crunk3
crunk3

inscrit le 09/12/12
21 messages
Salut à tous,

Voila quelques années que j'amène mes boards au shop pour faire farter/affuter mes board.
Et chaque année je douille bien évidemment...
Cette année je voudrais y faire moi même, la fartage ne m'as pas l'air bien compliqué si on a la matos.
Par contre pour ce qui est de l'affutage des carres ça me parait un peu plus compliqué.
Si quelqu'un d'expérimenter peux m'éclairer ça serait cool !

Merci !
Cosmorel
Cosmorel

inscrit le 28/11/17
15 messages

T'as juste besoin d'une équerre, pince et une bonne lime :
snow-fr.com

Et si tu cherche les économies, j'ai deja vu un mec utiliser un bout de bois légèrement raboté (pour un angle a 88) a la place de l'équerre, un sert joint en guise de pince et une vieille lime. C'est un peu a la roots, mais ca marche.

Il y a aussi des guides d'affutage en plastique a 15 euro. Par contre les limes sont spéciales (en taille) et coute minimum 50 €. Tu peux en couper une a la taille pour faire des économies .... a la roots !

Coté semelle (coté en contact avec la neige) il y a une astuce qui consiste a intercaler un chiffon entre la lime et la semelle ca donne un angle (approximatif) pour le tombé de la carre.

C'est pas pro mais ca te dépannera et c'est la solution low budget. Renseigne toi bien avant de te lancer et tu verra que ca n'a rien de compliqué.
Calle bien ta board de coté, ne dépasse SURTOUT PAS l'angle de 90° sur les champs. Arme toi de courage si les carres sont rouillé ou endommagé...

Si tu as une board haut de gamme continue a la confier a un shop, c'est vrais que c'est un peu cher (presque du foutage de gueule pour un simple passage a la bande) mais c'est safe. Cherche un skiman qui fait ca a l'ancienne plutôt qu'un shop équipé d'un robot qu'ils cherchent a rentabiliser.

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Pas mal d'infos sur le site tooltonic...et des videos instructives..l'outil TF10 est le meilleur du marché malheureusement aussi le plus cher :( mais si tu fais 2 boards par an vaut mieux rester a l'équerre et à la lime..Si tu fais 10 boards par an ca vaut le coup d'investir!

N
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tout, absolument tout, et bien plus, ici:

/forums/sports/ski/alpin/sujet-99954-4800.html
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Cosmorel ( 4 déc.) disait:

T'as juste besoin d'une équerre, pince et une bonne lime :
snow-fr.com

Et si tu cherche les économies, j'ai deja vu un mec utiliser un bout de bois légèrement raboté (pour un angle a 88) a la place de l'équerre, un sert joint en guise de pince et une vieille lime. C'est un peu a la roots, mais ca marche.

Il y a aussi des guides d'affutage en plastique a 15 euro. Par contre les limes sont spéciales (en taille) et coute minimum 50 €. Tu peux en couper une a la taille pour faire des économies .... a la roots !

Coté semelle (coté en contact avec la neige) il y a une astuce qui consiste a intercaler un chiffon entre la lime et la semelle ca donne un angle (approximatif) pour le tombé de la carre.

C'est pas pro mais ca te dépannera et c'est la solution low budget. Renseigne toi bien avant de te lancer et tu verra que ca n'a rien de compliqué.
Calle bien ta board de coté, ne dépasse SURTOUT PAS l'angle de 90° sur les champs. Arme toi de courage si les carres sont rouillé ou endommagé...

Si tu as une board haut de gamme continue a la confier a un shop, c'est vrais que c'est un peu cher (presque du foutage de gueule pour un simple passage a la bande) mais c'est safe. Cherche un skiman qui fait ca a l'ancienne plutôt qu'un shop équipé d'un robot qu'ils cherchent a rentabiliser.



y a tellement de conneries là dedans que j''hésite de répondre... en fait non.
Cosmorel
Cosmorel

inscrit le 28/11/17
15 messages
Si si te gêne pas si t'as encore moins cher comme solution. Sachant qu'il veut pas "douillé" et qu'il a pas de matos d'affutage...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass