Jusu
Jusu

inscrit le 28/10/11
10 messages

Salut à tous,

Alors voilà je vais essayer de faire court, il y a deux semaines j'emmène ma soeur au ski pour une ptite journée tranquille à Valloire. Très beau temps mais hors pistes impraticables. Ma soeur reprenait le ski après avoir arrêté pendant 5 ans donc programme très tranquille, de la piste bien damée toute la journée et c'est tout. Pas de park, pas de saut, pas de folie, rien. Sauf que lors de la dernière remontée en sortant mon snow du télécabine, je découvre avec effroi une énorme fissure sur la spatule arrière (voir photos). La couche de fibre de verre est entamée, le noyau a l'air d'avoir pris aussi, on le voit par transparence sur la semelle. Grosse incompréhension du coup, vu que la semelle n'a rien et que je comprends pas comment ça a pu arriver.

imagizer.imageshack.us

imagizer.imageshack.us

Achetée en 2011 (bon une grosse promo mais quand même) j'espérais pouvoir utiliser cette planche un peu plus que les 3 petites semaines pendant lesquelles j'ai eu le plaisir de l'utiliser... Puis pour une planche de cette valeur là c'est assez rageant.

J'ai pensé à la réparation mais après quelques recherches j'ai vite compris que c'était foutu à priori. Vous me le confirmerez peut-être.

J'ai rappelé le shop où je l'avais achetée pour soumettre un dossier au sav Burton. Les mecs ont été très cools mais m'ont tout de suite prévenu que la garantie ne durait que 2 ans et en effet c'est pas passé pour Burton à cause de ça.

Du coup est-ce que quelqu'un voit une solution à tout ça ? Peut-être contacter Burton directement, j'ai lu des témoignages de gens qui avaient été dédommagés même si leur garantie était dépassée, mais ça datait un peu...

Sinon, vu que je vais sûrement devoir me racheter une planche, j'ai fait pas mal de recherches. Je voulais quelque chose qui reste dans le programme de la T7 mais avec un peu plus d'aisance en poudreuse. Une board bien rigide, bien stable à haute vitesse, des carres qui accrochent bien et une grosse spatule pour déjauger.
3 planches me font vraiment envie : la Rossignol XV, la Capita Black Snowboard of Death (celle de 2014) et la Arbor SteepWater. La arbor a l'air de vraiment ressembler à la T7 en plus radical mais est-elle aussi à l'aise en poudreuse que la rossi ? La capita a l'air de tout faire bien. Le magne traction sur la rossi est-ce que ça peut être gênant parfois ?
Pour les tests je me suis pas mal fié à ce site http://thegoodride.com , ils m'ont l'air sérieux et c'est pas mal pour comparer.
Si vous avez des avis, ou voulez me conseiller une autre planche, je suis preneur.

merci à vous et désolé pour la longueur du post.

juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Ca ressemble a une cassure de la fibre, le noyau peux ne pas être touché. Les circonstance sont troublantes, meme si les T7 n'ont pas une réputation de planche très solide, je ne vois pas comment elle a pu s'abimer comme ca dans le bac des cabines! Il faut quand meme des gros efforts pour cassé de la fibre comme ca!
Mais une réparation, même si elle n'est pas facile, devrait être possible.
Après oui essai de contacter Burton mais ca risque d’être compliqué. Dis leur bien les circonstances et que du coup c'est du a un défaut de fabrication!
Bon courage a+
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
nan mais on voit le trait de fracture sous la semelle...c'est mort là.
et j'ai déjà pété un ski comme ça mais je m'étais pris une bonne boite, pas la plus monstrueuse mais quand même.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
par contre, s'il était dans le porte-skis à l'extérieur de la cabine, faut pas chercher plus loin, il devait être mal mis et avec le balancier, ça a craqué.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Clair que le noyau a pété, certainement sur une recep. de saut sur le tail.
Jusu
Jusu

inscrit le 28/10/11
10 messages
pour le télécabine je l'avais rangé sur le nose donc à priori impossible, d'ailleurs faut que j'arrête de ranger mon snow dans ces trucs là, on a toujours l'impression que ça va tomber...

A priori oui ça ne peut-être que sur une recept de saut ou alors une chute mais encore une fois quand je parle de saut c'est au max un petit ollie sur le haut d'une pente ça va pas plus loin... Pour la chute, j'ai en effet pris une grosse boîte le matin, d'ailleurs mon épaule s'en remet toujours pas... Je faisais le con à descendre rapidement une piste plutôt raide juste en dérapant sur la carre arrière puis tout d'un coup y'a un truc qu'a lâché et je me suis explosé. Bizarrement la fissure part bien de la carre arrière... du coup beaucoup de chance pour que ce soit ça.
Toujours est-il que j'étais très loin de sortir de l'utilisation normale d'un snowboard.
Je vais contacter burton directement pour voir...

Sinon y-a-t-il un moyen de savoir si une planche est solide ? Question sûrement un peu stupide mais ça risque de devenir un critère important pour moi maintenant...

merci a+
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah tout simplement une bonne board avec un noyau bois et pas un noyau alu en nid d'abeille, y avait déjà eu des pbs sur la T6 avec cette construction...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'allais le dire...du bois
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
jeankiski (27 mars 2014) disait:

par contre, s'il était dans le porte-skis à l'extérieur de la cabine, faut pas chercher plus loin, il devait être mal mis et avec le balancier, ça a craqué.


Tu exerces beaucoup plus de contraintes sur la board en ridant que juste posé dans un porte ski!
Et avec le noyau nid d'abeille en alu c'est possible de voir la fibre a travers et le noyau n'a peu etre pas pris trop cher!

otaket disait:
bah tout simplement une bonne board avec un noyau bois et pas un noyau alu en nid d'abeille, y avait déjà eu des pbs sur la T6 avec cette construction...

Bien d'accord! leur noyau alu n'est pas très solide a priori
Jusu
Jusu

inscrit le 28/10/11
10 messages
Ok donc c'est un peu l'hypothèse que je m'étais faite...

juliokivabien (28 mars 2014) disait:

Et avec le noyau nid d'abeille en alu c'est possible de voir la fibre a travers et le noyau n'a peu etre pas pris trop cher!


Possible oui qu'il n'ait pas pris si cher mais quand je viens pousser dessus je sens quand même que c'est affaibli et ça craque un peu. Après j'ose pas non plus forcer pour de vrai... Sur la semelle on sent très légèrement une bosse à l'endroit de la fissure. J'amènerai ça chez un réparateur si jamais burton veut rien savoir, y'a ptet moyen de l'utiliser encore un peu.
Maoiss
Maoiss

inscrit le 12/04/14
1 message
Salut Jusu,

Je viens aux nouvelles, j'ai eu exactement le meme problème sur ma board sauf que j'ai entendu le gros crac à la réception d'un saut bien trop sur l'arrière. Du coup j'ai la même fissure et on la voit un peu du cote de la semelle et je voulais savoir si tu l'avais amené quelque part et ce que le gars t'avais dit.

Merci
Jusu
Jusu

inscrit le 28/10/11
10 messages
Salut,
Non j'y suis pas allé, en fait quand je viens faire pression sur la spatule je sens vraiment que c'est fragilisé donc à partir de là ça veut dire que le noyau a bien été plié et n'est plus aussi rigide donc ça ne fera que s'accentuer.
Logiquement, même si on rebouche la fissure sur le dessus le noyau est toujours affaibli donc la fissure finira forcément par revenir.
Après il n'y a pas que le noyau qui donne de la rigidité mais je vois mal comment réparer ça durablement quand même...
Bref j'espère que tu trouveras une solution, moi perso j'ai racheté une rossi, c'est la période des promos faut en profiter.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass