Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut à tous.

Je pose la question à mes amis carvers de l'extrême...

Je ne carve que rarement sur mon avant-bras, je tiens vraiment trop à mes vestes et vu le prix auquel je les ai acheté ça me ferait vraiment mal de les bousiller...
Je carve beaucoup avec ma main... et donc je bouffe les gants à une vitesse folle...

Quels gants utilisez-vous? Je recherche quelque chose de résistant tout en étant technique bien sûr (chaud, imperméable et respirant, bref la totale...)

Vous utilisez quoi?
Et si vous carver sur votre avant-bras... vous protégez vos sapes comment?
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
En carving on utilise souvent les gants THOR en keprotec qui sont assez costaud mais pas ultra chaud. La plupart des gens réparent avec soit du polyglut, soit des polymeres type Sika pour rendre solide les zones en contact.. Idem sur les fringues...Les gants en vrai cuir aussi ( type northface, mammut ) haut de gamme sont assez costaud aussi a l'usure mais faut les graisser souvent.

N
garden74
garden74

inscrit le 19/11/17
3 messages
Hello, pour le bout des doigts tu peux passer du Shoe goo. C'est pour réparer es chaussures de skate normalement. Ça marche à merveille sur les gants en préventif.
Cosmorel
Cosmorel

inscrit le 28/11/17
15 messages
Moi j'ai arrêter d'acheter leur m... de gant de marque fabriquer en chine et hors de prix. C'est du foutage de gueule quand tu connait le prix de revient.
Solution : sous gant et gant de chantier, et pour la carve découpe un bout de plot DDE coller a l'araldite sur le gant ( decapeur thermique pour donner une forme ).c'est un peu bad ass mais t'es pas sur les pistes pour un défilé de mode.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Kojak Anthony Hamann (18 nov. 2017) disait:

Et si vous carver sur votre avant-bras... vous protégez vos sapes comment?

La protection la plus économique consiste à acheter un protège-tibia de foot pour le mettre sur l'avant-bras...
Et plutôt utiliser des fringues destiné à l'alpinisme qui résiste mieux aux frottements.
Sans parler su polyglut!
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Connait pas le Shoe goo !
Le polyglut, ou aquagluten, à prendre au vieux campeur, ça sert à réparer les combis de canyoning.
Sur l'usure des gants, attention à la zone à mettre en contact !
Si vous usez principalement le bout des doigts, ça craint.
C'est la paume qu'il faut poser sur la neige, les doigts relevés comme une spatule.. si vous posez les doigts, au moindre graton de neige un peu dur et collé sur la piste, le risque est de de retourner un doigt.
A+
Fanfoué
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
djan (10 janv.) disait:

Kojak Anthony Hamann (18 nov. 2017) disait:

Et si vous carver sur votre avant-bras... vous protégez vos sapes comment?

La protection la plus économique consiste à acheter un protège-tibia de foot pour le mettre sur l'avant-bras...
Et plutôt utiliser des fringues destiné à l'alpinisme qui résiste mieux aux frottements.
Sans parler su polyglut!


J'avais pas penser à un truc pareil... mais c'est pas relou le protège tibia sur l'avant-bras? je veux dire il se barre pas?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Vous auriez des photos de sapes customisées avec le polyglut ou silka ?....

Ça rend comment? Quand tu viens de te racheter une nouvelle veste pour la saison qui arrive ça saoule un peu de la torturer... cela dit si je carve elle tiendra pas plus longtemps hein... lol

Je suis preneur si vous avez des photos de vos oeuvres ;-)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Une question technique : vous utilisez votre avant-bras comme un point d'appui en carving ? Ou alors vous arrivez simplement à mettre suffisamment d'angle pour juste effleurer la piste avec ? Parce que moi je n'y arrive tout simplement pas, même avec la meilleure volonté du monde. :/
bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
j'ai un peu le meme probleme avec les futes au niveau des malléoles, avec des trous réguliers.. j'avais penser à mettre des guetres comme en équitation mais c'est jamais assez large pour couvrir la partie malléole .. du coup je remonte mes futes, mais si vous avez des matieres résistantes à conseiller je suis preneur.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Kojak Anthony Hamann (10 sept.) disait:

djan (10 janv.) disait:

Kojak Anthony Hamann (18 nov. 2017) disait:

Et si vous carver sur votre avant-bras... vous protégez vos sapes comment?

La protection la plus économique consiste à acheter un protège-tibia de foot pour le mettre sur l'avant-bras...
Et plutôt utiliser des fringues destiné à l'alpinisme qui résiste mieux aux frottements.
Sans parler su polyglut!


J'avais pas penser à un truc pareil... mais c'est pas relou le protège tibia sur l'avant-bras? je veux dire il se barre pas?


Nan, ça tient plutôt en place...

Sinon, les fringues pour l'alpinisme ont une meilleure résistance à l'abrasion que les celles de ski/snow
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
flowclui disait:
Une question technique : vous utilisez votre avant-bras comme un point d'appui en carving ?

Non, avec une technique correcte l'avant bras porte peu. L'appui se répartit un peu sur tout le corps. Ce qui s'use le plus ce sont les gants.
Si l'avant bras appuie fort sur la neige c'est un manque de rotation c'est à dire que le corps est face à la spatule et que le mouvement est simplement une bascule latérale.

Le protège tibia, ça a l'inconvénient que la neige s'accumule entre lui et la manche et au bout d'un moment soit ça fait un bloc de glace qui gèle le bras, soit ça fond et la manche est trempée !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass