ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
(j'ai aussi posté sur fluo fun, désolé pour ceux qui liront le post deux fois)

Bonjour , ma copine passe va passer pas mal de temps à Cham cet hiver et je voudrais lui faire la surprise de remplacer sa board qui doit avoir 15 ans et qui au dire du mec qui l'a farté n'est pas du tout adaptée (trop petite, trop vieille, trop rigide etc..)

Je ne connais pas le snow (je ne fais quasiment que du ski) donc j'aurais besoin de vos conseils :
Programme : essentiellement HP, pistes et bords de pistes avec des petits tricks peut être mais pas de park. Fait pas mal de switch
Niveau : j'ai du mal à juger, grosse marge de progression pace que pas peur du tout, elle a surtout pratiqué au Canada (malheureusement pas en BC) et au Japon (là aussi malheureusement pas à Hokkaido) sur des pistes peu techniques donc pas habituée aux conditions poudre et trafolle mais pas peur des bosses, de la glace et d'aller assez vite.
1m75, entre 60 et 65 kg sportive
L'idée c'est qu'elle puisse bien progresser et aussi m'accompagner plus facilement en HP.

Les shops que je suis allé voir m'ont donné des réponses super différentes en fonction de leur stock...donc voici mes questions :
- faut il nécessairement prendre une board femme?
- quelle taille 152?154? 156?
- achat imprévu donc je cherche les planches de l'année dernière en promo, que pensez vous de ça :
Bataleon Push up 152 / Ride Hellcat 154 / Nitro Team 154 (planche homme) / Capita Bird of Feather 152... pour l'instant j'hésite vraiment surtout entre les deux premières avec une préférence pour le made in Europe bataleon
- dernière question j'ai pris des fix Burton stilleto dans un shop, le voisin m'a dit que c'était en gros de la m.. vrai ou pas?

Voilà, fin de la tartine, merci pour votre aide
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
Petit retour après quelques échanges sur fluofun, j'ai choisi la Bataleon Pushup 152 et elle adore la planche et a énormément gagné en confiance, plaisir et performance surtout dans la trafole/ neige travaillée. Sur la neige plus dure la planche carve bien aussi, avec apparement une sensation surprenante due au Tbt lors du passage de carre. Le seul point qui semble avoir régressé c'est la distance d'arrêt, je ne sais pas si c'est lié à une technique pas encore adaptée, au tbt ou simplement au fait qu'elle va beaucoup plus vite qu'avant ! Apres quelques touchettes en hp, la planche semble plutôt résistante.. super content de mon achat donc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass