RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
est ce que les salomon synapse sont compatibles avec des fixs flow? J ai peur que les attaches pour lacets en plastique au niveau de la cheville provoquent des points de compression.
Comparé a des malamute c est bcp moins rigide des synapse? Ca suffit pour bien carver sur piste?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
Tout depend la pointure que tu fais..
car sur des flows, si t as une grosse pompe, faut pas mal surelever le strap sur le dessus.
je sais que la malamute est plus rigide que la dialogue, mais ce qui en est pour la synapse je me rappel plus, je regarderais ca
RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Merci pour ta reponse
je fais du 43/44...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
j'ai des synapse d'il y a 2ans et des flow FL11, et j'ai pas de probème de points de compression, etc...
le seul point négatif, c'est que les crampons des synapse raccrochent un peu la base de la fix et rendent le chaussage un peu moins aisé. mais ça le fait bien.
en ridant, tu auras le confort salomon+le maintien de tes bots+ le maintien des flows. bref, le bonheur.

mon matos: synapse 45 et FL11 XL

RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
merci bcp pour ta reponse Jean-Bernard. Je vais peut etre achete des synapse en 43 1/3. Mais ca serait par correspondance et je sais pas si je v pouvoir les essayer. Ton 45 il chausse un 45...?
En chaussure de ville je fais un bon 44 mais actuellement j ai des northwave en 43... T en penses quoi?
Sinon pour une utilisation freeride et surtout freecarve c est assez rigide ou vaut mieux que je me tourne vers des malamutes?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
acheter par correspondance sans essayer, ça me paraît risqué! y'a pas un magasin près de chez toi où tu pourrais essayer une paire?

et le thermoformage, tu vas le faire comment? dans ton four?

RiderXav31
RiderXav31

inscrit le 13/10/03
54 messages
Suis sur rouen, donc pour essayer c est Paris... De toute facon j acheterai pas sans avoir essaye mais c ete pour savoir si ca valait le coup de se deplacer
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ben, tant qu'à te déplacer, profites-en pour esayer plusieurs modèles différents. Y'a peut-être des modèles qui maintiennent aussi bien, sont aussi confortables que les synapse, et qui chaussent plus facilement dans les flows?
et prends bien ton temps, c'est la partie de l'équipement la plus importante!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass