nbeeyard
nbeeyard

inscrit le 19/07/15
0 message
Bonjour,

Je n'ai eu l'occasion de faire du snow (et d'être en sport d'hiver) que 2 années d'affilées (2 * 5 jours seulement, la 1ere fois que j'en ai fait, j'étais tout le tps par terre le premier jour avec l'impression qu'une "montagne" m'attendait, mais le 5ième jour [déjà le 4ième]...à fond la caisse sur les pistes et sur poudreuse...quel plaisir!) quand j'étais étudiant (la belle époque!) vers 1997, j'étais assez passionné pour avoir investi dans des boots burton en me disant que je pourrais m'en servir tous les ans...

Hélas je n'ai jamais remis les pieds en station de ski, même si je ne perds pas espoir, si bien que mon achat de boots burton s'est avéré finalement un choix non judicieux. Ainsi je souhaite m'en séparer.

Ma question : si on compare les boots de l'époque (1997 et pour des burton [77, c'est le chiffre écrit sur une étiquette, est-ce le n° de modèle?]) à celles de maintenant, est-ce le jour et la nuit? (poids, confort,..)

Si oui, vaut-il mieux les recycler, et dans ce cas quel est le meilleurs circuit?

Si non, cela veut-il dire que mes boots burton (que je trouve toujours très belles) ont encore une valeur résiduelle, et dans ce cas, vendable en occasion pour une utilisation contemporaine ou auprès de "collectionneurs"?

Merci pour vos réponses d'experts
matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Salut,

mets une photo, ce sera plus facile de se faire une opinion
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
18 ans, y'a un risque que certains composants, en particulier les caoutchoucs soient bien dégradés, même si visuellement elles sont nickel.
ça m'est arrivé d'avoir une semelle qui se désintègre littéralement sans prévenir.
après, j'ai un pote qui a toujours ses vieilles nitro depuis plus de 15 ans et elles vont bien mais elles servent tous les ans un peu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass