@mnesia
@mnesia

inscrit le 31/07/18
0 message
Bonjour tout le monde !

Ayant pour projet de faire les saisons d'hiver cette année, je projette d'acheter ma première planche de snow et tout ce qui va avec. C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils avisés !
J'en fait depuis pas mal d'années mais seulement une à deux journée par an, quand j'ai de la chance, donc autant dire que je suis encore qu'une débutante..
Ayant également un petit budget, je me penche plutôt du côté des occasions mais je dois dire que c'est dur de savoir à quoi on a affaire !

- déjà, concernant la taille, d'après les sites internet, je devrais prendre une planche entre 138 et 140 cm (1m58, 50kg), cela vous parait-il correct? Sur leboncoin et autres, on trouve rarement en dessous de 150, alors je me demandais, jusqu'à combien je peux pousser niveau taille?

- ensuite, concernant les années, lorsque je recherche des avis sur certaines marques, je lis souvent que certaines planches sont trop vieilles et ne valent plus grand chose... or j'ai l'impression que d'occasion, les planches sont rarement d'après 2010.. A votre avis, est-ce vraiment important? Quels sont les risques d'une planche trop vieille? Le mieux ce serait de viser quelles années pour avoir un meilleur rapport qualité/prix?

- Enfin, concernant les marques, est-ce que certaines sont à éviter absolument? J'ai cru comprendre que question solidité il vallait mieux éviter les quechuas et les firefly, qu'en pensez-vous?

- A votre avis, acheter des boots d'occasion, ça se fait? Sans les essayer? Et concernant les fix, existe-t-il des types meilleurs que d'autres?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Crystalius
Crystalius

inscrit le 04/01/14
1 message
Matos : 1 avis
Salut,

Les boots je te déconseille fortement de les acheter sans les essayer, et s'il y a un seul investissement à faire c'est sur les boots neuves. Les burton mint sont une valeur sûre, mais à essayer quand-même.