exal
exal

inscrit le 02/01/04
10 messages
salu sa fait quelque année que je pratique le snowboard et jaimerai bien avoir ma propre board : je suis une fille je pratique plutot le freestyle mais jaime bcp le hp donc jaimerai quelque chose de plutot polyvalent a tendance freestyle...
jai quelque idée :hammer prelium??,blacksmith sleek girl??et nitro fate girl dite moi se que vous en panssser merci davance chao
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Exal,
La premium de chez hammer est une bonne board technique qui couvre une plage d'utilisation tres large, freestyle d'abords et aussi freeride ensuite... Elle est concue pour les petits gabarits entre 45 et 60 kgs(400 euros) face a la sleek de chez blacksmith 360 euros (board entierement francaise!) et a la fate de nitro 360 euro.
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
salut Exal !
je fait 1.70 pour 55-60 kg, ca fait pas mal de temps que je fait du snow et je cherchais une board pour remplacer ma pulp de chez hammer... j'hésitais entre les memes board que toi et j'ai finalement opté pour la fate, pas trop chère, polyvalente et j'avoue aussi que le design m'a bien plut ! je ne l'ai pas encore beaucoup testée, mais des 2 fois que je suis montée en station ben je peux te dire que je ne regrette pas mon investissement, je me suis vraiment éclatée !! pour manque de neige je ne suis restée que sur pistes, elle est réactive, tiens bien la vitesse...
mais maintenant je ne dit pas que les 2 autres sont nulles... tout depends aussi de ton gabarit. la premium pour petits gabarits est polyvalente mais à tendance plus freestyle c'est vrai (niveau bien confirmé à expert).
exal
exal

inscrit le 02/01/04
10 messages
je vous remerci pour vos conseil et jaimerai savoir si vou connaisser :la nedecker angel 04 et la burton feather merci bcp
haak
haak

inscrit le 14/12/03
184 messages
Pour la feather je crois pas qu'elle ne conviendrait pas a ton gabarit vue qu'elle figure dans le programme homme!!
Pour ce qui est du nidecker, c'est dans cette marque que j'ai investit cette saison et je suis pas deçu. La angel j'ai aucunes infos sur elle! sauf le prix 389 neuros. Mais nidecker (il va falloir apprendre a ecrire!!!) c'est une marque suisse qui fait des board de tres bonne qualite.
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
si si la feather de burton est une bonne femme, une bonne board d'ailleurs !
je de donne ce qu'il en dise dans le catalogue de burton :
"Performance hors paire et réponse délicate.
La Feather offre unê polyvalence phénoménale pour satisfaire chacun des carices des filles qui aiment rider partout : backcountry, pistes, poudreuse dasn les bois et parks. Ridée par plus de femmes que n'importe quelle autre board spécifiquement féminine, la construction de la Feather offre un cnotrôle absolu et une exellente sensation de glisse te permettant d'ajuster ta technique, ton style et tes tricks. Elle se ride avec un style tranquille, tout en étant solide : exactement ce dont tu as besoin pour te faire plaisir tout en progressant vers de nouveaux sommets." le prix je ne sait pas pécisemment mais ca doit etre dans les 400 €.
sinon pour la angel, c'est une board pour débutante, si ca fait plusieurs années que tu fais du snow, je ne suis pas sur qu'elle te convienne. par contre maintenant je ne contradirait pas le fait que nidecker fait de très bonne board (jen ai possédé et j'en suis toujours restée satisfaite...) mais si tu veux de cette marque, il y a la princesse qui est une très bonne board (je ne l'ai jamais testée mais j'en ai entendu que du bien). c'est une bonne polyvalente pour girls ayant un assez bon niveau, la plus technique des 3 modèles féminins de nidecker. si tu veux j'ai le test de snowsurf. le seul "hic" je dirais : c'est le prix : 499 €. à toi de voir combien tu veux ou tu peux y mettre...
jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
salut les filles
Je viens d'acheter une board
C'est la red-line option
Vu que vs avez l'air de bien vs y connaitre j'aimerai savoir ce qu'elle vaut
Car apres l'avoir testé je la trouve super
mais j'aimerai quand meme avoir votre avis
merci bizous a toutes
jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
je te remercie snowouette
mais je ne l'ai pas acheté sur un coup de tete
ca fsé un ptit moment ke je la voulé
cé vré que le design est top
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Hey Jey 31..
Snowouette te fait une belle reponse de 30 lignes et toi tu reponds "ca fsé un ptit moment ke je la voulé,cé vré.."
Faire un petit effort d'ecriture montrerai un peu de respect non?
exal
exal

inscrit le 02/01/04
10 messages
je vous remerci pour vos reponse je croi que je vai choisir la blacksmith sleek girl...
je vous souhaite une tres bonne année ++ chao
jey-31
jey-31

inscrit le 02/01/04
13 messages
A alors excuse moi snowouette pour mon message
apparement il ne plait pas a tt le monde
en tt cas sache ke je te remercie beaucoup
et que ta recherche ma bcp apporté

bon ride

jérémy

snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
bon ba si tu la trouve super y'a pas de prob... mais tu l'as achetée sur un coup de tete ?!
bref je ne peux pas te dire grand chose sur cette board je ne l'a connais pas et je n'y ai pas trouvé le test dans snowsurf...
par conter j'ai quelques info sur la marque si ca t'intéresse. je pourrais te paraphraser ce que j'ai lu mais je le ferai moins bien que ca a été dit donc voici l'original :
"Le siège d'Option est à Vancouver, tout près des Rocheuses canadiennes et des plus belles stations américaines. Cette situation géographique explique que la marque soit beaucoup plus tournée vers le freeride que les marques des USA. Son autre atout est de posséder sa propre unité de fabrication. Le développement progressif d'Option, qui n'a pas eu les visées mondiales immédiates des grandes marques américaines, lui a permis de maintenir un niveau de qualité reconnu par tous aujourd'hui. Les planches, construites depuis toujours en sandwich, utilisent pour les noyaux le bois d'érable canadiens, tout ce qu'il y a de plus local. Option a également développé des chants spéciaux dont la moitié basse est en fibre de verre pleine. En Europe, la marque reste confidencielle, en particulier au niveau de la gamme proposée. Le haut de gamme représente 80°/. des ventes."
voili voulou...
sinon il me semble que ta board est polyvalente... et de bonne qualité à mon avis (le design bien sympatoch en tout cas ! )
bon ride !!
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
merci Endorphin...
de rien jey-31...
et bon choix exal, je pense que c'est une bonne board.
bon ride à tous !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass