riema
riema

inscrit le 23/01/17
2 messages

Salut,

J'ai des fixs classiques et je change cette année.
J'hésite entre des "classique" nitro lynx
snowsurf.com
Ou des
Flow minx
snowsurf.com


Je n'ai jamais testé les flows mais j'ai peur de ne pas être maintenu et de devoir passer mon temps à régler la fix.
Un avis pr moi svp??

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par riema, 25/01/2017 - 22:41
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
De manière générale les fix de type Flow offrent un maintien incomparable. Elles ont bien d'autres défauts, mais certainement pas le maintien.
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
jeanbernard (30 janv. 2017) disait:

Elles ont bien d'autres défauts, mais certainement pas le maintien.


Salut, je suis assez néophyte en matière de matériel et j'aime me renseigner, quels sont les défauts principalement accordés aux fixations Flows dont tu parles? :)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Déjà, les fix Flow sont généralement plus lourdes.

Mais le plus gros souci pour moi qui utilise mon matériel de manière "intensive" (ou comme une porcasse diront certains), c'est la disponibilité des pièces de rechange en cas de casse. Note que le SAV Flow est très réactif et sympa, hein, mais en station si t'as besoin de plus qu'une simple vis pour repartir, ça devient chaud, il faut savoir bricoler. Parce qu'on ne trouve plus aucun shop avec des pièces détachées de Flow !!

Sur des coques classiques, t'as souvent une lanière crantée qui pète, et là pas de souci y'en a toujours dans les skishops en station. Mais quand sur ta fix Flow c'est le câble ou le levier qui te lache, c'est moins évident.

Bon après j'dis ça, je suis adepte des Flow depuis 15 ans et j'ai pas l'intention de repasser aux coques des Shadoks (qui pompent pour chausser).
Les Flow offrent une grande précision dans les réglages, selon les modèles tu as un maintien inégalé, et surtout la facilité et la rapidité pour chausser que seules les fix back-in permettent.
riema
riema

inscrit le 23/01/17
2 messages
Salut!

Bah si tu veux je n'y connais pas forcément grand chose (j'avais un vieux Matos une wedzee de 8 ans). Je voulais de l'aide pr changer et j'ai lu pas mal de chose comme quoi si tu chausses par l'arrière tu dois à nouveau régler dans la journee parce que ça bouge. Du coup tu perds le côté pratique.

Finalement pour ne pas décider j'ai pris des flow hybrid (minx Berry).
Je teste ça demain :) je te dirais ce que ça vaut ;)
Et habitant loin, je ne vais qu'une fois par an au ski :(
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
riema ( 1 févr. 2017) disait:

Salut!

Bah si tu veux je n'y connais pas forcément grand chose (j'avais un vieux Matos une wedzee de 8 ans). Je voulais de l'aide pr changer et j'ai lu pas mal de chose comme quoi si tu chausses par l'arrière tu dois à nouveau régler dans la journee parce que ça bouge. Du coup tu perds le côté pratique.

Ah non le réglage lui même ne ne bouge pas ; en revanche si tu as déchaussé dans la peuf par exemple, et que tu as de la neige collée à tes boots, il se peut que tu te retrouves avec ta fix un poil trop serrée (à cause de la neige en surépaisseur), du coup tu dois désserrer quelque peu.
M'enfin voilà, si ça t'arrive 2 fois dans la journée de devoir toucher à tes réglages (3 secondes à chaque fois), c'est bien le grand max. Du coup au final à la fin de la journée t'auras quand même gagné beaucoup de temps par rapport à des coques classiques que tu dois serrer à chaque chaussage.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sur ce que j'ai essayé les flow (il y a 5-6 ans), le pb était effectivement la neige qui reste en dessous.(pas que la poudreuse)
faudrait farter sous la chaussure.
bon, avec des coques classiques, je pose quasi jamais mes fesses pour chausser et ça me prend 10 secondes.
riema
riema

inscrit le 23/01/17
2 messages
Bon ba super ça va me permettre de gagner du temps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass