ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
salut tt le monde!
donc jme présente: jme débrouille bien enfin disons assez bien en snowboard. jfais aussi du ski et du skate.
enfait j'aimerais m'acheter un board, mais je ne sais pas laquelle ?!? en tout cas y a des Burton ki minteressent ms je ne sais pas lesquelles choisir..
donc niveau snowboard jte un peu a tout, il me faudrait un board plutot polyvalente.
bref si vous avez des boards a mes conseiller nhesitez pas !!

ah oui joubliais:
je fais 1m75, entre 70 et 73 kg (ca varie...héhé ! l'hiver sa tiens plus chaud!)
je fais de 45 et puis voila!
merci!

ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
joublias ? quelles fix me conseillez vous ??
East
East

inscrit le 30/01/03
71 messages
slt alors j'ai une board burton seven de 2003 comme neuve et des pures fixs missions doom a vendre si tu veux des photos et + de renseignements grouphome@tiscali.fr
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
une bonne planche Burton polyvalente. Il y a la custom. Pour ta taille et ton poid prend la en 158 ou en 162 mais par contre par rapport à ta pointure je ne sais pas si elle est assez large, la Baron te conviendrai peux être mieux.
tartifésnow
tartifésnow

inscrit le 25/10/03
74 messages
Ah aussi pour les fix moi j'ai les custom de chez Burton et je les trouves terribles.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
tout depend de l angle qu il prends, c vrai qu il a des grands panards..
je connais pas son niveau mais apparement il debute, il va avoir un peu de mal avec la baron, c une planche assez lourde, donc perte de maniabilité, pour un debutant c pas top on se fatigue assez vite..
je te conseil plus de rester sur la custom et de trouver un bon compromis pour que ca passe..
sinon en fix t as les missions à 199 euros qui sont excellentes.
passe à mon magasin si tu veux essayer au niveau des tailles et tout.. a plus
dip
dip

inscrit le 17/12/03
8 messages
Moi je chausse aussi du 45 et j'avais une Burton dite all-around: la Bullet. Je viens juste de la changée contre la Baron. C'est une mid-wide donc large mais pas trop. Par contre je suis plus grand que toi. Mon avis: une planche classique style custom risque d'être un poil étroite car tu vas rester sur une taille moyenne (162 peut être 166) avec une largeur au patin étroite (250). Avec une mid-wide tu va gagner les quelques cm de plus utiles à ton 45 fillette(260). Sauf si bien sur tes angles sont importants...?
Pour l'instant une seule sortie et c'est trop tot pour me prononcer.Le pop a l'air top, et c'est sur, la semelle est d'excellente qualité.
En ce qui concerne le poids, on est là sur un noyau super fly II, avec du pop, légère...
Autre possibilité, la Nitro "Saber". Mais pour moi Burton c'est la sécurité, les planches sont toujours excellentes, pas de mauvaises suprises.
ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
Ouais c vrai j’ai plutot des grand pieds !! jpense qu’il me foudrait plutot une wide, non ?
les angles ? euh…j’ai tjrs été en location donc je n’ai pas vraiment eu loccasion d’ajuster les angles comme je le sentais…mais c’est vrai que mes angles sont assez importants..
Côté board lourde ca va, pcq jsuis assez endurant et par exemple et j’ai commencé a rider avec une grosse board burton qui me dépassait…c pour dire, ms ca ne ma pas vraiment gêné…jai toujours ridé avec des coques ou des flow, a propos quelles fix flow me conseillez-vous ?
donc apparemment la Baron semble etre ce qu’il me faut, est la custom est trop étroite…( même si c’est tentant…) si seulement j’avais des pieds plus courts…
et vous etez surs que je ne peux pas prendre une board en 167 ? c trop grand par rapport a mes 1m75 et 70 kg ??
et a part les la baron de burton quel model me conviendrait chez les autres marques ??
flow ? Nitro ? hammer ? salomon ? et puis ttes les autres ??

radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
et la burton canyon qu'en est-il?
plus abordables que la baron en tt cas !
je cherche aussi une planche mid wide (je chausse du 44) freeride polyvalente

on m'a parlé de la Contact de Hammer aussi (mid wide également) mais jai pas l'impression que c'est une trop freeride

niveau fix les Drake ca vaut quoi? (je c pas quel modele)
et pour des boots tapant les 200euros, vous me conseillez quoi?

merci davance

ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
et la bullet est-ce que'elle est bien polyvalente ?? et sinon c possible de faire du Jib avec une board comme ca ? pcq jfais des ledges et des rails en skate et jai essayé avec des board de location et ca allait a peu prêt.

qq1 d'autre sur le forum disais:
"Nidecker ils font la smoke XL à 399.-
Hammer t'as la broadline à 379.-
Nitro il y a la magnum à 340.-"

???

ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
burton canyon ? oui pk pas
comme ils disent: "Large et vive, elle est l’amie de ton porte-monnaie"
enfait elle coute combien ?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
T'auras une idée des prix sur le: www.hawaisurf.com
dip
dip

inscrit le 17/12/03
8 messages
Comme je vous l'ai dit j'ai vendu ma bullet pour une baron. La bullet fut parfaite pour débuter mais aprés 2 saisons j'ai souhaité une planche plus performante. Pour l'instant c'est difficile de se prononcer (dur la reprise, pas terrible les conditions). Ce qui est certain c'est que la semelle est bien meilleure(plus rapide, et surtout plus résistante(pas une marque malgré quelques cailloux)), et puis le pop semble supérieur. Les quelques cm de moins en largeur devraient s'averer interressants. Donc: bullet pour débuter, baron pour se perfectionner. Quant à la canyon ses lignes de cotes tendues et sa largeur en font une all around typée freeride. Moi je prefere les rotations.
radis
radis

inscrit le 20/12/03
54 messages
"Quant à la canyon ses lignes de cotes tendues et sa largeur en font une all around typée freeride. Moi je prefere les rotations."

jai beau avoir fait 4 saisons et plutot bien glisser, je suis pas trop dans le language "surfeur winneur" :]
tu veux dire par la que la canyon est une planche un peu plus pépere qui passe partout et que tu préferes de planches freestyle c ca?

et c quoi un ledge?

merci les zamis

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
ohayo tu peux pas comparer baron et bullet, c pas du tout la meme gamme..
tu peux prendre la baron 162, je peux te dire ca sera deja amplement suffisant, avec une 167 tu vas galerer..
en plus 162 le gabarit va de 65 kg à 80 kg donc ca va pour toi..
la baron qui 559 euros je crois, je regarderai en rayon
ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
oui mais moi jai pas encore fini ma croissance...héhé!
bah un ledge c comme un barre de slide en descente sauf que c plus large ( en skate en tt cas)
ohayo
ohayo

inscrit le 14/12/03
11 messages
jpense que je machèterai la baron quand elle sera en reduction.
et a propos comment est-ce que je fais pour adapter des fix pas burton sur une board burton ??
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ben ça dépend:
- soit tes fix sont livrées avec des disques compatibles inserts 3D
- soit tes fix sont livrées avec des disques compatibles uniquement inserts 4x4 et là il te font contacter ton revendeur pour acheter les disques ad hoc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass