Jonathan Staelens
Jonathan Staelens

inscrit le 02/05/16
0 message
Debut de cet hiver, j'ai décidé de m'acheter mes premières boots. Je vais dans un magasin près de chez moi, et le vendeur me conseille des boots Van's Aura.

J'en suis vraiment déçu... En plus de ne pas avoir super bon au pieds dedans (il m'arrive d'avoir de crampes dans la plante du pied), elles sont en plus d'une résistance très médiocre. J'ai des entailles dans le cuir au niveau de la fixation en ayant fait que 2 semaines avec. Le magasin (qui a demandé à VANS) prétexte que c'est de la faute des fixations et refuse tout SAV.

Voilà j'aimerais savoir (ce que j'aurais du faire avant d'acheter celle-ci aparement) selon vous quelles sont les marques qui offrent des boots de bonne qualité.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les tester au pied, longtemps.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Jonathan Staelens ( 3 mai 2016) disait:

Debut de cet hiver, j'ai décidé de m'acheter mes premières boots. Je vais dans un magasin près de chez moi, et le vendeur me conseille des boots Van's Aura.



Système de laçage "BOA"... pas de possibilités de "jouer" sur la répartition du serrage (pointe de pied / coup de pied / mollet), c'est rapide, "easy", mais c'est pas précis...


Jonathan Staelens disait:

J'en suis vraiment déçu... En plus de ne pas avoir super bon au pieds dedans (il m'arrive d'avoir de crampes dans la plante du pied),


Déjà savoir si la boots est à la bonne taille... (et comme en snowboard le "sizing " des boots est... comment dire... un peu "flou" selon les modèles, les marques, les correspondances de tailles US/UK/EUR/MP.... c'est pas gagné...) et de "chaussant" cohérent avec les pieds...

Ensuite, s'il semble intéressant de customiser ses coques de ski... la personnalisation d'une boots de snow est une quasi nécessité si tu veux trouver le bon compromis confort/performance... semelles et calages, chaussons fullthermo ou injectés, chaussettes et precision du laçage...


Jonathan Staelens disait:


elles sont en plus d'une résistance très médiocre. J'ai des entailles dans le cuir au niveau de la fixation en ayant fait que 2 semaines avec. Le magasin (qui a demandé à VANS) prétexte que c'est de la faute des fixations et refuse tout SAV.
Voilà j'aimerais savoir (ce que j'aurais du faire avant d'acheter celle-ci aparement) selon vous quelles sont les marques qui offrent des boots de bonne qualité.


C'est pas la faute des fix... c'est le résultat d'une incompatibilité fix/boots (et peut-être des boots pas adaptées aux pieds) .

Ta boots une fois choisie va devenir déterminante dans le choix de ta fix... modèle, taille, réglage des pads, des spoilers et des straps...
Une boots dans une fix adaptée et bien réglée doit venir se caler dans la base sans forcer mais sans mouvements latéraux. Le degré d'inclinaison du spoiler est réglé selon le programme, la boots et le feeling de chacun.... mais les straps doivent être parfaitement réglés afin de permettre une fois serrés de verrouiller fermement la boots dans la fix sans la déformer...

Dans le snowboard le confort du pied passe aussi par le bon combo fix/boots...

#haveagoodride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass