riema
riema

inscrit le 23/01/17
2 messages

Salut,

J'ai des fixs classiques et je change cette année.
J'hésite entre des "classique" nitro lynx
snowsurf.com
Ou des
Flow minx
snowsurf.com


Je n'ai jamais testé les flows mais j'ai peur de ne pas être maintenu et de devoir passer mon temps à régler la fix.
Un avis pr moi svp??

Merci

Message modifié 1 fois. Dernière modification par riema, 25/01/2017 - 22:41
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
De manière générale les fix de type Flow offrent un maintien incomparable. Elles ont bien d'autres défauts, mais certainement pas le maintien.
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
jeanbernard (30 janv. 2017) disait:

Elles ont bien d'autres défauts, mais certainement pas le maintien.


Salut, je suis assez néophyte en matière de matériel et j'aime me renseigner, quels sont les défauts principalement accordés aux fixations Flows dont tu parles? :)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Déjà, les fix Flow sont généralement plus lourdes.

Mais le plus gros souci pour moi qui utilise mon matériel de manière "intensive" (ou comme une porcasse diront certains), c'est la disponibilité des pièces de rechange en cas de casse. Note que le SAV Flow est très réactif et sympa, hein, mais en station si t'as besoin de plus qu'une simple vis pour repartir, ça devient chaud, il faut savoir bricoler. Parce qu'on ne trouve plus aucun shop avec des pièces détachées de Flow !!

Sur des coques classiques, t'as souvent une lanière crantée qui pète, et là pas de souci y'en a toujours dans les skishops en station. Mais quand sur ta fix Flow c'est le câble ou le levier qui te lache, c'est moins évident.

Bon après j'dis ça, je suis adepte des Flow depuis 15 ans et j'ai pas l'intention de repasser aux coques des Shadoks (qui pompent pour chausser).