batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Salut,

J'ai une Misfit 2009 de chez Nitro .... et déjà depuis quelques années des petites bulles d'air apparaissent sous la semelle (surtout au niveau du logo).
Cette semaine de Noël n'a pas été très gentille pour ma planche et des cailloux l'ont grattée. Donc une réparation normale s'imposait.
Sauf que la semelle se décollait toute seule et s'ouvrait de plus en plus.

Le shapper me disait qu'il ne pourrait pas faire grand chose, mais qu'il tenterait si il jugeait la réparation possible.
Et je l'ai récupérée toute neuve .... sauf que ça se redécolle à côté de ses réparations ... pas de chance.
Il me l'a refaite une 2e fois à neuve.

Mais à nouveau un petit caillou a fait un trou, et la semelle se décolle depuis cette ouverture ....

Donc réparations interminables ... Le shapper m'a dit que c'était un défaut de fabrication, mais elle n'est plus sous garantie.

Il me préconise de changer de planche. Et d'en prendre une avec semelle en graphite, épaisse (4-5 mm), et toute noire (sans dessins qui forment des couches superposées sous la semelle) pour qu'elle soit le plus solide possible et réparable facilement.

Seulement, pratiquement toutes les planches possèdent des dessins ... et l'indication semelle graphite n'est pas trop indiquée.

Que pourriez-vous me conseiller pour éviter de retomber dans le même problème ?

(plus de Rock on Snowboard Tour dans les Pyrénées .... ça n'aide pas ... snniifff)
Tofito
Tofito

inscrit le 20/11/13
17 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Pas de chance, moi aussi j'ai une misfit, mais aucun problème de décollement de semelle. En effet t'as dù tomber sur un défaut..

Franchement le coup des semelles "décorées" qui se décollent plus que des semelles noires, j'y crois pas trop. Simplement parce qu'il s'agit d'un ptex transparent collé sur une couche inférieure qui a un motif. Donc c'est la même matière avec la même colle...
Je suis skiman et sur toutes les boards que je vois passer, celles qui ont des bulles de semelle qui se décolle sont des vieux planchons d'il y a 10 ans ou plus, qui sont de toute évidence à changer mais les clients ne veulent pas par radinerie ou par peur de la nouveauté. Après en effet tu peux toujours tomber sur un défaut de fabrication, mais je pense pas que la probabilité sur des planches "modernes" soit beaucoup plus élevée sur une semelle "décorée" que sur une semelle noire. Faudrait voir des stats..

Pour ce qui est du graphite, je trouve au contraire que c'est plus compliqué à réparer car un ptex standard n'adhère pas très bien sur une semelle graphite lors des rebouchages, or assez peu d'ateliers ont du ptex graphité. Et semelle graphite ne veut pas forcément dire semelle épaisse... La semelle graphite a juste une conductivité électrique qui lui procure encore plus de glisse, pas plus de résistance. Par contre c'est vrai qu'une semelle épaisse sera plus durable et encaissera plus de réparations qu'une semelle fine, pareil pour l'épaisseur des carres.
Les semelles graphite sont plus courantes sur les skis haut-de-gamme (et peut-être sur les snow de carving) que sur les planches de snow grand-public, donc tu auras du mal à filtrer ton choix de planche par ce critère.
A mon humble avis, ne te prends pas la tête et prends la planche qui correspond à ton usage-budget-goût, en tapant dans des marques renommées et dans du moyen - haut-de-gamme les semelles seront d'une densité suffisante, qu'elles soient décorées ou pas. T'aurais vraiment pas de chance de tomber 2 fois de suite sur une planche défectueuse!!
batbylone
batbylone

inscrit le 22/12/08
11 messages
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ca rejoind ce que j'ai cru comprendre en sillonnant le net.

J'espère juste pouvoir finir la saison pour choper une nouvelle planche en fin de saison, à prix plus raisonnable.

Je l'aimais bien ma Misfit .... je l'aurais bien sauvée ....

Et pour l'épaisseur de la semelle, ça a l'air de tourner entre 1.2 et 1.3 mm. Et c'est standard. Donc pas de quoi trouver un tank pour rider les cailloux.

Pour la "future" planche, j'ai trouvé :
- APO « supreme »
- Salomon Assassin
- Bataleon EVIL TWIN

Faudrait maintenant avoir la chance de pouvoir en tester pour voir ce qu'elle donne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass