Lume
Lume

inscrit le 13/01/17
0 message

Bonjour à tous,

Je suis débutante en snowboard (et surmotivée :) ) et je vis en station. Vu le prix de la location de matos, je préfère investir directement. Cela fait donc un moment maintenant que je fouine partout sur le net à la recherche d'une planche et de boots, sans franchement m'y retrouver. Je vous sollicite donc pour m'orienter, parce que je suis...paumée. Pas envie de faire le mauvais choix !! :)
Pour l'instant mon programme consiste à ne plus tomber, mais, à l'avenir, j'aimerais pouvoir m'éclater sur pistes tout en ayant la possibilité d'en sortir un peu et de pourquoi pas, faire quelques cabrioles !!
Je mesure 1,68m et pèse 60kg.
Mon budget est de 350/400e max pour planche et fix et pour les boots, cela dépendra, je souhaite surtout qu'elles soient bien rigides ( je suis habituée aux chaussures de ski donc, psychologiquement, cela doit me rassurer...).
J'aimerais une planche assez joueuse, tolérante et maniable, de façon à pouvoir m'amuser et progresser sans en voir les limites trop rapidement (la question étant: en verrai-je vraiment les limites un jour ^^...)

Pour les planches, je suis tentée par :
- La Feather de chez Burton (une copine m'a prêtée la sienne et je me sens plutôt bien dessus) avec des fix Stiletto.
- La Génie de chez Burton avec Stiletto.
- La First Lite de chez K2 avec fix K2 Cinch Tryst.
J'ai cru comprendre qu'elles étaient assez accessibles pour les débutants, mais je me demande si, au bout d'un moment, je ne vais pas "m'ennuyer" ou être limitée (ce qui me fait rire parce que pour l'instant, JE limite la planche et pas l'inverse! ;) )
- Et ma préférée : la Lime Lite 17 de chez K2 avec fix K2 Clinch Tryst également : planche davantage orientée freestyle, mais qui, selon ce que j'ai cru comprendre, reste malgré tout assez polyvalente et accessible.

Et c'est là, que je cale... "OK Lu, mais laquelle choisir?" et c'est aussi là que vous allez m'aider (enfin, je l'espère).
Et une autre question me vient à l'esprit : y-aurait-il une autre planche qui pourrait me correspondre? ( ce qui commence à faire beaucoup de questions et trop peu de réponses à mon goût... :p )

Pour les boots, le confort des Burton est indéniable (toutes celles que j'ai essayées ravissaient mes petits doigts de pieds), pour l'instant mon choix s'est arrêté sur celles-là (tant au niveau du budget que de leur rigidité;):

achat-ski.com

Qu'en pensez-vous?

Alors, vous l'aurez compris, je suis une grande indécise et j'ai besoin de vos lumières !
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
:)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass