Isaac Pedrosa
Isaac Pedrosa

inscrit le 14/08/12
3 messages
Bonjour

je fait du snow de façons plutôt amateur.
j'ai actuelle une plancha burton de 160 cm, alors que je ne mesure que 1.73 m. Si j'ai prit une si grande planche c'est pour pallier a mon poids car je pèse 120 kg. J'ai cru bien faire car j'ai penser que cela m'aiderai.
Mais en discutant avec un vendeur lors de mes dernière vacance il m'a dit que cela n'était pas forcement judicieux.
Comme il été en mode "j'essai de vendre une planche" je ne sais si je dois lui faire confiance et si je dois prendre une planche plus petite malgré mon surpoids.

pourriez vous me donnez des conseil et avis a ce sujet?

merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Bah la question c'est plutôt comment tu te sens sur ta board toi ? Si t'es bien, pourquoi en changer ?

En général tu dois accorder la taille de ta board à ton poids pour obtenir le comportement recherché... Pour avoir un truc que tu casseras pas au premier ollie, et qui tiens un peu la vitesse, il te faudra surement une board plus longue que le gars de ta taille qui fait 70kg. Mais on parle de longueur aussi car tu auras souvent un flex plus rigide, donc qui résistera mieux à la pression...
Après ça dépend aussi de toi, si tu fais 120kg avec 60kg de graisse ou seulement 20kg... Tu tailleras pas ta board pareil. Ton programme jouera aussi (si ton truc c'est descendre les pistes vite avec de belles courbes, faudra en effet un gros flex et de la longueur)...

Voilà quelques pistes, d'autres pourront préciser/corriger...
Isaac Pedrosa
Isaac Pedrosa

inscrit le 14/08/12
3 messages
Merci pour la réponse.

Pour l'instant je en suis pas encore au niveau de me taper du gros hors piste ou me faire des gros délire dans un pipe.

Cela fait juste deux ans que je ride avec deux semaines par ans.

Le fait est que sur ma board en fin de journée j'ai quand les jambe plutôt bien fatigué.
J'ai essayé une planche plus petite (1m50), et j'ai senti une plus grande facilité a géré la planche mais elle m'obligé a prendre beaucoup de vitesse si je en voulais pas m'enterrer dans la poudreuse ou dans la neige mole du bas de station.

Sur tes recommandations je pense qu'il serait quand même bon de réduire la taille entre 1m55 et 1m57.
je vais gardé ma planche pour cette hiver et faire des essais en louant du matos en parallèle histoire de voir et je statué.

merci encore pour ta réponse.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
El Hombre Pedrosa (20 août 2012) disait:


je vais gardé ma planche pour cette hiver et faire des essais en louant du matos en parallèle histoire de voir et je statué.



Excellente initiative, le mieux que tu puisses faire ! Amuse toi bien.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour pallier au poids, c'est surtout la rigidité de la planche qui va être importante
vu que t'es pas très grand tu n'as pas spécialement besoin d'une grande taille pour la stabilité
sauf en poudre bien sur, ou avec ton poids et une petite planche tu va avoir tendance à couler
après un bon compromis peut être un cambre inversé (ou toutes variation, camrock, dual rocker...) rigide et court
Isaac Pedrosa
Isaac Pedrosa

inscrit le 14/08/12
3 messages
As tu une planche en particulier a me conseiller avec un les caractéristique technique que tu me donne?

merci
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pas particulièrement, fais un tour des tests magazine (snow surf et skipass pour commencer ...) à la recherche d'une planche avec ces caractéristiques
pis si tu peux essayes la, sinon fais confiance au infos glanées ici et là sur le net.
mais bon pour te donner une direction, une planche rigide est forcement une haut de gamme (car pour bon riders en général)
ça peut être une planche avec du carbone (cf les jones de l'année prochaine) ou du titanal (aluflex)
ou une freestyle cambre inversée pour très bon rider qui envoient des saut énormes (-> rigidité )

et si tu as du pognon, tu peux carrément contacter un shapeur (aluflex, phoenix, clone ...) qui se fera un plaisir de te pondre du sur mesure
sinon tu as aussi les dupraz ++ qui sont bien rigide : ne pas avoir peur de la longueur de la board, c'est surtout la spatule qui est énorme, la longueur de carre utile est plutôt petite (genre la 178 correspond à une <160 dans un shape standard)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 22/08/2012 - 16:08
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ouai mais toujours difficile à manier.

le mieux comme dis plus haut est une planche plutot rigide, mais trop non plus avec une taille normale (type all mountain freestyle) et un cambre inversé ou même style pour te permettre de passer en poudreuse ou neige molle.

jte donnes quelques pistes de planches qui te correspondrait :

-Bataleon the jam
-capita black snowboard of death
-k2 turbo dream ou ultra dream
-nitro blacklight en gullwing
-rome agent rocker
-salomon sickstick

je partirai sur du 155, 157cm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 22/08/2012 - 18:44
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
Si tu as le budget la meilleure solution est bien celle du shaper....il te fera TA planche !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
le budget pour un shapeur n'est pas si énorme que ça comparé au nombre de marques qui osent vendre de la grosse série made in china à plus de 600€ !! beaucoup de shapeur proposent des tarifs entre 600 et 700 €, ce qui est plus que raisonnable (qualité, made in France, sur mesure ...)
bon après c'est vrai que tu chope facilement du -30% sur presque toutes les marques ... sauf les artisanales, donc au final ... (m'enfin faut être con pour acheter une board indus plein tarif !)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par le fab, 22/08/2012 - 21:55
Isaac Pedrosa
Isaac Pedrosa

inscrit le 14/08/12
3 messages
Merci pour ces indications c cool.

Je vais pouvoir me faire une idée de mon choix.
pour la planche sur mesure ça ne va pas être pour tous de suite.
je ne me sent pas encore prêt a lâcher 600 ou 700 euro pour une planche et surtout pas les moyen.

Je vais être pascient et attendre la bonne occaz pour faire l'achat.

merci a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass