JacquesD
JacquesD

inscrit le 04/02/16
0 message
Bonjour Riders, Rideuses!

Je me permets de vous faire profiter de mon gros problème, afin d' échanger et de tirer une conclusion claire sur mon sort.

Voici quelques dizaines d' années que je fais du snow, à des fréquences plus ou moins importantes, en fonction de mes possibilités et de conditions de neige (en moyenne 1,5 semaines ds les alpes + 3à4 weekend ds massif central ou pyrénéennes).

Je suis un rider d' un bon gabarit selon mes amis, avec 1m83 de long et quelques 86Kg à la balance. J' aime rider en me faisant plaisir, en prenant de la vitesse et carver, profiter de légères pentes pour faire du flat, passer au park pour rentrer un bon vieux 3,6 et me cogner quelques rails, et bien sur m' envoyer de la poudreuse plein les naseaux lorsque mère nature me le permet.

Mais voila, ces 3 dernières années j' ai éclaté 3 Boards achetées neuves... Des boards qui m' ont coûté un bras et qui sont des modèles performants selon moi.. Des boards comme une nitro Team 157, une Burton whammy bar 157, et pour finir une nitro addict 161. Toutes mortes, cassées nettes! Et la cassure aux mêmes endroits: au début du nose ou du tail. Une a subi une mauvaise récèp de frontflip, une autre n' a pas apprécié un petit mouv de flat sur le tail, et la dernière n' a pas résisté lorsque je suis tombé sur un "gros" kick au park.

Je ne comprends plus et je suis épuisé. Pourtant j' essaie de faire attention. Et lorsque je vois nos confrères pro riders s’envoyer des tirs de 30M en mettant 2 fois la tète en bas, j'me dis que ce sont des planches faites pour résister. Alors je me dis que mes boards étaient trop petites, ou trop grandes? Que elles n' étaient pas assez souples ou bien trop? Que mon stance de fixes et angles ne sont pas bons? Ou que les planches n' avaient pas les bons cambres programmes et autres histoires de ce genre... Et là je suis perdu.

N' hésitez pas à me poser plus de questions, de me faire part de vos expériences et connaissances afin de m' aider.
Et si je dois définitivement arrêter le snow pour me mettre aux patinettes, dites le moi, je suis prêt à tout assumer..


Photos exemple:



ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hi.
Tu es un bon gabarit, par hors limite, mais je suis un peu surpris par tes tailles de planche: je fais 170cm et je ride depuis tjs des planches en 157-158 pour mes 65kg.
Un peu plus grand ça te gênera un peu en park mais la planche sera aussi un peu plus costaud.

En lisant ton message il y a aussi qq indications. Tu envoies quand même un peu. Mais tout ne se passe pas tjs bien: mauvaise récep, chute sur un gros kicker. Et c'est pas fait pour!!!
Un pro change de planche à chaque compet. Voir part avec 3 planches pour la faire.
Toi non. Une erreur passe une fois, la 2° la planche l'encaisse et puis sur le 3° choc...

Mon conseil: fait les soldes tu économiseras un peu.
Et facile à dire: soit plus propre en park car le vrai pb semble là. Et ta planche fera peut-être 2 saisons.

Courage.
Contard
Contard

inscrit le 10/11/10
24 messages
Peut être prendre des board plus grande effectivement, à moins qu'il existe des modèles réputés "solides" mais qui restent joueurs... Novice en planche à neige pour ma part: Quelqu'un pour conseiller éventuellement des modèles en particulier ?
Baptiste Magne
Baptiste Magne

inscrit le 21/02/12
71 messages
Salut l'ami!

Peut être éviter les after skis ou l’entrecôte truffade sauce au bleu le midi... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je diagnostique un probleme matériel !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass