youlich
youlich

inscrit le 23/04/14
1 message
Bonjour,

Je me suis mis au snowboard cet hiver après plusieurs années de ski.
Après quelques journées, j'arrive à descendre les vertes et bleues sans difficultés. Je mesure 1,85 m pour 80 kg et chausse en boots Burton Moto du 29,5 ( mondo)que je me suis acheté.
Je voudrais m'acheter une board et j''hésite entre une SALOMON PULSE avec fix UNION CONTACT RASTA en 163 et une APO CONTACT avec fix APO DUAL 1.0BLACK JACK en 159W.
Quelle board sur les deux me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
pour ta taille , le 159 est vraiment trop petit !
pour "rider" il faut avec ton niveau de "débrouillé" chercher des planches autour de la taille 163,164,165 cms au minimun !
pour tes 2 planches je ne les connais pas donc pas d 'avis .
bonne fin de saison à tous .
youlich
youlich

inscrit le 23/04/14
1 message
Merci pour la réponse. Je vais donc partir je pense sur la salomon pulse. J'attends encore quelques réponses si quelqu'un connaît ces planches.
Skowaym
Skowaym

inscrit le 23/02/14
10 messages
mtf73 (24 avril 2014) disait:
taille 163,164,165 cms au minimun !


Il ne faut pas exagérer... Une 163 est largement suffisante pour une taille d'1m85...

Personnellement, je fais 1m88 pour 80kg (donc même gabarit que toi) et j'ai un snow Nitro Team Gullwing en 162W et c'est LARGEMENT suffisant.
Pour te dire, avant d'acheter cette board, on me filait en loc' du 156 (même pas Wide pour te dire...) et je ne ressentais aucune gêne sauf en gros virage où je décrochais quelques fois à cause des grands pieds qui dépassaient haha !
Non franchement, part plutôt sur une 163 ;)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Quand j 'ai signalé 163,164,165 minimum , c'est bien sûr par rapport à ta taille et aussi le fait que tu devrais choisir autour de ces chiffres car chaque marque de snow à ses tailles propres et dans une marque tu ne trouvera que 164 par ex et dans une autre 165 ou 163 , voilà !
Après wide c 'est bien pour du 29,5 mais c 'est pareil chaque marque à sa largeur "wide" de board , il faut bien regarder le descriptif de la planche que tu souhaites acheter et savoir en centimètres combien tu vas avoir pour "ranger" tes pieds par rapport aux angles que tu vas mettre .
Précision terminée et bonne recherche pour ta planche !
Bonne fin de saison à tous .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass