valoux
valoux

inscrit le 01/01/18
7 messages
Bonjour à tous.
Je cherche à connaître précisément les angles de tombés et de chants de mon snowboard rossignol krypto magtek.
Tout ca c'est pour pouvoir acheter les bons outils pour pouvoir faire l'affutage dans les règles de l'art.
Si quelqu'un connaît bien les boards rossignols ca me dépannerai bien
valoux
valoux

inscrit le 01/01/18
7 messages
Est ce que quelqu'un à une info à le balancer.
J'ai envoyé un mail à rossignol et ils m'on répondu
88 côté semelle et 90 côté carre .
Il n'y a pas un probleme ?
Ils se sont plantés ou fichu de moi ?
88 côté semelle et 90 côtés carre ca fait un angle de quasi 0 si je ne me trompe pas dans mes calculs.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
bon courage pour affûter du Magtek!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Le magnetraction est une énorme fumisterie marketing....c'est fou que ca survive tant d'années! bon conseil > ne pas s'équiper en matos avec magnetraction...si ces carres étaient plus accrocheuses, ca se saurait et tout le monde en coupe du monde de ski / snow alpin en aurait!..c'est une chienlit à affuter à croire que les fabricants n'affutent pas leurs propres planches ensuite à l'usage perso ( ou alors ils choisissent des modèles sans magnetraction!
valoux
valoux

inscrit le 01/01/18
7 messages
Pourtant tout le monde dit que c'est super la magnetraction.
La nitro team est comme ça aussi il me semble et pourtant nitro n'est pas une mauvaise marque.
Franchement pour l'affutage une bonne lime bien placé et c'est bon. Je vais pas m'amuser à affûter ma planche tout les jours. Il n'y a que deux carres c'est pas la fin du monde.

Personnes n'a les angles de bases ?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
a priori en indus c'est 0.5° semelle et 90° chant ce qui donne 90.5..donc idealement faut mettre 89° sur le chant pour avoir un 89.5° final
N
valoux
valoux

inscrit le 01/01/18
7 messages
Dacc ça marche je te remercie
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
messire ( 9 janv.) disait:

Le magnetraction est une énorme fumisterie marketing....c'est fou que ca survive tant d'années! bon conseil > ne pas s'équiper en matos avec magnetraction...si ces carres étaient plus accrocheuses, ca se saurait et tout le monde en coupe du monde de ski / snow alpin en aurait!..c'est une chienlit à affuter à croire que les fabricants n'affutent pas leurs propres planches ensuite à l'usage perso ( ou alors ils choisissent des modèles sans magnetraction!


Je ne suis pas d' accord avec toi!

Oui, les carres sont plus accrocheuses. En coupe du monde, on cherche avant tout à glisser: Des carres magtek, ça ferait trop freiner. Et oui, je suis surprise qu' on ne retrouve pas encore du magtek sur des skis de Monsieur Toulmonde.
Si tu affutes régulièrement, ta planche ou même tes skis font 2, maximum 3 saisons (1seule saison si on s' entraine pour de vrai). Après tu n' as plus de carres.
Sur du magtek, après 2 saisons, ça tient toujours sur neige dure. Et quel bonheur de ne pas se faire chier à affûter!!!

Valoux, pourquoi veux-tu affûter? Tu as les carres rondes?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
mathilde_rusty (13 janv.) disait:

Je ne suis pas d' accord avec toi!
Oui, les carres sont plus accrocheuses. En coupe du monde, on cherche avant tout à glisser: Des carres magtek, ça ferait trop freiner. Et oui, je suis surprise qu' on ne retrouve pas encore du magtek sur des skis de Monsieur Toulmonde.
Si tu affutes régulièrement, ta planche ou même tes skis font 2, maximum 3 saisons (1seule saison si on s' entraine pour de vrai). Après tu n' as plus de carres.
Sur du magtek, après 2 saisons, ça tient toujours sur neige dure. Et quel bonheur de ne pas se faire chier à affûter!!!
Valoux, pourquoi veux-tu affûter? Tu as les carres rondes?

Salut,
Le magtek, c'est comme le cambre inversé en poudreuse, comme tu dis, pas se faire chier, mais à la conception de la planche, pas pour l'accroche.
Et tu te plantes, en extremecarving, on ne cherche pas la vitesse, mais le max d'accroche... alors pourquoi j'ai des carres lisses, que je passe à la lime diamant à chaque sorties ?
Pas se faire chier ? Ca me prend 2 minutes à faire. Au rythme de deux sorties par semaines sur toute la saison, plus les meetings, ma planche à trois ans, et est en milieu de vie... et c'est pas les carres qui seront morts en premier, tu peux me croire.
Point positif sur ce post, quelqu'un qui cherche à entretenir sa planche, c'est assez rare pour être souligné :-) .
A+
Fanfoué.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
pas se faire chier à la conception de la planche le magtek? J' ai du mal à y croire...
Qui parle d' extremecarving? Je parle de la technologie applicable aux skis en compète. On ne chercherai donc pas la vitesse en coupe du monde de descente? Merde, j'y comprends plus rien...
moi c'est 7 sorties par semaine. Donc avec mes 3 ans de durée de vie d'une planche et tes deux sorties par semaine, je suis plutôt dans le vrai.
2 minutes, c'est si t' as pas pris de tonche. Si tu dois en plus installer les étaux, la planche, nettoyer tout le merdier... Ça prend tout de suite un peu plus de temps. Je chipote, mais je t' assures que je suis ravie de ne plus affûter.
Maintenant, si tu as des solutions pour faciliter l' affutage des planches magtek, on écoute!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
On ne parle pas forcément de la meme notion de carre affutée...

Mathilde tu ne dois pas faire du carving sur neige dure tout le temps et tu n'a pas forcément besoin d'un fil coupant...Et nous qui faisons de l'alpin avons besoin de rasoirs, comme les skieurs pour tenir en pression extreme la board verticale sur la neige..donc la ou le magnetraction te suffit sans affutage ( je comprends mal comment ça pourrait ne pas avoir besoin d'affutage d'ailleurs ou pourquoi le metal ne s'émousserait pas comme sur les autres carres).
Donc celui qui n'affute pas ou rarement effectivement l'effet couteau a pain du magnetraction peut permettre de maintenir un peu d'accroche en ridant sur la carre, mais c'est une accroche qui est relative par rapport à une carre affutée normale...
Ca fait plus de 10 ans que ca existe..Et si ca avait été réellement la solution miracle, tout le monde l'aurait adopté..Ce qui est loin d'être le cas aussi!
valoux
valoux

inscrit le 01/01/18
7 messages
mathilde_rusty (13 janv.) disait:

messire ( 9 janv.) disait:

Le magnetraction est une énorme fumisterie marketing....c'est fou que ca survive tant d'années! bon conseil > ne pas s'équiper en matos avec magnetraction...si ces carres étaient plus accrocheuses, ca se saurait et tout le monde en coupe du monde de ski / snow alpin en aurait!..c'est une chienlit à affuter à croire que les fabricants n'affutent pas leurs propres planches ensuite à l'usage perso ( ou alors ils choisissent des modèles sans magnetraction!


Je ne suis pas d' accord avec toi!

Oui, les carres sont plus accrocheuses. En coupe du monde, on cherche avant tout à glisser: Des carres magtek, ça ferait trop freiner. Et oui, je suis surprise qu' on ne retrouve pas encore du magtek sur des skis de Monsieur Toulmonde.
Si tu affutes régulièrement, ta planche ou même tes skis font 2, maximum 3 saisons (1seule saison si on s' entraine pour de vrai). Après tu n' as plus de carres.
Sur du magtek, après 2 saisons, ça tient toujours sur neige dure. Et quel bonheur de ne pas se faire chier à affûter!!!

Valoux, pourquoi veux-tu affûter? Tu as les carres rondes?




J'ai une board neuve mais c'est pour me renseigner et me préparer pour l'affutage.
Perso la magnetraction j'en suis pas revenu.
Je trouve ça top. Ca donne une stabilité en carving top
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
messire, j' ai écrit en première réponse que le magtek n' était pas fait pour du slalom de Coupe du Monde mais que cela va très bien pour monsieur tout le monde.
Bien sûr que pour tenir sur la glace, il faut des carres affûtées. Mais si l' on est pas dans une recherche permanente d' effet coupé, magtek c'est le pied pour pas se faire chier â affûter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass