freax
freax

inscrit le 27/11/11
11 messages
Salut à tous!
Je viens vous demander quelques conseils afin de choisir ma board pour cette saison..

Je pratique le snowboard depuis environ une dizaine d'année, et je recherche une planche de type all mountain/freeride.
J'ai un niveau confirmé et je fais des sorties hors-piste avec mes amis.
L'an dernier j'ai loué une Nidecker blade (il me semble..) de 2007/2008 pour une sortie freeride.. Sinon je n'ai pas pu tester du matériel plus récent.
Je mesure 1m70 pour environ 65kilos, donc je pense plutôt m'orienter vers une planche d’environ 153/154 (Corrigez-moi si je me trompe..) mais je ne sais pas du tout vers quelle marque aller.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages

Lib Tech Banana Hammock, pas besoin de fixes. (Et le design est cro bien)
snowbroader.eu

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 27/11/2011 - 20:06
freax
freax

inscrit le 27/11/11
11 messages
Merci.. Mais j'aimerai avoir d'autres avis svp, si quelqu'un a testé des boards all mountain/freeride merci de m'éclairer d'avantage..
freax
freax

inscrit le 27/11/11
11 messages

En regardant un peu sur le site j'ai trouvé cette board..:

/guide-matos/jones-snowboards/the-hovercraft-156.html

Quelqu'un a-t-il déjà testé? Ou a eu des échos?

J'ai trouvé un petit test ici: fluofun.fr mais j'aurai besoin d'autres avis.. Comment se comporte cette planche sur piste?

Merci d'avance!

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
J'ai pu testé cette board l'année dernière.

Météo des neiges :
Neige de printemps = bonne soupe

Fixations utilisées pour ce test : drake antti autti et flow nxt at se

Ton feeling en quelques lignes :

Beh, ça fait un moment que je voulais essayer cette board et c'est mon coup de coeur!!

Une merveille de réactivité, précise et légère sous les pieds. On ride vite avec, son shape permet de rider sur l'arrière style surf et j'adore!! Son flex est bien équilibré, ce n'est pas une barre à mine.

Pour ma part la prise en main a été immédiate. Ca carve nikel, ça accroche bien et elle n'est pas fatiguante à rider aux vues des conditions pourries et en comparaison avec d'autre tests!! Sa taille permet de faire quelques fantaisies en bord de pistes!!

La longueur de carre effective permet de bien tenir en virages coupés, la relance est bonne malgrès son tail quasi inéxistant!!
En comparaison, j'ai enchainé sur une dudu 5,5 + et ma première sensation, c'est l'impression de rider un âne mort avec cette dernière!! La dudu est moins joueuse, moins rapide dans les changements de carres, demande plus de pression sur les jambes et donc plus fatiguante dans la durée. Son comportement est plus que correct mais demande un temps d'adaptation plus long!!

Le détail qui tue : On ride vite, le prix
Le détail qui pue : manque de poudreuse et la taille, 156 ou 160???
skell
skell

inscrit le 28/11/11
1 message
Bonjour,

Actuellement je vend une board voi rlien ci dessous,

/petites-annonces/snowboard/snowboard-burton-jussi-oksanen-156.html

c'est une burton qui passe vraiment partout je l'a vend car je me suis blessé et j'ai au moins 2 ans sans snow devant moi si tu a besoin de lus d'infos contactes mois



Merci A+ et bon ride
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
loulou87 (28 nov. 2011) disait:

J'ai pu testé cette board l'année dernière.

Météo des neiges :
Neige de printemps = bonne soupe

Fixations utilisées pour ce test : drake antti autti et flow nxt at se

Ton feeling en quelques lignes :

Beh, ça fait un moment que je voulais essayer cette board et c'est mon coup de coeur!!

Une merveille de réactivité, précise et légère sous les pieds. On ride vite avec, son shape permet de rider sur l'arrière style surf et j'adore!! Son flex est bien équilibré, ce n'est pas une barre à mine.

Pour ma part la prise en main a été immédiate. Ca carve nikel, ça accroche bien et elle n'est pas fatiguante à rider aux vues des conditions pourries et en comparaison avec d'autre tests!! Sa taille permet de faire quelques fantaisies en bord de pistes!!

La longueur de carre effective permet de bien tenir en virages coupés, la relance est bonne malgrès son tail quasi inéxistant!!
En comparaison, j'ai enchainé sur une dudu 5,5 + et ma première sensation, c'est l'impression de rider un âne mort avec cette dernière!! La dudu est moins joueuse, moins rapide dans les changements de carres, demande plus de pression sur les jambes et donc plus fatiguante dans la durée. Son comportement est plus que correct mais demande un temps d'adaptation plus long!!

Le détail qui tue : On ride vite, le prix
Le détail qui pue : manque de poudreuse et la taille, 156 ou 160???


bien dans ton programme la jones , test parlant ;)
fabriqué par nidecker .
taille 56 mini ;)

selon moi bien sûr .
a acheter , par exemple chez woodstockshop.com

c'est des potes !!
freax
freax

inscrit le 27/11/11
11 messages
Salut à tous!

Tout d'abord merci à loulou87 et dickhead. Désolé skell, mais je ne suis pas intéressé.

Ton test loulou87 me conforte dans le choix de cette planche. A ce que j'ai pu comprendre, même si elle a une forme peu commune, la prise en main n'a pas été complexe pour toi, c'est une bonne chose! ça à l'air d'être que du bonheur ( Ca carve nikel, ça accroche bien et elle n'est pas fatiguante à rider aux vues des conditions pourries et en comparaison avec d'autre tests!!) vu ce que tu en dis :D

Comme tu dis dickhead, cette planche à l'air de parfaitement coller avec mon programme! Je suis d'accord avec toi.

Par contre je mesure 1m70, mais je ne pense pas que de prendre cette planche en 156 me dérange non? Vu que je compte en faire quelques saisons et que je risque de grandir encore..

Le lien du shop de tes potes est noté ;) merci beaucoup!

Bon ride à tous! ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
156 vu ton gabarit et même si tu profites un peu!!
freax
freax

inscrit le 27/11/11
11 messages
Oui 156 sera top et conviendra parfaitement à mon programme!

Vous avez des avis aussi sur la Apo Line..? Vu que le prix est similaire avec l'hovercraft je me pose des questions.. D'après ce que j'ai lu c'est une bonne planche aussi.. Le choix est dur.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Franchement, je connais les 2, 100% pour l'hovercraft!!
La apo (made in china) est une bonne board polyfreeride pour un débutant intermédiaire, pour un niveau plus avancé, je trouve qu'elle manque de caractère et de technicité par rapport à la jones. Cette dernière reste beaucoup plus légère sous les pieds, réactive, incisive avec une meilleure conduite, stabilité et accroche quand t’envoies les watts!!
Ça reste mon avis mais pour moi il n'y a pas photo!! De plus elle est en parfaite adéquation avec ton programme.
freax
freax

inscrit le 27/11/11
11 messages
D'après ce que tu me dis la Apo semble un poil moins bien alors..

La jones a tout ce qu'il faut vu ce que tu m'en dis! Si elle est plus stable et qu'elle garde l'accroche en mettant de la vitesse, alors je pense plutôt m'orienter vers cette planche. Puis comme tu dis, la Apo est pour débutant intermédiaire, et je pense avoir dépassé ce stade.. ^^

Elle colle bien oui avec mon programme et ce que je veux en faire!

Je vais réfléchir encore, mais je pense que mon choix sera la jones. De plus je compte la garder une bonne paire d'année (4ans ça serait pas mal..), ce qui est possible non? Donc je l'a prendrai en 156.

Maintenant j'aurai besoin de conseils pour des fix.. Je souhaiterai avoir du matos correct (pas le top du top..) mais quelque chose de "normal" qui ne m’explose pas non plus le budget..!

Merci d'avance ;) et encore merci pour les conseils!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pour les fixs, prends les relativement rigides pour la Jones. Le problème, plus tu montes en rigidité plus le prix augmente! Il y a le choix sur le marché, flow, nitro, union......... Faut trouver le bon rapport qualité prix en fonction de ton budget.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

une fix avec embase en alu serait bien vue , du genre :
woodstockshop.com

a ce prix qui a mieux ? lol !

freax
freax

inscrit le 27/11/11
11 messages
Yep désolé pour la réponse un peu tardive!

Je vois qu'il me faut alors des fixs rigide, je ne pourrai pas récupérer celle que j'ai actuellement. Ceci dit, je n'ai pas un budget énorme pour les fix.. 150€ maximum. C'est peut-être un peu juste.. mais je peux pas faire autrement.

Je cherche donc des modèles dans ces prix là, ayant une bonne rigidité.

Par contre j'ai vu les SP FASTEC core 2011, mais aucunes infos pour les tailles..?! M/L.. Je ne sais pas à quoi ça correspond. Sachant que je chausse du 40 (Et oui je suis un nimbus mais bon!)

Merci d'avance! ;)
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages

regarde sur ce lien il y a un tableau avec les tailles :
blue-tomato.com

et là un tableau de conversion des tailles US-Europe:

i18nguy.com

mais donc pour toi il te faut du M je pense, attends juste la confirmation de dickhead

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
çà depend des boots mais le M risque MM d'être un peu grand au cap strap , du S serait plus adapté ;)
freax
freax

inscrit le 27/11/11
11 messages
Merci pour le guide des tailles ;)

Mais il n'y a pas de dispo en S seulement du M.. Donc je cherche toujours des fixs assez rigide a un bon prix ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass