JC_Dusse
JC_Dusse

inscrit le 22/10/01
10 messages
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner une adresse pour faire faire les cars (orthographe ???) sur Lyon.
Merci, JC
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
les carres ca se fait soi meme si tu veux> faire des economies et avoir une board en bonne etat regulierement..(je sais que certains freestylers s'en battent les c... mais ca me fait rire de voir des mecs se battre sur la glace avec des carres arrondies alors que c'est si simple a faire soi meme)
Bref: conseil achetes du matos genre tooltonic (www.tooltonic.com) ou un necessaire au vieux campeur (lime fraise, lime fine, lime diamant et gomme a carre, guide equerre et pince)qui te reviendra a peu pres au prix du tooltonic (car limes diamant = $$$).

Si tu insistes et tu es pas pressé > vieux campeur ou shop type intersport Xrousse etc..

Nils/swoard team

benj69
benj69

inscrit le 04/11/03
33 messages
sinon tu peux aller a Wallstreet a Lyon..cé vers l hotel de ville...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
suivez le conseil de N. car le fait d'avoir son matos et de l'entretenir soi- meme n'est pas dur et coute bien moins cher que dans les ski shops... et pour les conseils il y a les skipasseurs...et les shops...
JC_Dusse
JC_Dusse

inscrit le 22/10/01
10 messages
Merci du conseil,
je serais bien tente par le fait d'acheter mon matos et de le faire moi meme, mais je ne sais pas du tout faire ca. Je me debrouille pour farter ma planche mais pour les cares je n'ais aucune notion de comment il faut faire et avec quoi. Si tu peux me conseiller je me laisserais peut etre bien tenter.
Merci, JC
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
si y'a que ça, pas de pb, y'aura bien une âme charitable sur lyon pour te faire une démo

tu verras, c'est facile!

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
j'veux bien m'y coller si tu es sympa
j'suis a la Xrousse..envoie un email et je te fais une démo..
nils@extremecarving.com
puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages

Vi donnez lui des cours comme ca je profiterais de son savoir dans pas longtemps
GlopZ
GlopZ

inscrit le 17/02/03
23 messages
Question : qu'est-ce qui est le plus simple, farter sa planche ou aiguiser ses carres ?
Je viens d'acheter tout le matos nécessaire à ces 2 opérations et je vais tester tout ça ce week-end... Y a-t-il des manips à ne pas faire ?

Et je me demandais s'il fallait aiguiser les 2 "faces" des carres ???

merci.

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
etape 1> affutage
etape 2> fartage

affutage: la partie de la carre coté semelle n'est pas aiguisable sauf si tu lui donne O.5 ou 1° d'angle par rapport a la semelle... Il faut pour ca une lime fine ou ideal un diamant 400 et si possible un guide voir enrouler du scotch au bout de ta lime pour ne pas rayer la semelle et donner cet angle que tu cherches (eventuellement ) a creer.

Il faut bien rester perpendiculaire a la carre pour faire ca sinon l'angle n'est plus respecté au dela de 25° d'ecart par rapport a la perpendiculaire.

Ca c'est pour si tu veux donner de l'angle a ta carre coté semelle (facilite les changements de carre en theorie).. Il faut savoir que apres le passage a la bande ou a la pierre (usine ou shop) cet angle est deja en partie donné par le poncage qui a tendance a ecraser un peu plus les cotés de la board.. on pourrait dire que en fait cet angle existe de fait...
Donc quand on affute on ne touche que le coté de la board (les chants) avec les outils qui vont bien. Une fois que les carres sont bien et polies le mieux possible, on farte.

Dans l'ideal on passe apres chaque jour de ride un petit coup de lime diamant sur le chant pour redonner du rasoir au carre..Vaut mieux regulierement des petites interventions que rarement des gros affutages....

Pour finir> une carre fait 2mm quand elle arrive a l'usine, elle ne fait plus que 1,7 / 1,8 mm quand elle a ete affutée a l'usine et il comme on considere qu'en dessous de 1mm les risques de casse sont importants (suffit d'une pierre mal placée) il reste donc entre 0,7 et 0,8 mm de carre utile pour toute la vie de la board....Faut donc affuter calmement et regulierement si on veut que ca dure.... parcequ'un gros affutage a la lime fraise enleve bien 0,1mm de carre a chaque fois..

Nils

GlopZ
GlopZ

inscrit le 17/02/03
23 messages
Merci pour ces conseils !

Ca m'arrange de na pas limer la carre côté semelle : ca avait l'air trop chaud et puis y'avait un risque d'abimer la semelle.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass