Homerdusud
Homerdusud

inscrit le 02/06/10
9 messages
Bonjour les gens

J'ai appris le snow tout seul il y a quelques années, et j'y vais maxi une semaine par an. Je cherche des infos pour soit changer de planche, soit en prendre une seconde. Je fais 1.90 et 90 kilos (plus ou moins une tartiflette...)

J'ai un snow "Train snowboard", un 159 de ... 1998?, et en gros ma pratique... Bah quand je suis en haut je descends :D

Quand je vois de la poudre facilement accessible je me rue dedans, mais globalement je reste sur la piste.

Donc, ça serait une planche de .. freeride? Pas de prise de tête, avec l'envie de commencer a taper des jumps et d'apprendre a descendre en switch.

Mon soucis, j'ai l'impression que ma 159 est trop "fine" dans la poudre (ou alors c'est moi qui suis une quiche), mais qu'elle m'encombre un tout petit peu sur piste (enfin, je chipote, je me régale avec, mais peut etre que plus petit ca irait mieux?)

Bref, vous feriez quoi? Une planche a tout faire a la place de mon antiquité, ou une seconde planche avec laquelle je m'amuserai plus sur piste?

Merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !
159 pour ton gabarit pas étonnant que tu te traines en poudreuse, c'est qu'elle est trop courte ta board !
Pour la piste, pareil, tu gagnerais en stabilité et en accroche si tu prenais plus long... Je vois pas trop comment elle peut t'encombrer ! Mais peut être que t'as un vieux but de bois tout pas joueur du tout, sans vie...

Moi je serai toi je partirai au moins sur une 162, all moutain freeride pour te permettre de passer mieux sur piste, un poil mieux dans la pow, et pouvoir commencer à switcher et sauter... Un truc pas trop rigide... Milieu de gamme ou haut si t'as le budget et que tu veux te faire plaiz.
Enfin le mieux serait que tu testes...
T'as des boots à toi sinon ?

C'est quoi ta vieille board ?
Homerdusud
Homerdusud

inscrit le 02/06/10
9 messages
Voici la bete (Train snowboard la marque)



J'ai pas trop de budget précis.... Mais pour une semaine par an...

C'est vrai que la planche est bien bien souple maintenant!

Peut etre plus fine que les planches actuelles?
lakai999
lakai999

inscrit le 31/01/07
56 messages
Pareil que Ridingfreedom

Sinon tu entends quoi par fine?
Largeur ou épaisseur de la planche?

Perso, je pense qu'il vaut mieux repartir sur de bonnes bases.

Quant au budget, il y a toujours moyen de dénicher une bonne occasion, d'aller dans un shop voir les fins de série et de parler avec le patron.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
voir même carrément 65 là man !
effectivement pour une semaine par an jette un oeil sur leboncoin près de chez toi pis demande si çà va ;)
Homerdusud
Homerdusud

inscrit le 02/06/10
9 messages
Le budget, je m'en fous un peu pour le moment, je veux surtout savoir ce que je dois chercher.

Quand je dis fine, ça veut dire que mon 45 dépasse pas mal de la planche.

J'ai cherché un peu partout, plus vos réponses, il faudrait donc un 165 a peu près.

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour un usage principalement piste, il faille monter en longueur?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
vu ton gabarit pas crevette , une 65 ce sera la taille passe partout , ni trop long ni trop court , faudrait aussi que la board tienne ton poids aussi , exit les boards de FS shamallow .

pour passer ton 45 , regarde que le patin (milieu de la planche ) mesure 26cm mini , comme çà pas de soucis de toucher la neige ;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

tiens , vite fait , dans ta région , je prendrais çà par exemple ( à voir sur place bien sûr ) :
leboncoin.fr

Homerdusud
Homerdusud

inscrit le 02/06/10
9 messages
Ok je vois le type de planche :)

Effectivement 120 euros c est pas cher, voir si c est vieux ou pas!

La semelle noire ça me plait en cas de pet c est discret a réparer pas comme sur mon actuelle...

Merci pour le lien.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Phoenix Californian Spirit (16 oct. 2012) disait:

tiens , vite fait , dans ta région , je prendrais çà par exemple ( à voir sur place bien sûr ) :
leboncoin.fr


Attention fix trop petites !

Sinon il te faut de la longueur car avec la longueur t'as plus de carre donc plus d'accroche.
Et plus t'es lourd, plus il te faut de l'accroche si tu veux essayer d'avoir des virages un peu coupés, et arrêter de déraper 15m à chaque virages.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
les fixs sont en L donc jusqu'au 46 c'est bon avec ce genre de flow , par contre c'était un exemple , pour celle ci faudrait demander la largeur au patin avant tout ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass