Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Je viens de parler avec un vendeur du Vieux Campeur, qui m'a orienté vers ces 3 planches.

J'aimerai avoir voter avis dessus. Merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre.

A ++

wawaween
wawaween

inscrit le 04/11/02
146 messages
Nitro shogun: top qualité, top technologie, ultra légère , freeride extrème, nécéssite un bon niveau et un gros portefeuille (690€).
C'est le modèle tout juste en dessous de la darkhorse(trés peu de différences surtout technologiques). Un matos proche de la perfection (à comparer à la Burton Johan, en mieux).
Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Merci bien Wawaween, c'est cool de ta part. Juste une petite précision, la Shogun peut se trouver à 639 euros (et même moins dans certains shops).

Je pense que je vais me tourner vers cette planche là.

roms
roms

inscrit le 15/07/03
21 messages
je ride avec la shogun et je pe te dire que c est une planche formidable qui s adapte a toute les manoeuvres et a tous les terrains.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1866 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Nitro Shogun -> /tests/index.php?ProductId=104

Nidecker Platinum -> /tests/index.php?ProductId=176

Dynastart Cham -> /tests/index.php?ProductId=164

Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Est ce que je peux vous demander ce que vous avez mis comme fixation sur vos shogun ? Je me tate beaucoup, entre Nidecker Carbon 900 et Nitro team Elite...
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Shogun...

La nitro est pas mal aussi... ce qui a de bien c'est que l'année dernière la shogun était déja au top, mais inabordable, ca devient une super affaire cette année!!! je la voulais mais quand j'ai vu le prix je me suis rabattus sur une Hammer Condense qui me donne entièrement satisfaction.

Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Message pour Roms,

Tu la ride dans quelle taille toi ?

roms
roms

inscrit le 15/07/03
21 messages
je ride en 166 c mieux si tu prefere rider en poudreuse.
si tu ve quel est un comportement plus polyvalente je pense qu une 163 doit bien faire l affaire surtout en gros freestyle.
mais bien sur tout depend de ton gabarit.
moi + 70 kg.
Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Merci de ta réponse,

je fais 1.80 pour 65 Kg, plutôt sportif, réactif, je surf depuis 10 ans. Là je me tate entre 166 et 163.

J'ai peur pour la 166 de perdre trop en maniabilité dans lespetit bosquet ou dans certains couloir un peu juste... Mais sur piste, ça doit trop le faire, surtout que j'aimen bien bourriner...

Y a t'il une grande différence de portance entre 166 et 163 ? J'en sais trop rien...

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Prend la 163 sans hésiter, j'ai la même corpulencaze que toi et c'est la taille qu'il te faut! si tu désire envoyer du gros et des jumps, je te conseille même une taille en dessous...

Moi perso je ride en 159 car je surf tout les types de terrain et j'aime un peu de freestyle...

Ca se calcul comme ca (taille-20cm)+2cm pour la stabilité en vitesse ou -2cm pour la maniabilité. donc pour toi (180-20)=160 donc il te faut en freeride un planche de 162 ou une 158 en freestyle... mais avec ta légereté (tout comme moi) une 159 permet d'etre à arme égale entre le freeride et le freestyle (y'a pas que des désaventage à etre une crevette!)


Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Merci bien Highgana, je vais prendre celle en 163 je pense.

Mais le truc, c'est que je garderai ma TEAM 157, alors bon, c'est clair que j'ai certains regrets à ne pas rider une pure freeride en 166. Il faut encore réfléchir je pense.

Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Vu ta taille et ton poids, la 166 ne t'apporteras rien de plus que la 163 si ce n'est l'impression d'avoir une grande et lourde planche au pieds... si tu as une 157 en nitro garde la précieusement pour le freestyle et oublie ce que je t'ai dit pour la 159, tu verras pas trop de différence sauf peut etre au niveau du flex. Alors court acheter la 163 c'est un bon choix pour le freeride, tu vas t'eclater crois moi!!! tu auras la chance d'avoir 2 planche, une Courte pour le freestyle et une un peu plus longue pour le freeride toujours adaptée à ta corpulence! Sinon en shogun, la 163 te permettras de f
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Vu ta taille et ton poids, la 166 ne t'apporteras rien de plus que la 163 si ce n'est l'impression d'avoir une grande et lourde planche au pieds... si tu as une 157 en nitro garde la précieusement pour le freestyle et oublie ce que je t'ai dit pour la 159, tu verras pas trop de différence sauf peut etre au niveau du flex. Alors court acheter la 163 c'est un bon choix pour le freeride, tu vas t'eclater crois moi!!! tu auras la chance d'avoir 2 planche, une Courte pour le freestyle et une un peu plus longue pour le freeride toujours adaptée à ta corpulence! Sinon en shogun, la 163 te permettras de f
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Vu ta taille et ton poids, la 166 ne t'apporteras rien de plus que la 163 si ce n'est l'impression d'avoir une grande et lourde planche au pieds... si tu as une 157 en nitro garde la précieusement pour le freestyle et oublie ce que je t'ai dit pour la 159, tu verras pas trop de différence sauf peut etre au niveau du flex. Alors court acheter la 163 c'est un bon choix pour le freeride, tu vas t'eclater crois moi!!! tu auras la chance d'avoir 2 planche, une Courte pour le freestyle et une un peu plus longue pour le freeride toujours adaptée à ta corpulence! Sinon en shogun, la 163 te permettras de f
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
Vu ta taille et ton poids, la 166 ne t'apporteras rien de plus que la 163 si ce n'est l'impression d'avoir une grande et lourde planche au pieds... si tu as une 157 en nitro garde la précieusement pour le freestyle et oublie ce que je t'ai dit pour la 159, tu verras pas trop de différence sauf peut etre au niveau du flex. Alors court acheter la 163 c'est un bon choix pour le freeride, tu vas t'eclater crois moi!!! tu auras la chance d'avoir 2 planche, une Courte pour le freestyle et une un peu plus longue pour le freeride toujours adaptée à ta corpulence! Sinon en shogun, la 163 te permettras de faire du freeestyle aussi si tu veux...
roms
roms

inscrit le 15/07/03
21 messages
pour ma part je pense qu une 166 serait le top car noublions pas que la shogun est une planche ultra legere (2.9 kg)et super maniable.
maintenant tu dit que tu as une nitro team en 157 je serait toi je m en servirai pour faire un pe de freestyle, mais pour la poudre choppe la 166 tu ne perdra rien en maniabilite mais par contre tu gagnera en stabilite dans la poudre.
ne fait pas l erreur qu a fait un pote en la prenant en 163 il regrette de ne pas lavoir en 166.
pour ce qui est du gabarit de crevette se n est pas toujours vrai qu il faille prendre une planche de taille moin grande tous depend de comment tu ride et de ce que tu ve rider.
je t en conjure prend 166 tu risque d etre decu.
Highgana
Highgana

inscrit le 21/01/03
118 messages
La longueur n'as pas grand chose a voir dans la stabilité en poudreuse! selon les dernière recherche en snowboard il semblerait que ce soit la largeur qui sois le paramètre déterminant!
Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Bne dis donc, je peux vous dire merci les gars...

Bref, je me tatte toujours. Pour l'instant je penche vers la 163, car 6 cm de plus que la TEAM, déjà, ça doit envoyer dans la poudre. Maintenant, 166, ça peut le faire mais dans les grand espace je pense. Mais dans les ptits coins escarpés, j'en doute un peu.

Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
la 166 sans hesiter...
aucune gene lier à la longueur elle est tellement legere et maniable que tu n'auras aucun mal a la rider. En plus, tu as une vraie planche de freeride avec de la stabilité et la portance qui va avec, car elle est plus longue mais aussi plus large!!!

Et pour les jours sans poudre tu as ta planche en 156 qui va bien...

Donc aucune hesitation à avoir la 166, plus petit tu le regreteras c garantie. Et pas de souci pour ton gabarit longueur ne veut pas dire lourdeur et manque de maniabilité.

A+
gEFF

Geff
Geff

inscrit le 02/12/02
139 messages
tiens nous au jus poour le choix final
Lipfil
Lipfil

inscrit le 21/02/03
41 messages
Ola, que de motivation pour la 166...

Moi je trouve ma TEAM 157 trop souple pour carver, alors m'en servir pour rider qu'en il n'y a pas trop de poudre, ça ne me va pas trop...

Je veux avant tout une planche qui passe trop fort en poudre, mais qui tient la route sur piste damnée quand même lol...

Le flex est identique entre la 163 et la 166. Il y a juste 100 gr je crois, pour 3 cm de plus en longueur et ~ 5 mm en largeur.

Y'EN A MARRE, JE N'EN PEUX PLUS DE ME TATTER !!!!!!! Je crois que je vais prendre la 166 mais avec un peu de flippe quand même.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
dac avec geff je mesure 1 75 pour 60 kg j'ais rider la sho en 163 avec l'impréssion d'avoir du 152 sous les pied c'est un bijoux cette board tu peux prendre grand sans être emerdé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass