Steet
Steet

inscrit le 18/11/13
1 message
Bonjour tout le monde,

Jusqu’à aujourd’hui je louais mon matériel, la saison passée me semble que j'avais loué une planche de 157 (freestyle ?), mais j'aimerais investir dans une planche histoire d'évoluer avec, c'est tellement plus cool :)

Alors voilà je ne sais pas quelle planche me conviendrait le mieux, je fais essentiellement de la piste un peu de hors-piste et je m’essaie au saut quand j'en ai l'occasion. Concernant le Park toujours pas test se sera pour plus tard.

J'ai faits quelques recherches est il semblerait que les planches Freeride;
- Serait plus rigide
- Serais plus fatigante
- Tiendrait mieux la neige

Les planches Freestyles;
- Seraient plus souples
- Ne tiendrais pas trop la poudreuse
- Serais plus adapté pour les débutants

Pour le moment je penche pour la Freestyle mais des avis de connaisseur pourrais me faire changer d'avis.

D'ailleurs j'ai une planche en vue il s'agit de le BURTON TWC STANDARD 2013 en 157.
Vous en penser quoi pour commencer ?

Si vous avez mieux;
22 ans, je fais 1.77m, pèse 83Kg, pointure 44

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée ! :)
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Steet (18 nov. 2013) disait:

...d'ailleurs j'ai une planche en vue il s'agit de le BURTON TWC STANDARD 2013 en 157.
Si vous avez mieux;
22 ans, je fais 1.77m, pèse 83Kg, pointure 44 ...Couic... b

Ben avec ta planche pour fille, le jour ou il y aura vraiment de la peuf, tu va vite comprendre !
Freeride = grande planche. sinon, c'est plus du freeride, c'est du compromis, tes sensation avec ton 157 pouvant aller du 'ben ça va bien" à la grosse galère le jour ou tu va te tanker dans 60cm de fraîche...
Tu pèses quant même ton poids, tu chausses grand, t'as l'age adulte, prend une planche en 168, et tu verra la différence. Déjà juste la glisse avec une planche bien large, et les pieds qui ne dépasse pas.
Et si tu veux faire du park, t'achète une bouse par cher pour lui finir les carres sur les rampes.
Mais ceci est mon humble avis.
A+
Fanfoué
camcam05
camcam05

inscrit le 10/03/13
431 messages
LeFanfoue (18 nov. 2013) disait:

Salut,
Steet (18 nov. 2013) disait:

...d'ailleurs j'ai une planche en vue il s'agit de le BURTON TWC STANDARD 2013 en 157.
Si vous avez mieux;
22 ans, je fais 1.77m, pèse 83Kg, pointure 44 ...Couic... b

Ben avec ta planche pour fille, le jour ou il y aura vraiment de la peuf, tu va vite comprendre !
Freeride = grande planche. sinon, c'est plus du freeride, c'est du compromis, tes sensation avec ton 157 pouvant aller du 'ben ça va bien" à la grosse galère le jour ou tu va te tanker dans 60cm de fraîche...
Tu pèses quant même ton poids, tu chausses grand, t'as l'age adulte, prend une planche en 168, et tu verra la différence. Déjà juste la glisse avec une planche bien large, et les pieds qui ne dépasse pas.
Et si tu veux faire du park, t'achète une bouse par cher pour lui finir les carres sur les rampes.
Mais ceci est mon humble avis.
A+
Fanfoué


Tout à fait d'accord.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
LeFanfoue (18 nov. 2013) disait:

Salut,
Steet (18 nov. 2013) disait:

...d'ailleurs j'ai une planche en vue il s'agit de le BURTON TWC STANDARD 2013 en 157.
Si vous avez mieux;
22 ans, je fais 1.77m, pèse 83Kg, pointure 44 ...Couic... b

Ben avec ta planche pour fille, le jour ou il y aura vraiment de la peuf, tu va vite comprendre !
Freeride = grande planche. sinon, c'est plus du freeride, c'est du compromis, tes sensation avec ton 157 pouvant aller du 'ben ça va bien" à la grosse galère le jour ou tu va te tanker dans 60cm de fraîche...
Tu pèses quant même ton poids, tu chausses grand, t'as l'age adulte, prend une planche en 168, et tu verra la différence. Déjà juste la glisse avec une planche bien large, et les pieds qui ne dépasse pas.
Et si tu veux faire du park, t'achète une bouse par cher pour lui finir les carres sur les rampes.
Mais ceci est mon humble avis.
A+
Fanfoué


on ne dit pas rampe mais module :P

je suis d'accord avec le début , moins la fin , pour le gabarit du Mr je donnerais une 160 Wide environ , une 68 c'est bien quand on enquille mais à manœuvrer pour un rider "moyen" c'est un peu pataud . avis perso également .
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
autour des 160 aussi et pas en dessous de 25.5cm au patin...
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Denayze (19 nov. 2013) disait:

autour des 160 aussi et pas en dessous de 25.5cm au patin...


Il fait quand même son poids le monsieur, 83kg...
83Kg sur 160 en peuf = pas bon!
Tes 160, c'est du compromis, pas du freeride.
Perso, je pèse 90kg, ma planche de freeride fait 175.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Il nous parle d'un peu de bord de piste, c'est pas encore du freeride ça... Il vient d'une planche de loc en 157, je trouve ça logique de commencer de goûter à des sensations sur une 160-165 plutôt qu'un grand machin de 175...
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
Compromis, c'est ce qu'il cherche non ?
Il veut une planche, visiblement sa première, pour faire de la piste, un peu de hors-piste, et quelques sauts. Ok, 157 c'est peut-être juste mais pourquoi lui conseiller une 168 ? Il va faire quoi avec, sur piste, en station avec du monde et un niveau technique probablement moyen (no offense) ?
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
tarquin (19 nov. 2013) disait:

Compromis, c'est ce qu'il cherche non ? ...


C'est justement le compromis que je lui déconseille!
Un gabarit pareil sur une 157, mais il va apprendre quoi en snow?
Quelle sera sa marge d'évolution?
Si c'est pour tirer la neige en bas des pistes par des dérapages continus, ben alors oui, c'est ce qu'il lui faut, une 157 !
Faut pas s'étonner si le niveau en snow baise de manière constante, et que le ski reprend le dessus. Il faut que son choix lui rende son activité d'hiver intéressante.

Je lui conseille donc deux planches, une d'environ168 pour la piste/ freeride, et une merde par cher et courte, à finir de massacrer dans les parc. Et pour la dernière, c'est pas le choix qui manque sur la baie.
A+
Fanfoué
tarquin
tarquin

inscrit le 24/10/05
68 messages
On est d'accord sur le fait que 157, c'est petit.
Le niveau en snow baisse probablement, quant aux causes, elles sont sûrement plus complexes que celle que tu avances.
Mais je ne pense pas que l'ambition de Steet soit de redorer le blason d'une discipline en crise, ni de faire monter le niveau général.
D'après son post initial, il cherche une planche à tout faire sur laquelle il prendra du plaisir au quotidien, et pas uniquement quand il tombe 60cm de poudre.
Le compromis est sûrement une solution tiède mais l'offre est assez vaste pour qu'il trouve son bonheur avec en plus une bonne marge de progression.
Steet
Steet

inscrit le 18/11/13
1 message
Merci pour vos remarques, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé une planche qui pourrait me correspondre il s'agit de la Rossignol Krypto, j'hésite encore entre le modèle 2013 et 2014.

Dois-je la prendre en wide ? en 159 ou bien 164 ?

Perso je pense que je devrais la prendre en 164W, mais je préfère avoir des avis de pros. ^^

Vous me conseillez quoi comme fix ? une connaissance me conseil de prendre les Union force, qu'en pensez-vous ?

Merci encore pour vos messages cela ma bien aider :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass