gnz45
gnz45

inscrit le 27/04/11
7 messages
Salut à tous,

Je suis débutant en snowboard avec 3 semaines de pratiques réparties sur deux ans. Ayant des grands pieds (30 en boots), je souhaiterai investir dans un board wide car les loc en wide c'est pas trop ça. J'aimerai donc profiter de la fin de saison pour en acheter une.

J'aimerai avoir des conseils sur la Salomon district 2011 avec un programme polyvalent freestyle. C'est une board qui me parait pas mal, qui est wide et qui est dans mes prix.

Pouvez-vous me conseiller sur celle-ci?
Malgrès son programme accès freestyle, pourrait-elle me convenir pour faire du polyvalent mais surtout de la piste et un peu de flat,petits sauts etc...(car je n'ai pas encore le level pour m'investir dans le freestyle)

Merci,
JEYoDC
JEYoDC

inscrit le 05/05/11
22 messages
Hello GNZ45,

T'es sure que c'est une planche Salomon et pas une Rossignol plutôt ?



Je me suis offert la Rossignol district 2010 mw 161 (pour remplacer une 1er prix de chez décathlon), voici ce que je peux t'en dire :

- elle pardonne pas mal d’erreurs technique (ces fautes de carre que l'on voit pourtant venir... enfin, faut pas abuser non plus hin !).

- très maniable, elle permet de "faire le pitre" sur les bords de piste (essayer de sauter partout et tout le temps, vouloir placer des ollies et des tailpress à chaque instant, etc.)

- elle assure bien sur les pistes pleines de bosses, on garde bien le contrôle et ... cf le point plus hauts ;)

Point négatif tout de même, je trouve qu'elle est trop souple pour les descentes bien raides, elle vibre trop à grande vitesse sur les pistes rouges, ça ne met pas en confiance.

Je ne peux rien te dire sur son comportement en hors piste, je n'en ai pas encore fait.

J’espère que ça t'aidera pour faire ton choix. Et surtout, donne nous un retours quand tu l'auras essayé.
gnz45
gnz45

inscrit le 27/04/11
7 messages
Salut JEYoDC !
Déjà merci pour ta réponse !

Oui j'imagine qu'elle doit être bien maniable !