mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Bonjour,
j'aimerais utiliser ma GoPro, offerte récemment, dans le cadre d'une pratique snowboard.
Quels sont les accessoires que vous utilisez pour varier les prises de vue et les angles?
Pour l'instant, j'ai une fixation fixe sur le casque, et une, toujours sur le casque, qui pivote sur 360° ainsi qu'une perche.
Comme je loue mon matos, je laisse tomber le socle sur l'avant de la planche.
Avez-vous des astuces et qu'utilisez-vous principalement comme accessoires?
Merci à vous.
Gil
Loulskieur74
Loulskieur74

inscrit le 27/11/13
10 messages
Salut!
Pour ce filmer en snow avec une GoPro c presque tout pareil qu'en ski sauf qu'il faut que t'évite le harnais de poitrine ( de profil donc tu vois rien )
La perche et l'attaché sur le casque c déjà bien, sinon tu peux mettre une sangle au poignet ou aux jambes pour faites plans de vue plus dynamique ( faut pas trop bouger non plus, sinon t'a la gerbe).
Quand tu parle de fixation sur le casque, qui tourne à 360 degrés? C la perche avec la go pro au bout qui te donne un style hélico?
Le bon plan est aussi de se faire filmer par ses potes pour voir le style général! Êt en plus ça change un peu des plans "classique" GoPro
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Salut,
j'ai hésité à prendre une sangle poignet, du coup, je me suis pris un...harnais poitrine, c'est pas grave je filmerai les bords de pistes et autres paysages, si ça peut le faire .
Concernant l'attache casque 360°, c'est une fixation adhésive incurvée et rotative sur 360° par cliquet de blocage, j'ai trouvé ça sur "Privatesportshop", de la marque watt-professionnal.
Je verrai bien ce que je pourrais faire avec tout ça en février, d'ici là, j'attends la neige, la vraie !!!
Merci à toi pour ces conseils.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
mistersnow ( 1 févr. 2016) disait:

Salut,
j'ai hésité à prendre une sangle poignet, du coup, je me suis pris un...harnais poitrine, c'est pas grave je filmerai les bords de pistes et autres paysages, si ça peut le faire .
Concernant l'attache casque 360°, c'est une fixation adhésive incurvée et rotative sur 360° par cliquet de blocage, j'ai trouvé ça sur "Privatesportshop", de la marque watt-professional.
Je verrai bien ce que je pourrais faire avec tout ça en février, d'ici là, j'attends la neige, la vraie !!!
Merci à toi pour ces conseils.
greg.lacan@label-park.com
greg.lacan@label-park.com

inscrit le 23/12/15
1 message
Bonjour,

Personnellement j'utilise un harnais élastique pour la tête. Je l'accroche sur le casque en suivant l'élastique de mon masque. Ça tiens bien tant que tu ne prends pas une grosse chutte. J'ai aussi essayé le plug collant sur la board mais je ne conseille pas... Sinon, je pense qu'une bonne solution peut être la ventouse sur la planche.
Bon courage et bonnes sessions!

Greg
GaLaK_
GaLaK_

inscrit le 22/01/13
48 messages
La ventouse sur la planche ça marche pas mal a condition de la poser le matin avant de sortir, avec la planche bien sèche et tout.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
greg.lacan@label-park.com ( 3 févr. 2016) disait:

Bonjour,

Personnellement j'utilise un harnais élastique pour la tête. Je l'accroche sur le casque en suivant l'élastique de mon masque. Ça tiens bien tant que tu ne prends pas une grosse chutte. J'ai aussi essayé le plug collant sur la board mais je ne conseille pas... Sinon, je pense qu'une bonne solution peut être la ventouse sur la planche.
Bon courage et bonnes sessions!

Greg


Je crois que quelque soit la fixation utilisée, en cas de grosse boîte, y a pas grand-chose qui résiste à l'arrachement ou à la casse. Après, je pourrais toujours essayer l'élastique de tête, j'en avait un dans le lot d'accessoires, à voir...
Merci et bons rides, la neige est là !!
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
mistersnow ( 5 févr. 2016) disait:

greg.lacan@label-park.com ( 3 févr. 2016) disait:

Bonjour,

Personnellement j'utilise un harnais élastique pour la tête. Je l'accroche sur le casque en suivant l'élastique de mon masque. Ça tiens bien tant que tu ne prends pas une grosse chutte. J'ai aussi essayé le plug collant sur la board mais je ne conseille pas... Sinon, je pense qu'une bonne solution peut être la ventouse sur la planche.
Bon courage et bonnes sessions!

Greg


Je crois que quelque soit la fixation utilisée, en cas de grosse boîte, y a pas grand-chose qui résiste à l'arrachement ou à la casse. Après, je pourrai toujours essayer l'élastique de tête, j'en avais un dans le lot d'accessoires, à voir...
Merci et bons rides, la neige est là !!
jerten
jerten

inscrit le 18/03/12
14 messages

Honnêtement mon prochain test ce sera un mode lasso : je trouve ça exceptionnel

youtube.com

mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Effectivement, le résultat est incroyable, il y a 2 fils qui sont reliés à l'appareil, dommage que l'on en voit pas plus sur l'installation du système (top secret ??!!)
En snow, ça doit être moins risqué que d'envoyer en ski... avec un seul bâton.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Quand je dis "l'appareil", je pense au "mini cerf-volant" qui doit être relié à l'Ipnone
jerten
jerten

inscrit le 18/03/12
14 messages
en fait je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit, à mon avis c'est relié directement à l'iphone. les différentes lignes doivent permettre de laisser l'iphone dans la bonne direction... je pense
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
En regardant bien la vidéo, à 2:13, on voit un ombre sur la neige qui me fait penser à un morceau de tissu, parce que je ne vois pas comment, avec le poids de l'Iphone, celui-ci peut rester en l'air. La vitesse du skieur en descente ne peut pas, à elle seule, garder l'Iphone en suspension.
Mais bon, je me trompe peut être, à suivre...
jerten
jerten

inscrit le 18/03/12
14 messages
pour moi il le fait tourner et c'est la force centrifuge qui le laisse en l'ai retenu par des fils... comme si on faisait du lancer de marteau avec un iphone... à voir en tout cas ça donne vraiment bien
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
jerten (12 févr. 2016) disait:

pour moi il le fait tourner et c'est la force centrifuge qui le laisse en l'ai retenu par des fils... comme si on faisait du lancer de marteau avec un iphone... à voir en tout cas ça donne vraiment bien

C'est évident. Le seul souci...le bon cadrage!!!
jerten
jerten

inscrit le 18/03/12
14 messages
le cadrage, avec une gopro en super wide ça ne causera pas de souci. c'est également pour ça qu'il faut 2 attaches symétrique qu la gopro pour son centre soit toujours orienté vers le centre de rotation
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass