momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
merci, ça m'interesserais de le lire mais je ne le trouve pas
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
ben j'voulais savoir si ca vaut vraiment le coup des flow...
goodboy
goodboy

inscrit le 27/11/03
28 messages
moi aussi j'aimerais bien savoir !!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
oui, ça vaut le coup.

sinon, pour les forums, y'en à 10000 sur le sujet mais impossible de remettre la main dessus, on peut recommencer pour cette saison si personne n'a le courage de les chercher. Pour résumer, les arguments contre:
-elles sont trop souples pour certains, que c'est pas des vraies fix, juste pour les feignants, des pb avec certains types de boots.
Pour:
-elles sont aouple pour les modèles FS, largement assez rigides pour les FR, tellement faciles à chausser et agréables.
Entre les deux:
-prix/solidité/poids idem que les classiques de même niveau, les flow c'est comme les gens, y'en a qu'on aime, d'autres qu'on aime pas, il faut essayer.

oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
LE fameux sujet (celui qui m'a fait decouvrir skipass ): /ubbvf/Forum6/HTML/000167.html
y'a de quoi lire...

ps:j'ai des flows et je ne pourrais plus m'en passer

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
merci "ohilneige" pour le lien.
j'ai lu les 4 pages.
je pense qu'il y a du vrai, mais aussi pas mal de positions arbitraires.

-pour ma part, je dirais que le coté pratique des flow est indéniable et donc tres interessant pour les debutants qui doivent + souvent chausser et dechausser.
-par contre, pour un rider d'un certain niveau ( ...) , des des fix "sangles" haut de gamme (mais néanmoins - cher que des flow) permettent grace au spoiler un meilleur "renvoi" et une + grande reactivité.


pour un chaussage/dechaussage rapide et pratique: flow
pour un ride optimal: bonnes sangles.


dileme entre "éviter la galère du chaussage" et "véritable ride top"


flow: tu transpire jamais (ni pour chausser, ni pour rider)
sangle: tu transpire pour chausser, et aussi en ride car tu peux sublimer le meilleur de toi-même et de ta board.

...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
quote:
sangle: tu transpire pour chausser, et aussi en ride car tu peux sublimer le meilleur de toi-même et de ta board.

Pas d'accord et avec mes 17 années de ride au compteur je pense que je sais de quoi je parles (je suis en FLOW)

Le belge volant
Le belge volant

inscrit le 28/11/03
5 messages
Sans vouloir faire le pro de la glisse, ni la grosse bête de snow, je tiens quand même à dire que je suis accro a mes flows ! Et cela pour plusieurs raisons :
1. Comme tout le monde l a dit facile a chausser surtout qd tu débutes et que tu te plantes toutes les 5 minutes, l'énergie gagnée grace à ces fixs c'est du pur bonheur !
2.Elles sont jolies !
3.Elles tiennent chauds !
Par contre, ca nique un peu tes boots au niveau du chausson ( usure de frottement)et bon ca s adapte pas à toutes les boots moi avec les synapses de salomon ca colle ! Ah oui, si tu débutes fais gaffe a pas trop dechausser ds la poudreuse bien haute comme je l'aime c'est un peu galère de rechausser surtout si la pente est assez raide et que ta fix est pleine de poudre et de glace...Sinon voila, chacun se fera son idée ... Quant a moi, elle est déjà toutes faites ! Bon surf !
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
>drakkar

salut

à propos des flow:
1- comment tu fais si tu veux attaquer un peu plus en inclinant ton spoiler vers l'avant? ok tu raccourcis le cable; mais le strap, lui, et reglé par rapport à la boots, tu peux plus modifier ses reglages = tu te retrouves bloqué, l'espace entre le haut du spoiler et le strap n'est plus suffisant pour la boots, tu peux plus refermer la fix

2 - un bon spoiler doit etre assez rigide, mais doit aussi assurer une legere souplesse en torsion et sur sa partie haute pour permettre un certain renvoi ( cf fix drake)
et le probleme avec flow,c'est que le spoiler est 100% rigide évidement pour faire bras de levier lors du serrage
donc aucun flex, aucun renvoi (voire de l'inconfort si t'arrives à le regler vers l'avant.)

qu'en dis-tu?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass