Blueberry44
Blueberry44

inscrit le 18/12/13
5 messages

Bonjour à tous,

Donc voilà je vais commencer le Snow pour la première fois cette année en mars.
Et on va dire que mes os ne sont pas très solide... Plusieurs entorses à mon actif pour diverses raisons... Je sais déjà que les blessures sont assez fréquentes en Snow, donc je préfère limiter la casse au maximum ^^.
Je voudrais donc votre avis sur quelques produits pour des protèges-poignets :

blue-tomato.com

blue-tomato.com

blue-tomato.com

amazon.fr

J'aimerais savoir aussi si le short de protection est vraiment nécessaire pour le boule ^^ ? Et si mes protèges genoux de roller peuvent être utile ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses :)

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Blueberry44 (18 déc. 2013) disait:


Et on va dire que mes os ne sont pas très solide... Plusieurs entorses à mon actif pour diverses raisons...


Les entorses ça touche pas les os...

Pour les protège poignets, certain disent que ça ne fait que déplacer les fractures à l'avant bras...
Pour éviter les bleus, et peut être quelques blessures du coccyx tu peux prendre un impact short oui...
Casque c'est pas mal, car avec les fautes de carres, parfois c'est tronche en 1er que tu vas au sol.
Pour les genoux, des genouillères molletonnées peuvent éviter quelques bleus et déplacement de ménisques. Donc pourquoi pas.

Mais le plus important reste de progresser à sa vitesse, de pas tenter n'importe quoi n'importe où pour limiter les pertes de contrôle. Rider intelligent et se poser des questions au cours de sa progression. Apprendre à chuter c'est bien aussi : rentrer la tête, ne pas mettre les bras tendus pour se réceptionner (ça casse les poignets...), descendre sur les appuis quand on sent la perte de contrôle...

Bonne chance !
Tofito
Tofito

inscrit le 20/11/13
17 messages
Matos : 1 avis
D'accord avec riding freedom: le casque est le plus utile.
Après bien sûr tu peux prendre des protège poignets, et puis un "ass saver", et puis une dorsale, et puis des genouillères, etc etc..... bref tu finis arnaché comme un chevalier, tu n'est plus du tout à l'aise dans tes mouvements, donc tu progresses moins vite, et tu finis par te dire "c'est chiaaant le snow!"
Bon là je vais un peu loin, mais personnellement à chaque fois que j'ai essayé une protection ça m'a plus gèné qu'autre chose.
Donc mon conseil: un casque, éventuellement des protège poignets (si tu te sens fragile) et si t'es douillet un protège-cul pour éviter les bleus.
Ah, et j'allais oublier, pour moi la meilleure protection contre les blessures c'est pas des accessoires mais un bon gainage (être un peu sportif quoi..)
Bon ride!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tofito, 19/12/2013 - 10:20
Blueberry44
Blueberry44

inscrit le 18/12/13
5 messages
Autant pour moi tu as raisons ce sont plutôt les ligaments pour une entorse (oublié d'écrire fracture) ^^.

Donc en gros tu me conseilles de prendre plutôt un short et des genouillères de protections ? Mais pas de protège poignets ?

Le casque j'y pensais déjà, il est en court d'achat ^^. Et oui j'ai vu sur plusieurs vidéos qu'il fallait apprendre à bien tomber.

En tout cas merci pour tes renseignements et de t'être donné la peine de me répondre ! :)
pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages
Salut, alors éffectivement les protèges poignets je déconseille, tu te pète les doigts et avent-bras... si on a une articulation c'est pas pour rien...

Sinon le short, très bonne idée, casque biensur, dorsale aussi, pas tellement pour les torsions mais pour les chocs (un ski t'arrive dans le dos, tu tombes juste sur une pièrre etc) et genouillères de volley(tissus+mousse) par exemple pour un débutant c'est pas-mal.

Si tu choisis bien tes protecs tu ne les sentiras pas, en tout cas perso je suis tout confortable pour rider...

Voilà bonne chance dans ton apprentisage du ride!
Blueberry44
Blueberry44

inscrit le 18/12/13
5 messages
Je pense donc acheter un short de protection et choper des genouillères à un ami ! J'hésite encore pour les protège-poignets, je verrais sur le moment si je les mettrais ou pas.

Et oui forcément un sportif aura moins de chance de se blesser qu'une personne toutes rouillés, après ça doit être aussi une histoire de chance :).

Merci à tous pour vos conseils ! Et oui j'espère que mon apprentissage se passera ! :) En tout cas je suis pressé d'y aller et d'utiliser mon matos.
mmcg
mmcg

inscrit le 20/12/13
1 message
Hello,

Concernant les protèges poignets, j'ai lu quelque part (et bien sur je ne retrouve pas le lien) que la fracture du poignet est la première blessure en snowboard, et de loin. C'est pas pour rien que toutes les écoles te demandent d'en porter si tu souhaites t'y mettre.
A ce sujet, le premier et le dernier lien que tu propose sont en faite le même produit ;-) C'est ceux que j'ai acheté, ils sont corrects. On verra ce que ça va donner sur les pistes. En tout cas ça passe sous les gants.


Concernant le short de protection, perso je trouve ça obligatoire. Tomber pile sur le coccyx ça fais su-per mal, se le fracturer bonjour les emmerdes et les douleurs insoutenables. Puis devoir s'asseoir sur une bouée pendant des semaines, non merci :D
J'ai pris le short de chez Decathlon, on verra bien.

Les genouillères c'est peut être pas indispensable, maiis pour l'apprentissage je me dis que ça ne peux que soulager. J'ai pris celles de Decathlon aussi, pas chères et pour le coup vraiment confortables ;-)

J'ai lu plus haut "au final tu est surchargé et pas a l'aise, donc tu apprends moins vite". Pour certains c'est tout le contraire ;-) Perso si je me sens bien protégé, j'aurais plus confiance en moi, et donc j'y vais plus facilement. Ça dépend juste des gens :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
mmcg (20 déc. 2013) disait:

1- Hello,

2- Concernant les protèges poignets, j'ai lu quelque part (et bien sur je ne retrouve pas le lien) que la fracture du poignet est la première blessure en snowboard, et de loin. C'est pas pour rien que toutes les écoles te demandent d'en porter si tu souhaites t'y mettre.
A ce sujet, le premier et le dernier lien que tu propose sont en faite le même produit ;-) C'est ceux que j'ai acheté, ils sont corrects. On verra ce que ça va donner sur les pistes. En tout cas ça passe sous les gants.


3- Concernant le short de protection, perso je trouve ça obligatoire. Tomber pile sur le coccyx ça fais su-per mal, se le fracturer bonjour les emmerdes et les douleurs insoutenables. Puis devoir s'asseoir sur une bouée pendant des semaines, non merci :D
J'ai pris le short de chez Decathlon, on verra bien.

Les genouillères c'est peut être pas indispensable, maiis pour l'apprentissage je me dis que ça ne peux que soulager. J'ai pris celles de Decathlon aussi, pas chères et pour le coup vraiment confortables ;-)

4- J'ai lu plus haut "au final tu est surchargé et pas a l'aise, donc tu apprends moins vite". Pour certains c'est tout le contraire ;-) Perso si je me sens bien protégé, j'aurais plus confiance en moi, et donc j'y vais plus facilement. Ça dépend juste des gens :)


1- Salut !

2- Le truc n'est pas de nier qu'il y a beaucoup de fractures du poignet en snow, mais de dire que le protège poignet n'est pas forcément la solution car ça risque de déplacer la fracture au lieu de l'annuler. Il y avait un témoignage d'un chirurgien qui critiquait tout ces systèmes qui rigidifient le poignet. Bref, chacun choisi, mais pensez à ça...

3- Protec de cul et de genoux, même combat : c'est en 1er lieu pour du confort et éviter les bleus car ce sont les 1ere zones de chutes quand on débute le snow. Et en 2nd lieu, ça peut prévenir quelques soucis plus sérieux.

4- Je suis d'accord. Tout est une question de choix, si tu flippes sans protec, où qu'au bout d'un jour t'as les genoux et le cul comme des citrouilles, je suis pas sur que les protec ralentissent ta progression. Puis faut pas déconner, même avec dorsale, casque, genouillère et impact short, tu peux bouger correctement même si t'es tanqué comme robocop.

Bon apprentissage, ça vaut le coup de se faire quelques bleus les 2 1ers jours !
Blueberry44
Blueberry44

inscrit le 18/12/13
5 messages
mmcg (20 déc. 2013) disait:


A ce sujet, le premier et le dernier lien que tu propose sont en faite le même produit ;-) C'est ceux que j'ai acheté, ils sont corrects. On verra ce que ça va donner sur les pistes. En tout cas ça passe sous les gants.



Oui je viens de voir ça, et j'avais donc choisi de commander cela ! :) C'est ceux qui me paraissais le plus souple mais à la fois protecteur aussi et ils étaient peu coûteux :). (Content de savoir qu'il passe bien en dessous des gants ;) )

Pour le short j'en ai vu sur blue-tomato pour 2-3 € de plus mais avec des marques certifiées. Je critique pas décathlon, mais je trouve qu'ils sont pas assez experts dans les domaines diverses, leurs particularité s'est d'être plutôt "touche à tout", fin c'est ce que j'en pense après.

Et pour mon cas, je pense que si je suis bien protégé ou avec le minimum qu'il faut, l'apprentissage se passera encore mieux et sûrement plus vite.
Trollishark
Trollishark

inscrit le 08/10/10
59 messages
Pour moi, le plus important c'est : "le casque" et savoir tomber. C'est ce qui t'évitera le plus de blessure bête, style poignet. La façon de tomber, être relâché, ne pas vouloir se rattraper avec les mains, c'est une solution, et gratuite qui plus est!
cannellita
cannellita

inscrit le 29/01/14
6 messages
bonjour!
Je cherchais moi aussi des infos pour les protections de snow, et j'ai trouvée tout ce qu'il me fallais ^^ !
J'ai juste une petite question à propos des protèges-poignets : J'ai mains de gosses de 8 ans (ma paume mesure 14 cm de circonférence et mon poignet 13,5 cm ...) : est ce que ça existe des protections aussi petite ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
Trollishark (25 déc. 2013) disait:

Pour moi, le plus important c'est : "le casque" et savoir tomber. C'est ce qui t'évitera le plus de blessure bête, style poignet. La façon de tomber, être relâché, ne pas vouloir se rattraper avec les mains, c'est une solution, et gratuite qui plus est!

Savoir tomber, c'est l'un des premiers trucs qu'on apprend quand on commence le judo.
Alors ça n'empêche pas de se péter le coccyx, mais ça évite bien des problèmes au poignets, en effet !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass