B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Bonjour à tous,

Je viens du ski et ne connais rien au snow mais je veux faire un beau cadeau à mon père qui lui fait du snow.

Il commence à se débrouiller, niveau piste rouge, je dirais.

Il lui faudrait une planche facile, passe-partout, confortable qui lui permette de progresser un peu. Il cherche juste à prendre du plaisir, pas à faire de grosses perfs avec beaucoup de vitesse.

Merci d'avance pour vos conseils.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pointure ?
Gabarit ?
Programme de glisse ?
On aura besoin de savoir ça !
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Bonjour,

Alors en gros 1m77, 65/70kg, 42-43, physique assez sec.

Le programme c'est plutôt de la piste, quelques bords de pistes éventuellement, pas de park.

L'idée est d'avoir une board facile, confortable, sécurisante en neige dure, pour prendre plaisir et progresser un peu en se faisant plaisir. Pas de grosses vitesses et une glisse pas "physique".

Voilà. On m'a conseillé la process de Burton ou la team de Nitro. Ensuite, elles existent avec différents cambres mais la aussi difficile de choisir.

Merci d'avance.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Vu le programme je dirai cambre classique pas trop prononcé et flex médian, pas trop rigide, twin directionnel. Un peu de rocker avant à la rigueur...
Rome Brigade par exemple...
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
J'ai vu la Amplid Stereo aussi, qu'en pensez-vous par rapport à la Burton Process?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Très bon amplid.
Après la stereo est orienté très FS, ce qui n'est pas le programme voulu, mais bon...
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
La Process serait mieux adaptée à son programme? Pourtant, on m'a vanté la Stereo comme très polyvalente et idéale pour son programme.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pareil la process c'est très FS...

Pas d'intérêt pour le programme demandé... Une poly FR un peu souple serait plus indiquée, ou poly FS directionnelle pas trop rigide aussi.
Après c'est mon avis, le mieux est toujours de tester !
B2Seb
B2Seb
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/05
84 messages
Ok je vais revoir ça alors.

Des avis sur les fixs? J'ai repéré les K2 Formula, les Union Force et les Burton Mission.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par B2Seb, 24/11/2015 - 23:09
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
J'aime bien les force pour les avoir testé !
Elles correspondent à ton programme... Elles offriront peut être plus de réactivité que les K2... Mais à toi de voir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass