Chacha@snow
Chacha@snow

inscrit le 04/01/17
3 messages
Bonjour,
Alors voilà, je suis une maman qui tente au mieux de suivre le papa et les deux ados en snow. On revient d'une semaine intensive de snow, et j'avoue avoir quand même galéré aux vues des nombreux sentiers et pistes rouges qui me paraissaient plutôt être noires ébène et qui m'ont littéralement cramé les mollets glurps. Je mesure 163 et j'ai une board de 147 et j'ai remarqué que dans la station pas mal de nanas avaient des boards de 138. Alors au départ j'ai un peu halluciné par la petitesse de ces boards et au final je me suis posé la question, est-ce qu'avoir une board plus petite m'aiderait mieux à passer partout? et tout bêtement, est ce que ce serait mieux tout simplement que j'en ai une plus petite?

Dernière question, avez-vous des stations à me conseiller bien adaptées à la pratique du snow? Je ne parle pas de snow park, je tiens à mes deux bras et mes deux jambes ;-) , je veux parler de couloirs laaaarges pour apprécier les virages.

merci d'avance pour les conseils!
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hello.
La planche semble à la bonne taille pour qq'une qui ne fait pas de freestyle.
Ce qui est sur c'est que ta condition physique et ton niveau de pratique feront une différence.
Mais aussi la qualité de la planche.
Mr te fait rider sur quoi?
MissQuestionNeige
MissQuestionNeige

inscrit le 23/12/15
5 messages
Bonjour
Un conseil pour le choix d'une station ?! Et bien ça ça dépendre de ta zone géographique. Je m'explique; je pars tout les ans dans des endroits différents, mais toujours dans les Alpes. J'ai constaté que dans les Alpes du Sud les pistes étais plus larges que dans le Nord. Après ça dépend aussi des Stations: dans le Sud, Serre Chevalier et Les Orres ????.
Pour le Nord, l'espace Diamant est pas mal mais certains petit village sont bof (Flumet, Praz sur Arly). Sinon les grosses station du types Val Thorens, Avoriaz, Megeve ect doivent être larges.
Une dernière chose, je ne connais pas les Pyrénées, peut-être que là bas il y aura quelques chose de sympa et proche de ton domicile ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Pistes larges en partie ouest Pyrénées, y'en à pas.
Au delà de Peyragudes je sais pas.
Toujours trouvé les pistes alpines plus faciles (bien plus larges) que chez nous, équivalence en niveau rouges bleues bien entendu.
Apo_65
Apo_65

inscrit le 06/02/17
9 messages
Ma copine fait 163cm et ride elle aussi avec une planche 147 !
Je pense que pour ton programme, c'est nickel.
Sinon pour les stations "autoroutes", tu as luz-ardiden et la Mongie dans les pyrénées... Mais peut-être que c'est encore trop étroit pour les alpins !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass