alex6450
alex6450

inscrit le 09/11/16
6 messages
Bonjour à tous,

Comme son titre l'indique j'aimerai me trouver une nouvelle planche polyvalente avec des fixs.
Je mesure 1m85, pèse 75Kg et chausse du 44 (taille de mes boots actuelles). J'ai commencé le Snow il y a 3 ans et ride entre 2 et 4 semaines par an. Je pense avoir un niveau entre intermédiaire et confirmé, je m'en sors partout sans trop de difficulté.

Actuellement je suis sur une Bullwhip en 159cm et j'ai des boots Bullwhip aussi, les deux de la marque Wedze. L'angle de mes pieds est de 15° devant et -1° derrière, mais cela pourrait changer plus tard.

Mon programme :

Piste, hors piste principalement avec un peu de park.
Si je devais donner un pourcentage de mes sessions sur un week-end ce serait 50% de piste, 40% de hors piste et 10% de park. Ensuite pour donner un style de ride ce serait ça. Session entre potes, dans la poudreuse le plus possible et sinon sur piste, faire des sauts un peu partout, trouver des kicks dans la poudreuse si possible ( les airs ne sont pas franchement ma spécialité ), mais aussi prendre de la vitesse lorsque l'on veut un peu se tiré la bourre. Bref s'amuser entre potes quoi.

Donc voila, on m'a conseillé la mountain twin de Jones en 161W avec des fixs K2 - Lien AT White.
En planche, on m'a aussi proposé la Typo de chez Yes ou la Skate Banana de chez Lib tech.

Honnêtement la mountain twin me tente bien, mais j'aimerai avoir votre avis sur les planches que l'on m'a conseillé par rapport à ce que je fais et si vous en avez d'autres à proposer cela m'interresse aussi. Et surtout je suis perdu sur les dimensions de la planche, est ce que c'est nécessaire en Wide ? Plus long ? Plus court ?

Mon budget est de 600e pour la planche et les fixs.

Merci d'avance pour vôtre aide !
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
salut alors je pense que le wide n'est pas nécessaire, car généralement le wide c'est à partie du 45.
Au vu de ton programme je partirais plus sur une board directionnelle plus polyvalente.
La skate banana je l'ai testé elle est vraiment orienté freestyle très souple une board plus pêchue avec plus d'accroche en restant sur lib tech je dirais la trs.
tu as la custom la flight attendant de chez burton ,
la angus et la krypto de chez rossignol
la apo line de chez apo
la explorer de chez jones
pour la taille je dirais entre 159 et 163 CM
pour les fixs K2 je connais pas, je ride en burton très bonne fix robuste tu as la marque union qui ont de bonnes critiques j ai eu des rossignol qui sont pas trop mal.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
160+ si tu veux flotter sans trop galérer et tenir la vitesse.
Les modèles que tu cites sont orientés polyvalent FS, donc marrants, polyvalents, mais pas les mieux pour tenir la vitesse et accrocher. A toi de voir ce que tu veux privilégier !
Les modèles cités par Ronan rentrent plus dans ton programme : plus rigide, plus poyvalent freeride sans être trop radical.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ridingfreedom, 10/11/2016 - 17:29
alex6450
alex6450

inscrit le 09/11/16
6 messages
Merci pour vos conseils les gars,

J'ai regardé les boards dont vous m'avez parlé. Bon déjà j'ai un budget bien balaise je trouve, mais la lib tech et la custom de burton que Ronan me propose, elle sont trop chère.. Car je veux aussi acheter des fixs parce que celles que j'ai actuellement sont vraiment pourries.

J'ai retenu la Burton flight attendant, la Jones explorer et la Rossignol Angus. Même si la flight attendant c'est limite niveau prix.

D'ailleurs en parlant des planches j'ai question concernant la Angus, c'est exactement la même que la Mountain twin de chez Jones non ?

Et enfin pour taille, je pense prendre une 161 ou 162, à voir en fonction des modèles.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
il y a une différence entre les deux la angus est directionnelle contrairement a la mountain twin
alex6450
alex6450

inscrit le 09/11/16
6 messages
Sur Glissshop ils indiquent que la angus e la mountain twin son toutes les deux des twin directionnel. c'est bien du shape que tu parle ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass