syl44
syl44

inscrit le 15/01/14
3 messages

Bonjour à tous.
J'ai besoin d'avis pour le choix de la taille d'un snow tout terrain manoeuvrable, fs.
J'ai un niveau intermédiaire, faisant du snow depuis quelques années je souhaite investir dans du matos que je pourrais garder un certain temps (budget 500e). "Petite" contrainte : je fais 1m96 pour 95kg, et chausse du 46.5 !

Après consultation de plusieurs post j'ai trouvé ce pack :
achat-snowboard.glisshop.com

pour la taille j'ai pas trouvé plus grand, et 27 au patin vu mes pieds me parait pas mal. Qu'en pensez vous ???


Bref je suis un peu perdu, par avance merci pour votre aide

syl44
syl44

inscrit le 15/01/14
3 messages
Des avis svp ?!! J'hésite avec la pantera sinon
lemartegal
lemartegal

inscrit le 14/02/07
373 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour un niveau comme le tiens la apo line est un bon choix,
Tu as aussi la nitro team, la Yes basic.
Evidemment en modèle wide vu ta pointure.
Vu ta taille prends au dessus de 160cm
syl44
syl44

inscrit le 15/01/14
3 messages
Ok merci! je pensais prendre la 167 XL, et pour les fix : Flow Quatro black
Message modifié 1 fois. Dernière modification par syl44, 16/01/2014 - 10:41
Jérôme Alias Nemo Demarque
Jérôme Alias Nemo Demarque

inscrit le 18/01/14
2 messages
syl44 (15 janv. 2014) disait:

Bonjour à tous.
J'ai besoin d'avis pour le choix de la taille d'un snow tout terrain manoeuvrable, fs.
J'ai un niveau intermédiaire, faisant du snow depuis quelques années je souhaite investir dans du matos que je pourrais garder un certain temps (budget 500e). "Petite" contrainte : je fais 1m96 pour 95kg, et chausse du 46.5 !

Après consultation de plusieurs post j'ai trouvé ce pack :
achat-snowboard.glisshop.com

pour la taille j'ai pas trouvé plus grand, et 27 au patin vu mes pieds me parait pas mal. Qu'en pensez vous ???


Bref je suis un peu perdu, par avance merci pour votre aide






Salut, je suis nouveau sur le forum mais cela fait 7 ans que je fais du snow tous les ans.
J'avais une board NIDEKER qui s'est vu devenir HS l'année dernière.
Pour progresser encore plus, j'ai pris une polyvalente freeride chez NITRO.
J'ai opter pour la NITRO TEAM GULLWING Esteban Oriol. Elle a un cambre Gullwing, ce qui te donne une meilleur polyvalence.

voici un petit descriptif:
POWERCORE: noyau peuplier intégral du nose au tail, pour un flex parfait et une solidité à toute épreuve.
NOUVEAU PROFIL REFLEX: épaisseur du profil réduit entre vos pieds favorisant le contrôle et le flex en torsion
BI-LITE LAMINATES: fibres de verre bi-axiales pour des virages faciles et très toniques.
DUAL DEGRESSIVE SIDECUT: impulsions et réceptions facilités sans sacrifier les virages puissants
PROFILE TIP: profil du nose et du tail affinés permettant une dispersion de l'énergie et une réduction de poids aux extrémités.
NEW! SPEED FORMULA HD: Utilisant un nouveau composé de matériaux de semelle, nous avons été capable d'obtenir une meilleur résistance à l'abrasion, augmenter le taux d'absorption de fart pour une meilleur performance sur neige: Le tout avec une transparence de la semelle qui fait ressortir les graphiques.
CAMBRE GULLWING : la combinaison ultime entre les capacités à pardonner et le parfait contrôle sur tout type de terrains
SHAPE:TWIN DIRECTIONEL
CAMBRE: GULLWING
FLEX: ALL TERRAIN
LARGEUR: STANDARD ET WIDE

En terme de board polyvalente freeride, c'est le top pour un budget abordable. Je l'ai acheté sur Croconuts à 380 euros frais de port en chronopost inclus au lieu de 449 euros.
Je l'ai reçu en moins de 24H, bien emballé, dans une housse burton que je n'avais même pas demandé. La décos en fait une board unique. Je pars l'éssayer le 08/02/2014, je vous ferais un retour si vous le souhaitez.
Jérôme Alias Nemo Demarque
Jérôme Alias Nemo Demarque

inscrit le 18/01/14
2 messages
syl44 (16 janv. 2014) disait:

Ok merci! je pensais prendre la 167 XL, et pour les fix : Flow Quatro black


Je ne sais pas si tu as déjà acheter ta board, mais si tu veux un bon truc pour connaître ta taille de snow voici un lien util:

glisshop.com

j'espère que cela te sera utile.
syl44
syl44

inscrit le 15/01/14
3 messages
Merci pour tes réponses, 167 XL est un bon choix de taille d'après ce site
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass