tekombwa
tekombwa

inscrit le 05/11/18
0 message
Bonjour ,

Je suis a la recherche d'une nouvelle planche de snowboard d'occasion

je fait 1m80/70 kilos
chausse du 45
niveau avance

j'ai trouvé une nitro pantera 2017 163cm pour 249 euros

et une

rossignol jibsaw 2018 en 158 wide

je me pose quelques questions

- est ce que la nitro devrai être "wide"?

-est ce que la rossignol est trop petite?

-ou est ce qu'il faut que je continu de chercher pour trouver quelque chose de plus adapté.

merci pour votre aide
Valentin Richard
Valentin Richard

inscrit le 19/12/17
21 messages
Salut,
Comme tu fais du 45 je te conseillerai de prendre du wide car a moins de mettre tes disque en +30|-30 tu risque de gratter la neige avec tes orteils
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
salut effectivement le wide est fortement conseillé. Pour la nitro pantera planche exclusivement freeride carve planche rigide pas très joueuse directionnelle. La jibsaw planche plus typée freestyle mais qui reste très polyvalente avec c'est deux rocker en spatule hyperjoueuse et polyvalente je la ride et c'est vraiment une super planche pas trop physique fun avec du pop tu peux tout faire avec tu passes partout. Voilà la 158 wide te correspond tout à fait a toit de voir selon ton programme voilà bon ride.
N.i.c.o
N.i.c.o
Statut : Expert
inscrit le 12/10/18
14 messages
Matos : 40 avis
C'est pas du tout le même programme, pour avoir une Pantera (pointure 44) et avoir tester la Jibsaw au ROST je trouve que les deux boards sont classes dans leur programme. La nitro est assez physique donc il faut aimer... mais elle passera partout, par contre c'est pas du tout une planche de jib. La Jibsaw est super joueuse sur piste et en park, un jour de poudre par contre, ça sera un peu moins classe qu'une Pantera si tu veux bombarder. Par contre elles ont une accroche excellente toutes les deux en carve. Tout depend de ton programme.
Après pour la largeur, t'aura 4mm de plus sur la Jibsaw.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass