
tonio le parigot

inscrit le 20/04/03
11 messages
réponse pour le message de glopglop
ma phobie c le rétablissement en grind sur les incisives (ca ferait une bonne pub pour une marque de dentifrice..heheeuheuarrgg.)
une autre astuce surement débile pour le 3-6 flat...trouvez une vieile board de skate ( juste la board...pas les truck rien...pite une planche en bois toute simple) et mettetez des ficelles pour simuler les fix.une fois que vous etes fixé à la planche flechissez, impulsionnez et rentrez des gros 3-6 ...( faites ca sur du sable genre jardin publik...ok c super con.. chui passé pour un gros boulère devant des tas de gosses mais ca m'a aidé kanmême pour l'équilibre ect.. ) après pour les plus véners vous prenez un snakeboard et vous faites de même ( mais avec des proteks tout de même )
Tonio de Panam'
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
yes, moi je me suis fais une planche (contreplaqué de 10 mm d'epaisseur, 1m55 de long) avec des veilles sangles toutes pourries...un vieux sommier 2 places que je sors dans le jardin en guise de trampoline et vas y qu'j'te fais le co***llon..
c'est comme ca que g rentrer le 3 6 un premier jour de saison..
et tu peux aussi t'entrainer au flat (je sais, vite fait) genre (je sais pas comment ca s'appelle) les 180 dans les deux sens sans bosse..
tu fais des progres sans neige et tu mets pas une demie journéeàa REtrouver tes sensations...

un truc bien pratik aussi qui peut etre appris l'été, dans le jardin comme ca, en short): avancer au lieu de dechausser, en mettant la planche perpendiculaire a la direction voulue et en balancant un bout puis l'autre de la planche (mais paie tes abdos)..d'ailleurs y'a un nom pour ce truc la??

:°)

tonio le parigot
tonio le parigot

inscrit le 20/04/03
11 messages
voila un gars véner c bien ca....(et suis plus tout seul à faire le boulère....koike ke moije le fais en publik....
tonio le parigot
tonio le parigot

inscrit le 20/04/03
11 messages
voila un gars véner c bien ca....(et suis plus tout seul à faire le boulère....koike ke moije le fais en publik....
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Nous,aprés avoir désossé nos skates,on avait fait des fixs avec les plintes en fer qu'on met en dessous des portes!Après avoir fracassé une planche,on a enfin réussi à obtenir un truc (presque) potable

Ensuite,une planche de bois sur deux sacs de sport pour la surelever et faire un p'tit "module"...
Une belle pente avec de l'herbe (le parc Beaumont à Pau si y'en aqui connaissent) et le truc fatal,c'est...les 2 bouteilles de liquide vaisselle associés aux seaux d'eau versés sur la prise d'élan!!!

Verdict: de belles frayeurs,de purs fous-rires et...PAS UN JUMP!!!
Eh ouais,on s'est tous mangés avant la bosse comme des gros nazes

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
j'ai pas tout compris la..tribubabar..

bon sinon ya le mountainboard, a bricoler soi meme: moins cher: http://www.chez.com/kitesurfing/plan mountain board.htm
mais g jamais reussi a rentrer un 3.6 avec ce truc..

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
xcusez:
www.chez.com/kitesurfing/plan%20mountain%20board.htm

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
xcusez:
www.chez.com/kitesurfing/plan%20mountain%20board.htm

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Le mountainboard y a pas mieux pour toute vos "expériences" c'est une pure sensation de snow, tu peux enfin rider le monde autour de toi.
Une fois que tu passes des figures, avec le Snow c'est du gateau.
Avant, je prenais ça comme un paliatif du Snow maintenant je peux vous garantir que ça a pris autant de place.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
juste un ptit mot de compassion avec tous ces "boulères" (sympa ton expression...)
ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul à faire des trucs débiles dans l'espoir de retrouver un semblant de sensations de snow , surtout quand on n'a pas la neige à proximité...
Donc moi, ce que j'ai fait: une planche de skate, tu vires les roulettes, tu visses une paire de basket dessus et maintenant, vas--y, envoie ce que tu veux sur le trampoline!
Bon bien sur ça aide, je fais de la gym et j'ai libre accès à une salle où y'a un grand trampoline qui est au niveau du sol. En plus, au bout du trampoline, t'as une fosse (une sorte de gros tapis tout mou où tu peux arriver dans n'importe quelle position, tu sentira rien). Alors pour apprendre des nouveaux jumps, ça aide...
Viva el snowbordo!!
Rusty, uneparisiennequivabientotallervivreenstationdeski...
strata
strata

inscrit le 14/01/03
17 messages
pendant qu'on y est moi aussi j'ai un petit probleme je rentre super bien les CAB 900, mais j'ai grave du mal a replaquer mes 180, allez, aidez-moi si vous plait a chaque fois que j'essaye je me boite severe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Kaktus
Kaktus

inscrit le 29/05/03
12 messages
L'astuce c'est d'acquérir un moment cinétique important.
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Voyons si Kaktus va aussi nous expliquer les torseurs pour nous expliquer comment passer un 360.

Kaktus, tu peux développer un peu plus?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass