marion24
marion24

inscrit le 10/02/12
5 messages
Bonjour a tous et à toutes, je me présente je m'appelle Marion j'ai 22ans, j'ai débuter le snow il y 1 semaine maintenant mais en discontinu, j'ai pris au départ 2h de cours (donc de la feuille morte et appris à tourner), et donc depuis j'essaye de tourner, alors j'y arrive et grâce à un snowboarder j'ai pu mieux tourner en pliant bien mes jambes. Le problème c'est que lorsque je plie mes jambes, je mets mon poids sur mon pied avant, je porte mon regard là où je veux tourner et je pivote, mais le problème c'est que mon bassin(ou mes fesses) sont trop en arrière et je sait pas trop quoi faire pour remédier à ce problème, pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît?
Je snow sur Peyragudes, piau engaly voir la mongie, si ca interesse des gens pour qu'on snow ensemble ou pour m'aider...
Voilà, je vous remercie, a bientôt, marion.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
salut,

alors le mieux c'est de rester bien droite, bien mettre le poids sur ta jambe avant, pour faire un virage back (appui sur carre arrière) tu appuies avec tes talons et tu regardes là ou tu veux aller.le corps va partir en arriere dans le mouvement et la planche tournera.

pour le virage front, tu plies ton genou avant et tu appuies avec tes orteils, le regard là où tu veux aller, et le corps bien droit, juste les genoux flechis, le poids sur l'avant.

essayes déjà ça.
marion24
marion24

inscrit le 10/02/12
5 messages
Oui ok merci, ca je le travail, j'arrive à me débrouiller, à prendre de la vitesse dans les bleus (dans les rouges j'essaye juste de trouner hihi^^) mais c'est impressionant comment on peut vite faire des fautes de cares, faut être concentré tout de suite.
Donc il faut que je maitrise ça et mon bassin se mettra droit à force?Ou à moins que c'est à force je serais plus détendue?
De plus j'ai des boots neuves mais à lacets donc pour serrer c'est pas ultra top (pour ma première saison je reste avec celle-là;) il faut pas que mon talon se décolle trop?
Merci en tout cas^^
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Au début t'es tjrs un peu en position caca tout simplement parce que t'es pas à l'aise et que quelque part t'anticipe la chute. A force tu tomberas moins et prendras confiance et tu verras que ton buste se redressera tout seul petit à petit. (film toi là puis dans 2-3 semaines)
Un petit conseil, choisie plutôt les pistes bleues aux vertes. En snow c'est plus facile de tourner quand t'as un peu de vitesse.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
évites les pistes "chemins" et préfère les pistes larges où tu as la place de tourner, au début c'est dur de tourner court ou aller tout droit
si tu sais tourner des 2 côtés, tu as fait le + dur, à force de pratiquer, tu arrêteras la position "grand mère"
entraine toi à bien sentir tes appuis front et back, et tu éviteras les fautes de carre, ça vient avec la pratique
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
tu vas apprendre à connaitre ta planche au fur et à mesure et tu anticiperas ses petites pointes de colère (lol).

pout les boots, tes talons se soulèvent dedans???
marion24
marion24

inscrit le 10/02/12
5 messages
euh en goofy oui je tourne, en regular non j'essaye d'abord de bien maitriser en goofy.
Oui je vais pas sur les chemins sinon c'est mort j'y arrive pas.
Oui mes talons se souleve de 2 centimètres, j'espère que les autres que je prendrais iront mieux.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
en effet, parce qu'il ne faut surtout pas que tes talons se décollent de tes boots!
marion24
marion24

inscrit le 10/02/12
5 messages
Ok je vais faire ça et je vous tiens au courant de ma progression :)
Mais j'ai une petite question en plus.
Je suis aller sur Peyragudes et j'ai fait du snow de 9h30 à 17h avec une demi-heure de pause déjeuner, donc j'en ai fait au maximum et ji arrivais bien (sans trop tomber et en faisant des virages correctement).
Mais le lendemain sur La mongie, j'en ai vraiment chier (excuser moi mais il n'y a pas d'autres mots) ji arrivais pas, je sentais vraiment la fatigue dû à hier.
Alors est-ce que il faut juste que je me boost ou est-ce que c'est normal pour un débutant ce genre de situation?
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Normal si tu fais une pose d'1/2h que le lendemain t'es plus de mal. Bien boire la journée et faire des étirements le soir !
marion24
marion24

inscrit le 10/02/12
5 messages
ok merci!!!
Je vais faire tout ça et je vous tiens au courant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass