flake06
flake06

inscrit le 12/01/13
6 messages
Salut,

Avis aux possesseurs des nouvelles flow nx2 AT, GT, SE et RS,
je vous invite a vérifier votre planchon en démontant vos fixs!!! Il y a de forte chances qu elle soit morte...

Il y a un décalage de 3,7 mm entre le Disc et le top sheet de la planche au montage, ce qui a pour but de créer un effet tire bouchon au serrage!!! Les inserts sont alors tirés vers le haut et s arrachent du noyau... Il suffit de constater la déformation côté semelle puis de serrer les dents en démontant vos fixs...

Vous remarquerez certainement que les inserts sont probablement déjà remontés et dépassent de 1 ou 2 mm du top sheet qui doit d ailleur être fissuré... Si c est la cas, votre board est morte!!!

Je propose donc de vous faire connaître sur le forum si vous êtes face à ce problème, en sachant que flow n a rien prévu de faire pour rectifier ce problème....

On arrivera peut être a les faire réagir en étant unis car nous sommes, a leur dire, que 2 a l avoir signalé!!!

À bientôt... Et ride on!!!;-)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
c'est moche :(
VERMISSO
VERMISSO

inscrit le 15/02/12
50 messages
Ça me dégoute !

En plus ils ne veulent rien faire , j hallucine !

bonne chance pour la suite ..
flake06
flake06

inscrit le 12/01/13
6 messages
Merci les gars...

Si ils veulent nous faire un prix sur une board flow..!!!

Non seulement j ai acheter des fix a 370€ mais en plus ça a flingué ma libtech trs toute neuve a 560€!!!!
Et ils voudraient que je leur rachète une board??? Ils se foutent de moi...

La seule issue c est qu ils passent a la caisse!!!!

Mais pour ça on doit être plus a faire remonter le problème car a seulement 2 ils ne nous prennent pas au sérieux et n admettent pas leur tors... Par contre si on commence a être plus... La ils ne pourront plus nier les faits...

Affaire a suivre...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
flake06 (12 janv. 2013) disait:

[...]
Il y a un décalage de 3,7 mm entre le Disc et le top sheet de la planche au montage, ce qui a pour but de créer un effet tire bouchon au serrage!!! Les inserts sont alors tirés vers le haut et s arrachent du noyau.[...]


C'est vrai que la présence d'un interstice entre le trou de passage de vis et l'insert taraudé, c'est une vraie erreur de conception. Les inserts ne sont pas en appui sur le disque ce qui les met en tension même quand la planche est au repos. Assez moche faut avouer.

Je vais vérifier mes fixations du coup.
kingoftheride
kingoftheride

inscrit le 29/10/08
1 message
Salut,
Je suis l'"autre" qui a eu le soucis.
Ce qui est inadmissible c'est qu'ils ne veulent pas concevoir que ce ne n'est pas normal qu'il y ait ce fameux décalage.
Ou alors si mais ils ne nous le disent pas et ils rectifieront le tir pour l'année prochaine.

Si vous voyez le creux que ça me fait en semelle!
Ce n'est pas qu'un soucis d'inserts mais aussi de noyau.

Comment est ce qu'aujourd'hui avec du matos à ce prix on peut être emmerdé à ce point??!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
en effet, grave erreur de Flow, autant sur la conception que sur le SAV, je serais aussi très énervé à votre place !
bon courage, en espérant une issue heureuse et que ceux qui seraient intéressés par ces fixs puissent lire ce message avant d'acheter !
Samuel Barbas
Samuel Barbas

inscrit le 06/12/11
7 messages
kingoftheride (13 janv. 2013) disait:

Salut,
Je suis l'"autre" qui a eu le soucis.
Ce qui est inadmissible c'est qu'ils ne veulent pas concevoir que ce ne n'est pas normal qu'il y ait ce fameux décalage.
Ou alors si mais ils ne nous le disent pas et ils rectifieront le tir pour l'année prochaine.

Si vous voyez le creux que ça me fait en semelle!
Ce n'est pas qu'un soucis d'inserts mais aussi de noyau.

Comment est ce qu'aujourd'hui avec du matos à ce prix on peut être emmerdé à ce point??!!


Yo,

c'est quoi ta board ?

Quels sont les modèles exacts de vos fixs ?

J'ai des RS, je check ça ce soir.
flake06
flake06

inscrit le 12/01/13
6 messages
Problème résolut!!!

Ça y est le problème est en passe d etre résolut, le Sav flow a bien géré finalement...
Même si ce fut long... Merci a eux!!!

Plus d inquiétudes a avoir...

Ride on.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
Hello... lorgnant beaucoup sur ces fixes je suis pas mal refroidis par tes propos... peux tu me dire si ton pb était juste de tes fixes ou de la série?
de plus d'un point de vue pratique également, est ce qu'avec ces fixes tu peux replier le spolier entre les sangles( transport dans une housse sans demonter)?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui ça serait sympa pour les autres de dire comment ça a été résolu, quelle solution a été trouvée ;)
urban007
urban007

inscrit le 27/02/13
2 messages
flake06 (21 janv. 2013) disait:

Problème résolut!!!

Ça y est le problème est en passe d etre résolut, le Sav flow a bien géré finalement...
Même si ce fut long... Merci a eux!!!

Plus d inquiétudes a avoir...

Ride on.


Alors, finalement, quelles amélioarations ils ont apportées ? Ils ont bidouillé les disques ? Ils pensent modifier toutes les fixatons qu'ils vont vendre pour l'avenir ?
urban007
urban007

inscrit le 27/02/13
2 messages
otaket ( 1 févr. 2013) disait:

oui ça serait sympa pour les autres de dire comment ça a été résolu, quelle solution a été trouvée ;)


A mon avis, il est le seul à avoir eu ces difficultés. Moi j'ai aucun problème avec mes NX2 RS reçues hier !!. Peut être qu'l n' a pas su les monter ou bien que sa planche était foireuse... !!!
Djedje63
Djedje63

inscrit le 17/01/09
14 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

Pour ma part, j'ai monté depuis peu une paire de NX2 AT sur une Jones Mountain Twin en montage 4X4 et rien à signaler.

Toute fois avant que les problèmes ne surgissent (et ne foutent en l'air ma board) ça serait super sympa de partager la solution trouvée par Flow.

D'un autre coté, j'ai jeté un coup d'oeil à mon ancienne board, une Nitro Dominion, et les inserts sont eux aussi en retrait de 1 mm par rapport au top sheet. A cela je rajoute 1 mm de jeu entre le disque des fix et le top sheet, on arrive à 2 mm au total. Pour autant, les inserts n'ont pas sautés ...

Supposition perso : vérifier peut être la longueur des vis ? Celles-ci pourraient prendre appui au fond des insert et pourraient les faire sauter.

Bon ride à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass