Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
Bonjours à tous,

En tout premier lieu, je début sur ce forum, alors si je fais quelque chose de mal dans ce topic, n'hésitez pas à me reprendre pour que je ne recommence plus !

Venons en au vif du sujet, comme indiqué dans le titre je recherche actuellement une planche de snowboard et des fixations qui lui seront adaptées.
Concernant mon gabarit et mon programme, je fais 1m70 pour 60 kg et je chausse du 41, soit du 10, et j'ai les boots Venture TLS de chez Nitro , donc un gabarit plutôt petit ! Pour mon programme, je pratique depuis maintenant plusieurs années (7-8 ans je dirai) donc mon niveau est bien confirmé, je passe partout sans aucun problème. J'aime particulièrement faire mes traces dans la poudreuse, mais je fais également pas mal de pistes !

Je cherche donc une board et des fixes plutôt polyvalentes ! J'ai été me renseigner dans un magasin et on m'a conseillé ceci :
- Une planche Burton ck nug, 154cm (en insistant bien sur le "CK" et pas la nug simple)
- Des fixations SDS Rome

Les principaux arguments étant : mon petit gabarit ne me permettant pas une grosse planche trop grande, large et lourdes. La ck nug présente aussi une spatule assez large permettant d'être assez à l'aise dans la poudreuse, mais aussi un bon "pop" pour s'amuser en parc !
Niveau fixations, j'y connais vraiment rien, mais étant donné mes "petits pieds" il propose quelque chose de pas trop large.

J'aimerai avoir votre avis sur quelles fixations prendre, je suis assez tenté par la ck nug même si je ne la trouve pas donnée ! Si les fixations pouvaient coûter dans les 200€ environs max, ça serait parfait, mais j'écouterai quand même tous vos conseils !

Je vous remercie d'avance,

Huy Cuong
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Huy Cuong, 04/11/2016 - 15:49
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
salut! pour la ck nug qu il te propose est trop grande pour toi je prendrais la 150 maxi pour toi. il faut la rider entre 5 et 8 cm en dessous ce que tu ride habituellement. vu ton gabarit et ce que tu veux faire. je dirais qu il te faut une board entre 154 ET 156 cm et comme la nug ce ride plus petite en 150 ça te correspond si tu veux cette board là!
niveau fix la marque ride a de bon avis sinon tu as la marque burton et union qui sont de super marque fixations.
après à toi de voir quel budget as tu en tout réellement?
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
Salut, merci pour le conseil pour la taille de la ck ! Elle se ride si petite que ça? :O

L'année dernière, j'avais entendu parler des contacts de chez Union, mais j'avais pas trop creusé, tu sais ce qu'elles valent?

En budget total, j'aimerai que ça tape dans les 600-650€ max, après j'ai quand même envie d'un matos qui tient bien la route et que je peux conserver un p'tit moment !
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

oui elle se ride plus petite. J'ai la nug de 2015 elle est plus axée freestyle mais je la ride en 146 cm et je fais 1.77M et 75 KG donc pour du freeride polyvalent je pense que pour toi 150 C'est bon si c'était pour moi je la prendrais en 154cm.
c'est le concept de la board la rider plus petite pour que se soit plus maniable.
je te mets un liens tu as un guide taille pour la ck nug

glisse-proshop.com

pour les fixs vu que tu prends burton reste burton c'est mieux car ils ont leur propre système de fixations ICS
si tu prends une autre marque il te faut un disque qui s'adapte.
je te conseil les burton cartel se sont les plus polyvalentes, un peu moins chère tu as les misssions, et si tu veux du haut de gamme du as les genesis.
J'ai jamais tester les unions j'en ai eu entre les mains elles ont l'air hyper confortable et au vu des avis elles ont l'air bien.
Tu as d autres modèles de board qui t'intéressent?

weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
225 messages
Cela fait un petit moment que je ne fais plus de snow mais je pense que c'est encore d'actualité. Burton est leader incontesté, il faut du très bon matos mais cher et parfois tu peux avoir aussi bien pour bien cher vers des marques bien moins connu.

J'imagine que tu veux profiter des soldes. Mais sinon je te conseillerai très fortement de tester du materiel comme par exemple au "Rock On Snowboard Tour".
Cela te permet de découvrir ce qui correspond le mieux, de découvrir des nouvelles marques. Ce n'est pas pour descendre Burton mais teste, renseigne toi aussi au niveau des autres marques qui n'ont pas une puissance marketing aussi forte mais qui font des superbes bonnes board.
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
Ronan Guhur ( 5 nov. 2016) disait:


je te mets un liens tu as un guide taille pour la ck nug

glisse-proshop.com


Hihi, j'avais déjà vu ce lien, hier en lisant ta réponse j'ai foncé me renseigné :p !

J'y connais vraiment pas grand chose personnellement, donc j'ai pas trop regardé d'autres modèles de boards, mais si tu as des conseils, je les prends avec plaisir !

Je vais directement regarder les cartels (même si je les connais déjà un peu :D), missions et genesis !

Merci
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

tu as une petite marque française made in pyrénées qui est top, j'ai testé toutes les board franchement top et pas cher après tout dépend ce que tu aimes comme déco et ton programme. ton programme c'est freeride piste exclusivement? ou un peu de freestyle? tu veux une board souple rigide?

stonesnowboards.com

Planches - Stone Snowboards

Planches - Stone Snowboards

Nos planches de Snowboard Nos planches sont conçues avec du bois issu de forêts durables, c’est pour nous un enjeu majeur. Toutes les planches Stone sont issues de moules uniques, originaux, et profitent d’un design soigné. La qualité, parlons-en ! nos boards sont fabriquées avec le plus grand soin en Europe, et si nous proposons un prix presque deux fois inférieur à nos concurrents, c’est parce qu’on a éliminé tous les intermédiaires ! Quand vous achetez une board Stone Snowboards, vous passez en direct, votre contact c’est nous ! Et des boards, chez Stone, il y en a pour tous les goûts : Freestyle All mountain  Vous retrouverez ici la gamme de planches conçues pour le Freestyle mais également ultra polyvalentes ; vous pourrez passer du snowpark au hors-piste sans concession, votre board vous suivra partout ! Freeride All mountain & Freeride Des planches résolument pensées pour la poudreuse, pour le hors-piste, mais également des planches polyvalentes, pour les amoureux de la montagne qui veulent s’éclater sur tous les terrains de jeu. Splitboards Un Splitboard à ce prix ? C’est possible, encore une fois parce qu’on est fabricant et vendeur, il n’y a pas d’intermédiaire. Nos splitboards sont équipés des meilleurs clips & de la meilleure construction possible. Il y en a pour tous les goûts : du Splitboard freeride pur au splitboard polyvalent. Collab Artistes Ici vous trouverez les planches désignées par des artistes internationaux, pour vous distinguer sur la piste ! Occasions : Pour profiter d’un prix encore moins cher que pas cher, les planches d’occasion sont vérifiées dans nos ateliers ! Nos occasions sont souvent des boards qui ont glissé une heure lors d’un test mag, ou test week end station.
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
weed ( 5 nov. 2016) disait:

J'imagine que tu veux profiter des soldes. Mais sinon je te conseillerai très fortement de tester du materiel comme par exemple au "Rock On Snowboard Tour".

Je n'ai absolument rien contre l'idée de prendre du matos venant de marques moins connus, du moment qu'il m'est adapté et efficace ! Problème étant que j'y connais pas grand chose, donc effectivement la puissance de marketing m'aide beaucoup des mes choix ect (surtout que ce sera mon premier matos !)

Pour ce qui concerne les événements style "Rock On Snowboard Tour" je n'habite pas proche des stations, donc difficile pour moi de ne monter que pour un week-end ou autre à des moments en dehors des vacances de ma fac :/. Mais si tu as d'autres noms d'events comme cleui-ci je regarderai si je peux faire coïncider le truc héhé !
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
Je vais jeter un oeil à la marque dont tu me parles !
Pour mon programme, c'est surtout ce que tu as dis oui, freeride/piste à plutôt bonne vitesse, après j'aime bien passer de temps en temps avec mes potes en parc, donc si elle me permet d'envoyer quelques trucs sans trop galérer comme un fou (mais rien d'extraordinaire, je suis aps trop axé freestyle ^^)
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
est ce que tu veux que je te fasse une petite sélection de board qui pourrais te correspondre?
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
Ca serait avec grand plaisir que je regarderai ta sélection !! J'adore fouiner et me renseigner, mais j'avoue que si tu avais des "modèles" à me présenter ça serait parfait !
Si au passage tu as des idées de fixs quii vont avec, vu que j'en ai aussi besoin haha ! Mais si ça t'embête, je me débrouillerai :)

PS : Je peux pas te répondre aussi vite que je le voudrai, je suis nouveau membre et j'ai un délai entre mes messages ^^'
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
Pas de soucis t inquiète ça ne me gêne pas .
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
Un grand merci à toi, je jette un oeil sur tout ça !
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
Je suis en train de tout regarder, mais pour mieux comprendre certains trucs, tu saurai me faire un petit topo des aspects importants à regarder chez une fixation? :)
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
Alors, alors ! Merci pour cette jolie sélection,

Après avoir tout regardé, je suis tenté par : la Mod Fish de chez Burton et le pack Jones Explorer et les fixs Force Cork de chez Union.

Si j'ai bien compris, quand on achète une board Burton, le plus simple pour éviter de devoir acheter des disques, c'est de prendre des fixs Burton également?

Du coup, je me retrouve avec ça comme choix :

- Board CK Nug de Burton avec Fixs Cartel de chez Burton
- Board Mod Fish de chez Burton avec Fixs Cartel de chez Burton
- Board Explorer de chez Jones avec Fixs Force Cork de chez Union

Ca semble cohérent? Et des p'tits avis sur les trois? :p

Encore merci Ronan, c'est vraiment super cool de ta part o/
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

Alors pour les fixs le plus important c'est le confort la rigidité et la solidité mais au vu de ce que tu as choisit se sont des fix haut gamme donc elles répondent à tous ces critères. Moi j'ai des fixations cartels et franchement elles sont hyper solide j'ai une paire de 2009 ET elle n'a pas bougé et je ride 40 jours /an , pour les unions je pense que c'est la même au vue des avis que j'ai pu lire.
après pour les fixs burton tu as deux système, le système EST compatible qu avec les boards burton et endevor maintenant et le système reflex qui s'adapte à toutes les marques car tu as trois types de disque vendu avec les fixs à toi de voir.
en ce qui concerne les boards je pense que les trois boards se ressemblent beaucoup la seul différence c'est la taille la ck nug et mod fish elles seront plus petites donc plus maniable la ck nug va être un peu plus freestyle que la mod fish que reste très poudreuse la jones est entre les deux mais plus grande à toi de voir et il y a aussi la déco a prendre en compte selon tes gouts
voici quelque test de la jones

youtube.com

Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
D'accodac, je pense partir sur la ck nug du coup, histoire de pouvoir m'amuser à faire un peu plus "l'idiot" :D. Si les cartels sont aussi solides, ça m'intéresse ! J'aimerai garder mon matos un moment quand même :). Mais du coup, tu me conseilles de prendre en EST ou sans? Il me semble qu'il existe les deux versions pour les Cartels non?

Encore merci !
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
oui pour les cartel tu as les deux les EST et les reflex avec les trois disques.
la différence entreles deux
les EST réglages beaucoup plus précis tu règles ton angles au degrés près et ton stance au milimètre près.
les réflex l aavntage c'est que tu peux les adapter sur n importe quelle board donc si tu change de board ou si tu en prends une autre tu ne sera pas obligé d'en racheter d autres.
Tu l a prends quelle taille du coup la ck nug?
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
D'acc, donc si je compte rester sur mon matos un bon moment, autant prendre l'EST quoi.
Je vais suivre ton conseil et prendre en 150, j'ai sûrement du mal comprendre ce que le vendeur m'a dit quand il m'a parlé de la 154 ou 150, car il est effectivement dit partout qu'elle se ride plus petite !

Je l'ai trouvé à 360€ sur le site freeze pro shop, tu connais? Un avis dessus?
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
non mais ça m a l'air bien tu peux payer par paypal il a l air sur .
j'étais comme toi au début pour ma nug j'ai longuement hésité et j'ai pris une 146cm en mesurant 1.77M et franchement c'est top aucun regret prends là en 150 TU ne regretteras pas!
Tu vas avoir un super pack.
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
Oui, je trouve qu'il a l'air plutôt clean aussi !
Si tu penses que mon pack ck nug 150 + cartel EST va me plaire, j'te fais confiance, t'as l'air plutôt calé niveau matos haha !
Merci beaucoup en tout cas :)

Au fait, tu penses que je peux poster un message demandant des avis sur le site ? Ca se fait ou pas?
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
oui bien sur tu peux poster ce sujet.
C'est avec plaisir que je le fais j'ai été dans la même situation que toi.
j'ai 4 Boards je suis un passionné j'essaye de tester un max de board et si je peux aidé d autres personnes ça me plait.
allez je te souhaite un bon ride et tiens moi au courant une fois que tu l auras testé.
Huy Cuong
Huy Cuong

inscrit le 04/11/16
13 messages
Impec', j'vais demander ça du coup ! Ca pourra toujours servir à d'autres.

Pour la taille des fixations, tu préconises quoi au passage?

Bien sûr, j'te ferai un petit feedback de ce que j'en pense :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Huy Cuong, 05/11/2016 - 23:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass