arcrim
arcrim

inscrit le 18/09/16
5 messages
salut,
J'ai besoin de conseils pour m'acheter une nouvelle board.
Ça fais 6 ans que j'en fais donc j'ai un niveau correct.
Je fais surtout de la piste et du hors piste mais quand même un peu de park de temps en temps.
Je cherche donc une planche assez polyvalente et flex et a prix accessible.
J'ai 17 ans, je mesure 150 cm et pèse 48 kg.
Mon ancienne planche était une nickeler en 139 cm mais j'ai eu des problème d'insert donc préfère ne pas reprendre dans cette marque.
J'ai trouvé des planches "airtrack" et "trans" mais je ne les connais pas et ne sais donc pas se qu'elles valent, et aimerais avoir une planche qui dure dans le temps sachant que je fais entre 10 et 15 sorties par an.
merci d'avance.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
salut quel budget as tu pour le pack snowboard + fixs?
arcrim
arcrim

inscrit le 18/09/16
5 messages
j'aimerais que ce soit grand grand max 230-250
arcrim
arcrim

inscrit le 18/09/16
5 messages
mais si c'est pas possible je peux prendre la board et les fixes séparément et pas de la même marque
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
oui tu peux biensur sauf pour la marque burton et endevor qui ont leur propre système de fixation
tu as aussi la possibilité de prendre chez les filles ou chez les enfants mais j'ai peur que se soit trop souple pour toi tou dépend comment tu rides
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
tu peux regarder sur le bon coin et avoir une super occase à ce prix la
arcrim
arcrim

inscrit le 18/09/16
5 messages
je fais du 38-39 pour la pointure.
merci pour les conseils je regarde.
je préfère pas prendre un d'occase car le dernier que j'avais en étais un et j'ai eu des problèmes au bout de 1 an 1 et demie.
Et j’espère que si j'en prend un neuf il durera plus longtemps et au moins je suis sur de la qualité.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
je comprends si tu as besoin de conseils pour les fixs ou autres n hésites pas
arcrim
arcrim

inscrit le 18/09/16
5 messages
D'accord merci beaucoup.
pour les boards filles pas de problème car j'en suis une mais enfant je ne sais pas puisque je ne sais pas quel rigidité/souplesse est le mieux
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
Ok j'étais pas sur. Tout dépend une board rigide va être très accrocheuse stable a haute vitesse par contre moins tolérante moins joueuse moins confortable physique en jambes. Une board souple c'est le contraire mais avec un cambre classique tu garde de l accroche. A toi devoir ce que tu recherche et au vu de ton budget tu n auras pas trop le choix malheureusement si tu veux du neuf
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
ekosport.fr
arcrim
arcrim

inscrit le 18/09/16
5 messages
d'accord, merci beaucoup pour tes conseils.
je vais voir la quel je préfère parmi celle que tu ma montrer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass