Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Bonsoir à tous

je suis paniqué !! j'ai completement oublié de faire farter ma planche, et j'viens de décidé de partir demain matin !!!! elle est neuve, et n'a jamais été fartée, je sais pas si c bien de l'amener tel qu'elle pour sa premiere journée ?

Pourriez vous me donner un conseil, je sais pas quoi faire !!

je vous remercie !!!!!!!!

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
alors tout d'abord assis toi tranquille, sers toi qq chose de fort (un whisky ou un cognac par ex) et lis bien ceci:

C'EST PAS GRAVE DU TOUT, ta planche est prête à glisser comme une grande!

Ca va mieux?

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
C'est vrai, ca va pas l'abimer ?

Merci milllllle fois pour ta réponse aussi rapide !!!! j'attends qd meme ta confirmation je l'aime trop lol

Merci encore

keeponriding
keeponriding

inscrit le 05/12/03
49 messages
je confirme
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Merci, BEAUCOUP
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
C'est pas graveeeee, ca fait toujours ça au début

Sérieusement, c'est pas un problème, normalement elles sont fartée d'usine, tu l'a farteras pour la prochaine fois.

C'est marrant comme un début, quand on a une board neuve, on est psycho., on panique au moindre truc, on la cajole pour pas lui faire une rayure et après......elle en prend plein la gueule sur les pistes.

Le plus dur c'est le 1ier pét. (moi j'étais dégouté ) après ca glisse tout seul, un coup de chalumeau, un peu de PTex pour réparer les dégats et ca roule.

Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
prends ton fer à repasser et fais toi le....

Euh.... pour une neuve, moi j'attendrais quand même quelques jours...

Bicshow

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Ouais ! Je viens de me faire la main sur mon ancienne planche avant de lacher le fer sur la nouvelle. Je verrai demain ce que ca donne sur piste...
Bicshow
Bicshow

inscrit le 30/11/03
225 messages
Il faut absolument enlever tout le fart avec une règle avant de surfer sinon tu restes scotché
Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Yep, mon prob c'est que j'avais pas de règle potable (j'ai fait ca avec l'appuie main de mon clavier !). Je verrai bien. Sinon je pense redonner un petit coup demain matin (J'ai une règle qui monte de Montpellier )

Oui, je fait n'importe quoi ! Mais c'est vachement plus marrant !

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ce qu'on risque a pas farter:
desechement de la semelle = perte des propriétés de la board si ça dure trop la baord sera plus apte a casser la semelle étant moins tendre elle se déchirera plus facilement a la moindre pierre.
farter toutes les 6 7 fois en moyene
ça dépand de la qualité de neige.
si elle est dure elle est plus abrasive
la board pelluche et blanchie quand elle a soif.
toute les boards sont farté d'usine sauf quelque exeption (chez burton c'est pas leur fort)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Albertus, moi ma board je la farte toute les 2 sorties, je dois etre un maniaque

En fait pour moi c'est un plaisir de farter ma board, ca prends pas longtemps.

Pour ce qui est du surplus, si il reste un peu de fart c'est pas trop grave, en général moi après 2-3 descentes le surplus c'est barré.

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Pour les 1ers pét, je crois que j'ai quand meme fait assez fort: Piquet de bord de piste en alu sur un derapage d'urgence... Carre decolée et bien deformée
2eme sortie: HP en foret, yavait un rocher qui m'a arraché 2*20cm de semelle, maintenant la déco est niquée.
Bouhouuhou
Depuis je fais gaffe...
meuh
meuh

inscrit le 03/12/03
10 messages
nitro suprateam qui arrive dans 4J tout beau tout neuf :>
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
"Fartez, raclez une board neuve 3 ou 4 fois avant de la mettre sur la neige."

extrait du site hammer http://www.hammersnowboards.com/hammersnowboards_fr.php

LotusBleu
LotusBleu

inscrit le 04/12/03
9 messages
J'ai une question!!!
Le P-Tex c'est les battons que tu met dans le pistolet pour réparer les plus grosses crevasses dans la semelle?
J'en ai même une autre!!!
Quelqu'un connait une marque et le nom de fart transparent svp j'ai une superbe déco et ca serai dommage de la couvrire...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
il existe du fart noir
mais le tiens il est de quelle couleur d'abitude ?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Clair que ça glisse tout seul...
Prend en soin par la suite!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Lotus-Bleu:

Oui le P-Tex c'est bien des batons pour reboucher les trous de ta board, moi je les fais chauffer au briquet (un briquet chalumeau ).

Sinon pour le fart, le majorité des fart sont transparent, il existe aussi du noir et d'autres couleur, mais pas opaque: jaune, rose....suivant la température d'utilisation (neige plus ou moins froide-dure).

Surt
Surt

inscrit le 12/08/03
90 messages
Ok... Alkors pour un premier fartage, c'tes un premier fartage ! Voila la misère que je leur ai mis à mes potes skieurs ! Et eux qui faisaient les malins styles "on t'attendra"... Ca glissait du feu de Dieu !

Bref, pour ceux qui ne le font pas encore, je le conseille : fartez vous-même ! Ca marche aussi bien et c'est moins cher. en plus, on peut le faire plus souvent !

Sinon pour le fart, j'ai utilisé de l'universel. Y a t-il une grosse différence si on essaie d'utiliser du fart en rapport avec le type de neige ? (sachant que je vais surtout aux 2 alpes et que ca va de 3600m à 1650m...)

LotusBleu
LotusBleu

inscrit le 04/12/03
9 messages
Merci Glop Glop
Je vais pouvoir refaire ma board correctement
Je vais acheter le matos chez Quai 34. On n'as que lui comme revendeur près de chez moi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass