zigga3
zigga3

inscrit le 21/08/03
18 messages
faut il prendre des cours pour faire du freestyle? ou ca vient a forece d entrainement?
il faut avoir un bon niveau en snow?
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
C'est avant tout un état d'esprit. Après, la technique qui te permettra de réaliser tes rêves les plus fous (enfin bon, pas tous malheureusement...), tu va l'acquerir à force de ride, en regardant et analysant les riders qui maitrisent (envrai, en vidéo,etc..), en demandant conseil. Des cours (officiels et payants), pourquoi pas, mais de qualité et alors au près de qui, ça je ne sais pas. D'uune manière générale, l'échange de conseils, le ride avec des mecs plus forts que toi sont l'école la plus rentable et la plus motivante en freestyle. Après, si ce sont des cours de gymnastique que tu cherches, c'est autre chose...
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
Ah oui, bien sûr, un bon niveau en snow est nécessaire, mais pas suffisant. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron! ;-)
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
question intérréssante,
comme dans tous les domaines les premiers morflent et apprennent par un systeme d'essai/erreur , de ces sensations naissent des lois,
-comment se comporter sur le kicker
-la sensation de stabilité d'un bon grab ...
a priori ces "lois" peuvent se transmettre comme dans n'importe quel autre sport ...

un bon niveau? on apprend a marcher avant de courir , il faut etre a l'aise sur une board avant de se jeter sur un jump.

bien choisir le terrain de ses premiers saut , la poudre pardonne mieux les premieres bourdes que la glace des parks, ca évite qu'un premier saut soit le dernier quand on est là que pour une semaine...
et puis malgré tout ca il faut un soupcon de risque, ne pas se focaliser sur le danger, débrancher les neurones de sécurité et y aller (j'appelle ca faire confiance a l'instinct de survie)

pour recentrer sur ta question , je ne pense pas qu'il soit obligatoire de prendre des cours, mais si les conseils d'un pro peuvent permettre d'éviter quelques boites et ainsi progresser plus vite ca peut effectivement etre une bonne idée !

il ne faut cependant pas perdre de vue que de la même facon que l'on ne jouera pas du hendrix en grattant trois jours, on ne replaquera pas un mc twist au bout d'une semaine de snow.(ou alors filez moi la recette!)

zigga3
zigga3

inscrit le 21/08/03
18 messages
merci de vos conseils les gars, mais je pense pas etre assez prete, ca fait ke 4 ans que je surfe, j adore la vitesse, mais faut que je soit plus rassurée et que je me laisse plus aller, je pense ca viendra a force!!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
que dis tu tu n'es pas aller vite la premiere fois que tu es monté sur une board
alors là c'est pareil comence par taper de jump même si c'est que de 30 cm même sans bosse et puis la semaine d'aprés ce sera 40, 50, 1 mêtre ? tu risque rien tant que t'y vas tranquille (en tous cas tu risque pas de régraisser)
"allez un petit lachage!!"quoi!?
snowball
snowball

inscrit le 15/02/02
233 messages
Le freestyle ça s'apprend en pratiquant.
Si tu fais du snow depuis 4 ans t'as quand même un certain niveau de maitrise alors tu peux commencer qq sauts. Fait dabord des saut droits, sans rotations, avec un grab basique (indy le plus simple pour moi: main arrière sur la carre front entre les 2 jambes ) et essaie de trouver des réceptions molles (poudreuse ou "soupe").
Enfin comme dit auparavant par albertus: lache toi!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Laisse ton cerveau à la maison et protège toi
warm1
warm1

inscrit le 22/07/03
231 messages
je pense que le freestyle, c'est avant tout du feeling, effectivement il y a des bases à avoir : bien maitriser ton equilibre, les courbes, savoir rider board à plat, etre capable de gerer son équilibre et de ne pas faire de faute de carre des qu'il y a un trou dans la piste... apres il faut avoir le cran de ce geter sur une petite bosse pas trop enorme histoire de sentir comment ca ce passe puis une fois que tu as bien pris le coup pour gerer ton elan maitriser ton implusion, garder ton equilibre en l'air tu peux commencer le grab et apres y ajouter des rotations enfin je te dis ca j'ai rentrer des 360 avant de savoir graber la planches alors...
Hyphimus
Hyphimus

inscrit le 03/09/03
16 messages
4 ans c'est déjà pas mal, mais si tu ne fais que commencer le freestyle, alor il te reste encore du chemin...
Comme l'on dit les autres, tu dois en faire un max pour bien y arriver. Si t'es impatiente de t'envolée ,alors, tu devra te taper plein de gamelle mais si tu prend ton temps, tu te cassera moins la geule (et encore a prouver) et ce sera plus long...
Alors lance toi, dis toi que des couilles on poussées dans la nuit (je plaisante) et envole toi vers l'infini et au dela...fais gaffe a l'atterissage quand même !
BimboKlat
BimboKlat

inscrit le 03/09/03
5 messages
Pour ma part j'ai appris seul le freestyle, c'est venu après environ 3 années de ride parce que c'est vrai qu'avant il faut maîtriser ton snowboard sinon ca vaut pas la peine d'essayer!
Je pense que le meilleur moyen d'apprendre le freestyle c'est de rider avec des riders bon en freestyle et leur demander quelques conseils même si pour eux ça se fait trop facilement! Mais surtout à toi de te motiver à rentrer plusieurs grabbs différents et bien stylés, en fait de se diversifier, de prendre plaisir sur une piste non en faisant que des virages mais en trouvant de petits spots cools à petites tricks pour commencer, au début tu peux t'entrainer sur la piste, en trouvant de petites bosses et lorsqu'il rentrera facile alors là tu pourras te laisser c une petite table, après moyenne et enfin grande... Le snowboard c'est un sport à empilation, je m'explique au début tu sais faire des virages, ensuite tes premières tricks 180front ou des petits trucs comme ca, après tu vas te rendre compte que les tricks que tu fais ne te donne pas antant de bonnes sensations que de faire en back ou en switch mais rien ne sera perdu (je parle de tes premières figures) mais tu les referas avec double grabb ou plus stylé ou sans bouger des bras lors des rotations et ça continura comme ça sans jamais s'arrèter!!!
Alors réjouis-toi parce que plus la marge de progression est grande plus ça ira vite à progresser! Bonne chance... Et si tu veux des cours 1 fois lol? viens en Valais!
gaddgistar
gaddgistar

inscrit le 18/05/03
50 messages
un conseil: la première fois que j'ai sauté j'avais 3ans de snow dans mes petites gambettes et la reception étais merveilleusement poudreuse là tu vois que tu t'envole puis tu ne souffre pas (ou peu) a la recep et ensuite la confiance arrive et tuverra tout s'enchaine mais surtout garde a l'esprit que les gars qui t'envoi des pires jumps on eux aussi commencé par des petits sauts droits . bonne chance et surtout éclate toi a fond gros bisous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass