Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous,
Alors voila, l'hiver me tarde et je me pose pas mal de questions quant à la saison à venir. Je souhaite ré-investir dans du matériel et me suis dans un premier temps penché sur du matos de rando-surf (j'ai d'ailleurs posté un sujet à ce propos sur splitboard.fr, pour ceux qui y font parfois un tour) ; sauf que ça reste extrêmement cher et que je ne suis plus sur de mon coup.

Alors voila, j'hésite à me racheter une planche de snowboard classique pour remplacer ma "Impérium Parabellum" 158cm de 2008. A savoir que je mesure 1m80 pour un peu moins de 80kg.

Je pratique le snowboard depuis 8 ans et ai acquis un bon niveau sur piste. Je cherche une planche performante sur piste, relativement rigide et stable à haute vitesse ; une planche qui colle à la piste. Peut-être parce que relativement courte, ma "Imperium Parabellum" manque de stabilité au delà des 80km/h.

Pour autant, je ne veux pas une planche trop exclusive. Je suis prêt à faire l'impasse sur le park, mais je souhaite pouvoir pratiquer du hors-piste sans trop de galère pour autant. c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne me tourne pas vers du snowboard alpin.

Je ne me fixe pas de limite de budjet pour l'instant, espérant dénicher une planche d'occasion si le prix neuf est trop cher. Allez quand même... Disons jusqu'à 800 euros neuve.

Alors, vous avez un coup de coeur à me proposer, la planche ultime peut-être ? En tous cas, merci d'avance.
Florent
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Tu peux regarder chez clone, tres bonnes planches et pourquoi pas dupraz?
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis