diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Salut,

je m’intéresse à cette Board (amplid creamer ) mais comme je n'aurai pas l'occasion de tester cette bête...
Si quelqu'un là possède ou l'a testée et peut m'éclairer de son avis....Les différents tests donnent déjà pas mal d'info sur ses caractéristiques, mais j'aimerai un avis plus "personnel"....

Merci.
a+
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Déjà testé quelques boards Amplid, très bon feeling, matos positionné haut de gamme, j'ai trouvé des boards seines, efficaces dans leurs domaines, avec de la vie dedans (bonne relance, pop...)
J'avais testé chez One Love aux deux alpes, si tu peux pas tester, il y a peu de risque d'être déçu si la plache correspond à ton programme.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
merci pour l'info, je vais voir si j'arrive à trouver à le tester cette saison, sinon au pire je me lance en fin de saison au moment des promos...Son programme sur le papier me correspond bien...
merci encore
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Elle a effectivement l'air bien cool cette Amplid Creamer. 'Connaissais pas.
Le cambre se rapproche beaucoup d'une Rossignol Experience ou XV Magtek, ou d'une Jones Flagship. Quelqu'un connait d'autres boards qui ont ce profil ? Cambre classique avec un flex assez marqué entre les pieds et long rocker progressif à l'avant.


C'est assez efficace en all mountain je trouve : un peu limité en carving sur piste (j'avais pris l'habitude de charger l'avant comme un boeuf avec ma F2, alors j'ai connu quelques surprises avec ma Ross Experience), mais c'est assez joueur, plutôt confortable et vraiment cool en hors piste. Le rocker change surtout la donne à petit vitesse, lorsqu'il s'agit de repartir après un arrêt dans 60 de fraiche par exemple. Ça déjauge plus vite, c'est moins physique. Une fois lancé par contre, pas de grande différence. Ça reste impossible de charger le pied avant, malgré les dires de constructeurs. On ride peut-être plus équilibré, au mieux.

Bref, s'il ne fallait en retenir qu'un parmi la myriade de cambres hybrides qu'on nous sert depuis des années, je choisirais celui là.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hi.
Ce cambre est bien polyvalent en effet. J'ai ça sur ma Ride Berzerker. On ne sent pas le rocker sur piste mais en HP on voit tout de suite la difference. Apres cette planche manque de spatule pour les gros HP.
Capita fait des jolis cambres de ce style.
Mais quasi toutes les marques ont choisi d'abandonné le cambre sous les pieds pour passer en flat (k2; ride, salomon, meme Nidecker qui faisait des planches type alpin...
J'avoue que ça me fait un peu peur. Et je dois bientot changer de planche.... Brrr....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass