The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages

Hello,

Je veux m'acheter un nouveau snowboard et j ai regardé un peu les différents tests sur skipass. J'aimerais un snowboard assez polyvalent mais plutôt orienter freeride, enfin qqch qui me permette de me faire plaisir sur la piste et également les quelques journées ou je vais faire de la poudre.
J'ai vu que la Apo Line était bien classées sur skipass donc est-ce que c est une bonne planche? Et Apo c'est bien comme marque?
Sinon que me conseilleriez-vous?
J'ai un niveau intermédiaire-avancé, 1m80, 80kg, pointure 43.
Et je me demandais quelle taille de borde prendre?
Car j'ai trouve une offre d'une apo Line de 2011 avec fixes en 161W ( hawaiisurf.com ). Est-ce que c est une bonne offre?
Sinon j ai cherche mais j'ai pas trouvé d autres sites ou ils vendent des boards des saisons passées pas trop cher, donc si vous avez un site à me conseiller c est volontiers ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par The_Joker, 24/11/2011 - 13:47
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pas besoin de wide pour ta pointure.

Pour les sites google est ton ami, tu tapes le nom de ta board dans la barre de recherche et c'est parti.
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Ok merci pour ta réponse.
Mais l offre que j ai trouvée dont j ai mis le lien Dans le message precedent est disponible que en 161W si je prends une wide ça va m handicapé ou ça changera pas grand chose?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Sinon tu as l'imperivm parabellum ou diosa dans le même profil et à un tarif attractif!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Les passages de carre à carre sont plus long avec du wide...
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Ok merci pour vos réponses.
J'ai regarde sur skipass et les deux imperium sont indiquées comme all mountain freestyle.
Sinon nitro magnum c est bien?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
The_Joker (24 nov. 2011) disait:

Ok merci pour vos réponses.
J'ai regarde sur skipass et les deux imperium sont indiquées comme all mountain freestyle.


Oué mais la parabellum et la diosa c'est plus du poly freeride que freestyle et ça je te le garantie!!
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Ok top merci. Et c'est quoi la différence entre les deux?

Sinon si vous deviez me conseiller UNE board poly freeride ce serait laquelle?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
C'est le même shape mais la diosa à des renforts en carbone.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
+1 avec la diosa ;)
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages

Top merci pour vos avis!
J'ai trouve une offre pour la diosa: glisshop.com
Elle est en 160XL, la taille ça irait pour moi? XL c est wide? Et vous me conseilleriez quoi comme fixes?
Si vous avez vu d autres offres je suis preneur ;)
Mais sinon selon vous qu'elle est la meilleure board poly freeride peu importe le budget?
La diosa c'est mieux que la apo Line ou la nitro magnum?

Merci! :)

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
à ce prix là c'est de la bombe :)

imperium mieux que APO déja parce que fabriqué en autriche par exemple ;)

60 W avec 26 au patin çà le fait pour ton gabarit je pense ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
La diosa est une board haut de gamme, tu as un niveau intermédiaire confirmé donc ça le fait!!
Le prix très bon.
26 au patin pour du 43, ce n'est pas abusé tu gagneras en portance les jours de pow enfin si ça tombe un jour :o
Tu perdras juste un peu en réactivité en passage de carre à carre mais la board est légère et donc ça me va pas changer grand chose. Si tu aimes envoyer la purée, elle sera encore plus stable!!
J'approuve
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Top merci beaucoup pour vos avis et conseils!
La diosa est moins chère que l offre de la apo Line que j avais trouvé donc c'est parfait.
Et niveau fixes vous me conseillez quoi? Parce que la j'ai aucune idée... Juste pas des flows car j'avais essayé une fois et j'avais détesté ^^
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pour une concordance avec la diosa, il te faut une fix avec un minimum de rigidité.
Il y a de bonne fix un peu chez tout le monde!!
-raiden blackhawk ou zero
-union force
-sp approuvé par dickhead
..........

Si ton choix penche pour raiden la division de nitro pour les fix, tu me fais signes.
Si tu veux des renseignements pour les sp, vois ça avec dickhead il connait très bien les produits!!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Dickhead, je ne sais pas si tu es au courant et ça va surement t'intéresser, attends j'ai une petite larme qui monte à l’œil.

Nitro redevient indépendant, il travaillait avec elan, pour être vite rentable il délocalise non pas "made in china" mais "made in Taiwan" :o
Apo revient en Europe, Slovénie je crois!!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
loulou87 (25 nov 2011) disait:

...
Apo revient en Europe, Slovénie je crois!!


Est-ce déja le cas des modèles APO disponibles cette saison ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
loulou87 (25 nov 2011) disait:

Dickhead, je ne sais pas si tu es au courant et ça va surement t'intéresser, attends j'ai une petite larme qui monte à l’œil.

Nitro redevient indépendant, il travaillait avec elan, pour être vite rentable il délocalise non pas "made in china" mais "made in Taiwan" :o
Apo revient en Europe, Slovénie je crois!!


j'aurais confirmation par un pote representant pour NITRO , si c'est le cas je suis dégouté ....

pour APO à confirmer aussi ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
LeKeke (25 nov. 2011) disait:


Est-ce déja le cas des modèles APO disponibles cette saison ?


Non "made in china"!
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
loulou87 (25 nov 2011) disait:

Pour une concordance avec la diosa, il te faut une fix avec un minimum de rigidité.
Il y a de bonne fix un peu chez tout le monde!!
-raiden blackhawk ou zero
-union force
-sp approuvé par dickhead
..........

Si ton choix penche pour raiden la division de nitro pour les fix, tu me fais signes.
Si tu veux des renseignements pour les sp, vois ça avec dickhead il connait très bien les produits!!


Yes merci pour ces infos, je vais donc faire un tour sur le net pour voir quels prix je trouve pour les fixes.
Mais j'ai déjà un peu regardé et souvent pour les tailles de fixes ils mettent:
M : 39-43
L: 43- 48
donc en faisant du 43 je prends quoi comme taille? ^^
et pour ma culture y'a quoi comme différence entre les modèles de fixes que tu m'as cité? enfin quelle est l'influence d'une fixe? histoire que je comprenne un peu ^^
merci
en_zion_la
en_zion_la

inscrit le 05/03/09
57 messages
Tu prends du M.
Je fais du 43 comme toi et je prends du M en Burton.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
The_Joker (25 nov 2011) disait:

donc en faisant du 43 je prends quoi comme taille? ^^

Si tes boots, c'est bien du 43 pour raiden M suffit. Pour les autres marques voir site constructeur ou essayer c'est encore mieux!!

The_Joker (25 nov 2011) disait:

et pour ma culture y'a quoi comme différence entre les modèles de fixes que tu m'as cité? enfin quelle est l'influence d'une fixe? histoire que je comprenne un peu ^^
merci

La blackhawk est plus rigide avec un meilleur maintien, idéal pour du poly freeride.
L'influence, c'est d'avoir une bonne relation avec ta board à savoir, le répondant et le maintien qui jouera forcément sur la réactivité de l'ensemble et de respecter la rigidité et le programme du plateau. A noter aussi que les boots sont importantes pour finaliser cette relation!!
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages

Merci beaucoup pour ces infos!
Je vais donc prendre les blackhawk. J'ai trouvé une offre pas mal : achat-ski.com

et je me demandais encore quelque chose: la diosa le dernier modèle date de 2009 c'est bien juste? Comment ça se fait qu'ils en ont pas refait une version ces 3 dernières années?
Et vous, vous me conseillez cette board donc ça veut dire que ce qui a été produit ces 3 dernière c'est moins bien ou que c'est la meilleure board que vous avez testé?

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je t'ai envoyé un mp.
La diosa a été renommé goddess depuis. Par rapport à ton post de départ "apo line" je te conseille la diosa qui est pour moi plus performante, mieux adapté à ton niveau avec une meilleure construction et à un tarif identique. Si depuis il y a de très bonnes boards qui sont sorties. Je peux aussi te conseiller une ndk ultralight qui est pour moi une tuerie mais faut rester cohérent avec ton budget. Je ne pense pas me tromper avec la diosa mais tu restes le décideur.
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages

D'accord. Mais alors pourquoi me conseiller la diosa et pas la goddess? Y a quand même des différences entre les deux?
Et c'est vrai que niveau budget la diosa correspond mieux que la ultralight.

J'ai trouvé une offre pour la goddess : achat-snowboard.glisshop.com ( sur cette offre j'ai meilleur temps de prendre 160XL ou 162?)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par The_Joker, 26/11/2011 - 22:51
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
The_Joker (26 nov 2011) disait:

D'accord. Mais alors pourquoi me conseiller la diosa et pas la goddess? Y a quand même des différences entre les deux?

Tout simplement que je ne connais pas la goddess même si sur le papier elle semble identique à la diosa. Par contre elle existe aussi en cambre inversé goddess rc.

The_Joker (26 nov 2011) disait:

( sur cette offre j'ai meilleur temps de prendre 160XL ou 162?)


je pense que la 162 sera plus adaptée.
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Ok merci pour le temps que tu prends pour me répondre.
Je vais être chiant mais j'ai encore des questions:
Donc selon toi j'ai meilleur temps de prendre une goddess ou une diosa?
Après j'ai regardé sur skipass, et ils disent que la goddess RC est plutôt poly freestyle et la goddess tc poly freeride.
Tu en dis quoi toi?
Et la différence entre la RC et la normale c'est uniquement le fait que la RC est une courbe inversé?
Et une board en courbe inversé ça a quoi comme avantages et inconvénients principaux?

J'ai trouvé une offre pour une goddess RC mais elle est en 153, ça fait petit pour moi non?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Goddess rc et tc se sont les modèles de cette année et ce n'est pas le même budget! Je ne connais pas les nouveaux shapes, à part lire les données constructeur je ne peux t'en dire plus!
La goddess citée dans ton lien, c'est le modèle 10/11, oui c'est la seule différence le cambre inversé sur la rc.
Pour les avantages et inconvénients du CI va voir le post aide choix de planche please un peu plus bas, j'ai la flemme et galère avec mon smartphone!
153 c'est trop petit!!
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Merci pour tes infos!
J suis allé voir le post dont tu m as parlé pour les avantages inconvénients merci ;)
Sur ce post tu lui conseilles la nitro magnum c'est moins bien que la diosa?

bon maintenant reste plus qu'à décider si diosa ou goddess...
bon avec les offres que j'ai trouvé soit la diosa en 160XL pour 249€ ou la goddess 162 pour 299€...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Non je lui conseille une team pour son programme.
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Désolé j'ai mal lu. Mais il a aussi un programme poly freeride, donc est-ce que la nitro team est mieux que la diosa? Et la nitro magnum toi tu en penses quoi?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Diosa ou goddess pour toi, relis bien le post cité!!
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Top merci beaucoup pour tous tes renseignements.
Maintenant me reste plus qu à décider si goddess ou diosa...
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Hello,

C'est de nouveau moi qui vient vous embêter. Je me suis pas encore décidé pour quel board je vais acheter car je vais attendre Noël pour avoir un peu plus de sous ^^
Enfin bref, j'ai discuté avec un pote qui m a parlé des snowboards Elan, et qui m en a dit du bien. Que pensez-vous de cette marque?
Et est-ce que le elan aero est un bon snow polyfreeride pour mon niveau?
Parce que le design de la diosa ne m a pas plus convaincu que ça en fait... Je suis sur que c'est une bonne board avec tout ce que vous m avez dit mais si vous avez une autre board à me conseiller je suis volontiers preneur ^^

Et mon ami m a dit que elan fabriquait une bonne partie des snowboards c'est exact?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par The_Joker, 02/12/2011 - 10:53
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Hello,

Alors je viens de recevoir mes fixes et grande déception j avais commandé des Blackhawks chez nolimit.fr et finalement j'ai reçu des raiden zero.... Bon je leur ai envoyé un mail pour leur notifier leur erreur donc on verra la réponse.

Si vous avez des réponses à mes questions du message d au dessus c est volontiers ;) merci
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pour Elan c'est vrai mais je ne connais pas leur gamme!!
A ta place, je passerai un coup de fil à no limit pour l'échange!!
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Merci pour ta réponse.

Alors nolimit ils sont vraiment super! Le problème c'est que j habite en suisse et j avais fait livrer les fixes chez des amis pcq ils livrent pas en Suisse. Mais la je peux leur renvoyer les zero et ils me renvoient les blackhawk chez moi. Donc vraiment sympa de leur part :D
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
Hello,

J'ai trouvé quelques autres modèles qui correspondraient à mes besoins, vous en pensez quoi?

Nitro Blacklight Gullwing 160 ou 163

Yes Big city 160

Ride Berzerker 161

merci ^^
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
La blacklight est une board technique un peu comme la diosa, en gullwing tu perdras en accroche sur pistes mais avec une meilleur flottaison en pow!! Je l'ai essayé en cambre classique et j'aimerai bien l'avoir dans mon quiver!!
La berzeker, j'espère en test bientôt et la Yes je sais pas!!
Ce n'est pas le même budget qu'au départ!!
The_Joker
The_Joker

inscrit le 02/11/10
21 messages
oui je sais que c'est pas tout à fait le même budget...
Mais je vais essayer de me faire offrir un bout à Noël.

la berzerker a ce que m'a dit le vendeur du shop où je suis allé c'est vraiment un bonne board, facile à prendre en main et qui a une meilleur accroche que la nitro en gullwing car elle a un rocker que devant.

en tout cas merci bcp pour toutes tes réponses ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass