lucassurfeur
lucassurfeur

inscrit le 02/11/16
4 messages
Matos : 1 avis
Bien le bonjour à tous,
Après plusieurs sessions, toujours un problème récurant pour moi, un mal de pied récurant et un engourdissement des pieds.
Je surf avec un Nidecker Score 2014, franchement je suis assez content de ma planche, ce fut un excellent rapport qualité prix.
Le problème viens soit des fixs, soit des chaussures. J'ai des Flow flite 2 2013 et des Boots Burton (Je ne me souviens plus de la référence mais ce sont des Boots assez bas/milieu de gamme de 2013 également, en laçage BOA)
Je ne sais pas si le problème viens des Boots ou des Fixations elle-mêmes ou de mes réglages...
Pourriez-vous me donner votre point de vue sur le problème et si quelqu'un connais, me conseiller les réglages pour un meilleur confort tout en conservant un max de maitrise.
Aussi car financièrement, je ne peux pas changer Boots et Fix, donc j'aurais changer l'élément le plus déterminant.
Merci beaucoup, bonne journée à tous.
lucassurfeur
lucassurfeur

inscrit le 02/11/16
4 messages
Matos : 1 avis
Je pensais également à l'ajout de semelle performante. Mais au vue de la gamme des Fix/boots, je ne suis pas trop sur que le problème vienne de là
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben t'as mal où aux pieds ?
au bout ? en-dessous ? dessus ? partout ?

la douleur peut venir de chaussures pas adaptées.
trop petites mais ça tu t'en rendrais compte
trop grandes et du coup trop serrées pour compenser
ou bien si trop grandes, on sert les fixations à mort pour compenser.
pour moi, le principal est d'avoir des chaussures dans lesquelles on se sent vraiment super bien.

après la douleur peut aussi venir progressivement du fait
- d'une crispation trop importante : peur de pas être bien tenu et on serre les fixations à fond (mais avec des flow, c'est moins facile) --> ça a été mon cas à une époque, écrasement du pied avec le strap de la fix et douleur et engourdissement progressif.
- d'une faiblesse musculaire : ça reste un peu du sport donc fatigue au court de la journée.
- d'angles pas forcément adaptés
lucassurfeur
lucassurfeur

inscrit le 02/11/16
4 messages
Matos : 1 avis
A vrai dire c'est assez général, surtout qu'avec l'engourdissement du pied, c'est assez dur de clairement cibler l'endroit. Je pense que la taille est vraiment pas mal. Je suis casi-touché en me tenant droit, de la place en flexion.

Peut-être devrais-je essayer une session avec Boots un peu déserer, bon serrage au fix et inversement pour essayer de trouver la source du problème
gentilutin
gentilutin

inscrit le 19/02/10
10 messages
Salut Lucas,

Tu as résolu ton problème? Sinon, je me demande s'il ne viendrait pas d'un angle trop marqué de tes spoilers. Perso j'avais tendance à mettre un angle excessif par rapport l'angle naturel de mes chaussures. Du coup, mes pieds avançaient dans les fixes, du coup je serrai davantage les fixes, et du coup je me retrouvais avec les pies comprimés et des douleurs.
Juju,13
Juju,13

inscrit le 18/10/17
9 messages
salut
Vu mon expérience je viens juste de trouver mon problème pied très creux
Changement de boots flow talon + semelle orthopédique primatech (sodas)

Pour savoir déjà si c est là boots je te conseille de mettre tes chaussettes de ski , enfiler tes boots comme tu les met sur les pistes mais chez toi et te mettre en position de base , faire des flexions extension... pendant 1h
Et voir ce qui se passe

Après ton problème peut venir d un pied creux dans ce cas semelle orthopédique comme moi , d un pied trop large dans ce cas trouver un boots à ton pied . Mais ça par internet c est impossible
Il est possible que tu ais un fort coup de pied , que tu aie une veine écrasé
Que tu serre trop tes pompes .

Comme dit plus haut ça peux venir que tu te crispe
Que ton stance est trop large pour toi
Quel est ton réglage de fixes et ta taille ?
Perso je te conseille vivement d aller voir un boot fitter (le vieux campeur , Jules ...) ou si tu veux faire les choses bien tu vas à voiron et tu vas chez sidas c est cher mais tu repars tu n as plus de douleurs

si je peux te donner un conseil ne cherche pas de réponse précise à ton problème sur les forum , on ne vois pas tes pieds il existe des multitudes de problèmes de pied puis on est pas podologue ni boot fitter et même si il y en a un il te dira comme moi il faut voir tes petons

En espérant t avoir aidé
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
'Tain, j'ai toujours pas la réponse à cette question moi.

Si les chaussures sont relativement neuves, c'est plutôt normal. Plus elles sont rigides, plus elles sont douloureuses en début de vie (j'ai encore en mémoire mes débuts avec mes dernière Driver-X). Il y a aussi le début de saison, il faut que les pieds s'habituent à nouveau. Alors si tu rides une semaine par an, t'as mal tous les matins. :)

Mais là où je n'ai pas de solution, c'est pour les douleurs qui apparaissent quand tu prends vraiment du rythme. Dans un bon champ de bosses par exemple. Une fois en bas, j'ai les pieds en feu et je n'ai jamais trouvé de solution. Alors si vous avez, faites signe. ;)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Engourdissement des pieds tu écris donc il se peut que le problème vienne d'un serrage trop excessif des boots ou des fixations (facile à déceler pour toi en essayant lors de ta prochaine sortie) ou alors ça peut venir des pieds et d'un problème de circulation sanguine ou autre. Et là c'est un médecin qui pourra normalement t' aider.
@+
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Flowcmoi (22 oct.) disait:

Mais là où je n'ai pas de solution, c'est pour les douleurs qui apparaissent quand tu prends vraiment du rythme. Dans un bon champ de bosses par exemple. Une fois en bas, j'ai les pieds en feu et je n'ai jamais trouvé de solution. Alors si vous avez, faites signe. ;)

Passe dans la peuf en hors piste. :) :P
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
euskaladejo (22 oct.) disait:

Flowcmoi (22 oct.) disait:

Mais là où je n'ai pas de solution, c'est pour les douleurs qui apparaissent quand tu prends vraiment du rythme. Dans un bon champ de bosses par exemple. Une fois en bas, j'ai les pieds en feu et je n'ai jamais trouvé de solution. Alors si vous avez, faites signe. ;)

Passe dans la peuf en hors piste. :) :P


De la peuf ? Dans les Alpes ? Mwahahaha ! Ça arrive 5 fois par an ça. ;)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut Lucas,

Alors effectivement comme l'on dit les collègues il faudrait qu'on ait une idée précise de l'endroit où tu as mal pour chercher un début de solution.

Mais voici mon expérience :
Déjà eu ce même type de problème avec des boots flex soft-médium. Je serrais trop le chausson intérieur ou le bas de ma boot. En plus de ça je serrais de manière trop importante le stras de ma fix...

Donc (si tu as vérifié ne pas avoir de problème postural : voûte plantaire etc va voir un podo) je t'inviterais à jouer avec ton chausson intérieur et tes fixs. Il ne faut pas le serrer de manière exagérée.

Pour ma part, je ride avec des FLOW TALON BOA FOCUS (rigide, mais super confortable, meme pas eu besoin de les casser, un vrai chausson) et des malavita EST 2017, un vrai confort au niveau strap.

Bon courage mec
Lifecapture
Lifecapture

inscrit le 30/12/17
4 messages
Salut,

Tout comme toi j’avais de grosses douleurs au pieds dans des ruler et fix cartel, pied engourdi, obligé d’enlever ou de desserrer complètement toute les heures bref insupportable.

Je me suis rendu compte que j’avais le pied plutôt creux, et un coup de pied assez fort, et l’avant du pied plutôt large, donc sûrement pas adapté au Ruler.

J’ai donc décidé d’investir dans des décades, que j’ai essayés longuement.

Sensation, rien avoir avec mes ruler usée chewing-gum, bien plus rigide, plus de place sur l’avant du pied (alors que compressé dans les nitro), boots plus volumineuses donc plus de protection contre la compression de la sangle coup de pied.

Sur le terrain, 3 jours la semaine dernière, plus de problèmes d’engourdissement,donc top, par contre petite douleur sur les malléoles internes, j’ai essayé différents angles, sans résultat, mais ça reste supportable, un peu dur après 5h 6h de ride surtout en recep de petit jump.

Mais globalement je suis content, là boots est bien fini, le chausson aussi, bien maintenu, petit bémol pour les desserrer...

je précise que j’ai pas fait thermoformé d’apres Les conseils d’un skiman qui m’a dit d’attendre qu’elle se fasse...

J’ai ridé environ 13h avec, vous pensez qu il faut combien d’heure pour qu’elle soit faite correctement à mon pied?

Le thermoformage pour ou contre?

Et au passage, les fix doivent avoir une centaine d’heures au compteur, elle commence peut être a être fatigué non? Pourtant elle reste globalement en bon état.

Je sais pas si ça peut t’aider, mais si la boots est pas adapté à ta forme de pied, faut en changer car j’ai tout essayé avec les ruler, sauf la semelle chez l’ostheo qui est peut être là meilleure option, et ça n’a rien changé.

J’ai choisi celle où j’etais Le mieux, je touche debout, un peut de place en flexion, surtout sur le pied arrière, donc peut être que des semelles me permettrait d’etre Mieux maintenue et de moins serrer ce qui m’eviterai La douleur dès malléole.

Bref les boots c’est vraiment pas simple à choisir je trouve, faut prendre son temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass