gb2
gb2

inscrit le 23/03/16
0 message
Bonjour,

Je fais du snowboard depuis une dizaine d'années à raison d'environ une semaine par an, je mesure 1m93 pour 85kg et je chausse du 45.
J'utilisais jusque là une Apo line 164W et j'aurai voulu avoir quelques conseils sur l'achat d'une nouvelle planche sachant que je fais surtout de la piste et du hors piste très peu de saut / park.

Je suis très tenté par la Nitro - Pantera SC 163.
Le fait qu'elle soit mid-wide me plait, elle fait 25.7 cm mais avec de bons angles je ne pense pas avoir de soucis niveau largeur, tout en gagnant des changements de carre plus rapide.
Tous les tests la disent très sportive où il faut toujours appuyer beaucoup pour en profiter pleinement néanmoins je ne compte pas faire toutes mes descentes en mode "brute".

On m'a aussi conseillé deux autres très bonnes planches dans le même registre :
K2 - Joy driver 163W
Jones snowboard - Explorer 164W

A votre avis quelle serait le choix le plus adapté à mon profil?
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
furlan snowboards
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Si t'es tenté par la nitro pantera mais que tu as peur de devoir envoyer en permanence, la solution pour toi c'est la nitro magnum. Et ne fais pas ta chochotte, t'as largement le gabarit pour du 168.

Ne connaissant pas ton niveau, je n'ose te conseiller, toujours chez nitro, le petit swallow quiver cannon. M'enfin je serais toi, j'y songerais sérieusement.

Bien sûr chez Furlan (3-8 riprizent, t'as vu) y'a du bon matos qui pourrait te convenir à merveille, voire même si ton budget le permet tu pourrais aller voir du côté de chez Nidecker.
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Si tu pèses 85 kilos, t'as pas à avoir peur de la Pantera.
Et une Pantera, c'est bien. :)
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
je foncerais vers la Jones Explorer ;)
Benpouvoir
Benpouvoir

inscrit le 18/12/14