jerem3005
jerem3005

inscrit le 09/12/12
5 messages
Bonjour,

J'ai acheté une planche de snow neuve, mais elle n'est pas fartée. Le probleme, c'est que je compte partir au ski et faire du snow dès que j'arrive. D'ou ma question : si je met ma planche à farter dès que j'arrive, combien de temps devrais je attendre ?

merci d'avance pour vos réponses.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Généralement ils font du soir au lendemain ..
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Au pire il y a le fartage d'usine sur ta planche donc le premier jours tu peux rider sans soucis et la laisser dans un shop le soir pour qu'il te fasse un bon fartage.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
jerem3005 ( 9 déc. 2012) disait:

... J'ai acheté une planche de snow neuve, mais elle n'est pas fartée...


Attention, elle n'est pas non plus collée, ni aiguisée...
Et là tu en as au moins pour 1 moi...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Moi je l'ai posée aujourd'hui et le mec m'a dit :
"Hola, mais elle ne sera jamais prête avant la fin de la semaine !"

Surfer dans les caillasses c'est peut-être mauvais pour ma planche finalement.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
quand tu achete du neuf, elle est farté d"origine ...

ca suffit pour les débuts...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jerem3005 ( 9 déc. 2012) disait:

Bonjour,

J'ai acheté une planche de snow neuve, mais elle n'est pas fartée. Le probleme, c'est que je compte partir au ski et faire du snow dès que j'arrive. D'ou ma question : si je met ma planche à farter dès que j'arrive, combien de temps devrais je attendre ?

merci d'avance pour vos réponses.



ben ç a dépends du shop.. certains pourront te le faire de suite (compter une heure)... d'autres pour le lendemain... ça depends si ils sont à la bourre ou pas...
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
ak (12 déc. 2012) disait:

jerem3005 ( 9 déc. 2012) disait:

Bonjour,

J'ai acheté une planche de snow neuve, mais elle n'est pas fartée. Le probleme, c'est que je compte partir au ski et faire du snow dès que j'arrive. D'ou ma question : si je met ma planche à farter dès que j'arrive, combien de temps devrais je attendre ?

merci d'avance pour vos réponses.



ben ç a dépends du shop.. certains pourront te le faire de suite (compter une heure)... d'autres pour le lendemain... ça depends si ils sont à la bourre ou pas...


Dans la mesure ou il faut laisser le fart sécher au moins 2 heures, avant de le racler, pour bien qu'il s’imprègne dans la semelle, si le gars me dit 1 heure j'aurais de sérieux doutes sur le bienfait d'aller claquer 20€ pour faire farter mes skis chez lui...
Rien de mieux que le "home made"

Mais pour en revenir à la question de base, AK a la bonne réponse...ça dépend:
- déjà du shop (sympa/compétents/gros/petit, etc.),
- de la date (jour de semaine ou samedi/dimanche, hors vacances scolaires ou pas, etc.).
Au pis envoie ta blonde à forte poitrine demandée, dès fois ça ouvre des passes droits qu'on n'imaginait pas
En revanche, je crois que tu peux oublié te le faire faire le matin avant de rider, les mecs des shops ont autre chose à faire....comme assurer la location de leur matos.

Et ce qui suit n'engage que moi mais, si ta borde est neuve, ça ne sert à rien d'aller la faire farter dans un shop en station en pleine période de vacances scolaire. Les mecs ont autres choses à faire (comme farter et réparer leur parc de skis de location). Tu vas payer 20€ pour qu'ils te mettent un coup de fart universel, sans nettoyage préalable de la semelle, fart qui sera racler encore chaud dans les 5 minutes suivantes...bref ça ne sert à rien.
Utilise ces 20€ pour t'acheter une équerre et une lime et faire tes quarts, puis les 20€ de la prochaine fois pour t'acheter un bloc de fart, une brosse et un racloir pexi, et entre temps va chercher le vieux fer qui traine chez mémé et tu seras indépendant et ready pour faire du bon boulo tout seul chez toi.

Je précise que j'ai de la sympathie pour les skimans en station qui sont le plus souvent bien sympas et compétents...mais un touriste reste un touriste!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Rideur38 (12 déc. 2012) disait:

ak (12 déc. 2012) disait:

jerem3005 ( 9 déc. 2012) disait:

Bonjour,

J'ai acheté une planche de snow neuve, mais elle n'est pas fartée. Le probleme, c'est que je compte partir au ski et faire du snow dès que j'arrive. D'ou ma question : si je met ma planche à farter dès que j'arrive, combien de temps devrais je attendre ?

merci d'avance pour vos réponses.



ben ç a dépends du shop.. certains pourront te le faire de suite (compter une heure)... d'autres pour le lendemain... ça depends si ils sont à la bourre ou pas...


Dans la mesure ou il faut laisser le fart sécher au moins 2 heures, avant de le racler, pour bien qu'il s’imprègne dans la semelle, si le gars me dit 1 heure j'aurais de sérieux doutes sur le bienfait d'aller claquer 20€ pour faire farter mes skis chez lui...
Rien de mieux que le "home made"

Mais pour en revenir à la question de base, AK a la bonne réponse...ça dépend:
- déjà du shop (sympa/compétents/gros/petit, etc.),
- de la date (jour de semaine ou samedi/dimanche, hors vacances scolaires ou pas, etc.).
Au pis envoie ta blonde à forte poitrine demandée, dès fois ça ouvre des passes droits qu'on n'imaginait pas
En revanche, je crois que tu peux oublié te le faire faire le matin avant de rider, les mecs des shops ont autre chose à faire....comme assurer la location de leur matos.

Et ce qui suit n'engage que moi mais, si ta borde est neuve, ça ne sert à rien d'aller la faire farter dans un shop en station en pleine période de vacances scolaire. Les mecs ont autres choses à faire (comme farter et réparer leur parc de skis de location). Tu vas payer 20€ pour qu'ils te mettent un coup de fart universel, sans nettoyage préalable de la semelle, fart qui sera racler encore chaud dans les 5 minutes suivantes...bref ça ne sert à rien.
Utilise ces 20€ pour t'acheter une équerre et une lime et faire tes quarts, puis les 20€ de la prochaine fois pour t'acheter un bloc de fart, une brosse et un racloir pexi, et entre temps va chercher le vieux fer qui traine chez mémé et tu seras indépendant et ready pour faire du bon boulo tout seul chez toi.

Je précise que j'ai de la sympathie pour les skimans en station qui sont le plus souvent bien sympas et compétents...mais un touriste reste un touriste!


ouais ça me fait penser à un shop en station qui m'avait jamais vu et qui m'a fait une super réparation de semelle pour 5 euros et avec le sourire...
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Au pire, un peu de magic potion ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass