CaptainBilboquet
CaptainBilboquet

inscrit le 10/11/13
3 messages
Bonjour à tous,

Je prépare ma future saison de snow qui commence dès Noël et cette année j'ai décidé d'investir dans mon propre matériel (planche, fix, boots).

Je ride depuis pas mal d'années maintenant et je commence à avoir un bon niveau (ce qui me conforte dans l'idée d'investir). Je fais 1,80m pour un petit 80 kg et mon plaisir c'est principalement d'attaquer sur les pistes.
Je suis pas trop freestyle et j'aventure pas encore trop les boots dans les parks...Cela dit, c'est en train de changé je commence à y prendre goût, mais encore en temps que novice.

Je suis à la recherche d'une bonne paire de fix.
La board c'est une Bataleon The Jam, j'ai tapé dans le polyvalent, et côté boots j'ai pris des Nitro relativement rigides.
Côté fix j'ai pas mal écumé les sites de vente en ligne (y'a bcp de fix plutôt orientées freestyle je trouve).
J'hésite maintenant entre deux modèles de chez Burton:

- Les Cartel : plus chers, plus rigides pour attaquer, et semble-t-il une gamme supérieure
- Les Mission Restricted : moins cher, un poil plus souple donc plus confortables et assez polyvalentes ! Il semlerait qu'elles ne déméritent pas.

J'ai vu une discussion sur ce forum qui comparait ces même modèles, mais ça se passait en 2004, les choses ont certainement changées depuis entre ces deux modèles.

Quel seraient vos avis d'experts pour me conseiller au mieux ?

Merci d'avance.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pourquoi taper chez Burton alors qu'il te faudra un disque adaptateur pour les mettre sur ta bata ?
Chez nitro pour rester sur la marque de tes boots en plus, tu as les phantom qui sont très bien placées dans la catégorie all moutain FS, très réactives et plutot confortables. en bien rigide t'as les machine...
Sinon c'est vrai que les cartels semblent bien correspondre à tes attentes...
CaptainBilboquet
CaptainBilboquet

inscrit le 10/11/13
3 messages
Parce que je ne m'y connais pas assez peut être ^^

Si j'ai bien compris, les fixs Burton utilisent des systèmes de fixations compatibles avec leur planches uniquement, c'est bien ca ?

J'avais bien repéré que le système EST ne fonctionne qu'avec le rail, mais je pensais que les fix autres que ETS pouvaient convenir sans problème.

C'est gênant d'avoir un disque adaptateur ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
T'as bien compris, le système EST c'est pour le rail, les autre sont adaptables avec un disque.
En fait je trouve ça dommage de devoir acheter un disque adaptateur qui n'est pas fait exactement pour ta fix.
Surtout que B. avec tout ces trucs compatibles que chez eux, je trouve ça moyen. Alors si tu prends pas une planche B., moi ça me pose un problème éthique d'aller banquer des fix de leur gamme et en plus le disque adaptateur.
Mais bon c'est perso hein ! Si tu veux partir sur des Cartels, ça devrait bien aller !
CaptainBilboquet
CaptainBilboquet

inscrit le 10/11/13
3 messages
Le mot éthique m'a presque convaincu ^^ Je vais trouver autre chose !

Les fix nitro sont un peu hors budget pour moi, cela dit on m'avait déjà conseiller de prendre la même marque pour les fix et chaussures pour rester "cohérent" dans les caractéristiques du matos.
Cependant j’entends pas que du bien des fix nitro sur les forums, problème de qualité et autre... vous en pensez la même chose ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moi j'ai pas de soucis avec mes phantoms.
Pour trouver dans ton budget cherche la marque Raiden, c'est nitro, mais jusqu'à l'an dernier, ils avaient leur fix sous le nom Raiden, vas savoir pourquoi !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

phantom : montagneshop.com

blackhawk : rueducommerce.fr

CaptainBilboquet
CaptainBilboquet

inscrit le 10/11/13
3 messages
Bon, bin va pour les Phantom alors !

Merci de vos bons conseils !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
les fixs Burton non EST conviennent à toutes les boards, elles ont les disques 4x4 comme toutes les autres fixs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass