Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Salut amis riders

Voilà j'aurais besoin d'avis sur une planche que j'ai l'occasion d'acquérir pour 120e (sans fixation).

(Je fais 1m68 64kg et du 42.)

La planche en question est la "Salomon prospect 151", Elle mesure 149cm (mesuré avec un mettre) et 13 de largeur (en m'arrêtant à la moitié;).
Par rapport à moi, elle m'arrive au menton.
Il y'a marqué sur la planche, "Stance" 500mm ; 19.7 in et "setback" 20mm ; 0.8 in

Il me semble que c'est une planche freestyle (polyvalente?). Mon utilisation se baserait plus sur de la "piste normale", voir du snowpark (plus tard). Je suis débutant.
Qu'en pensez vous?

Car, en effet je n'y connais vraiment pas grand chose! Mais un forum est fait pour chercher la lumière!

Merci d'avance !
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
(J'ai oublié de préciser que la planche n'a absolument jamais été utilisé;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
C'est la bonne taille , pas de soucis ;)
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Merci mec! je suis total débutant alors je compte et cherche vachement de conseils. quelqu'un connait la Solomon Prospect? ses caractéristiques?

Par contre, j'aurais voulu savoir (encore une fois désolé;), quelle fixation serait adaptée pour la planche et aussi surtout pour moi? (sachant que je suis débutant et que je voudrais mettre pas plus de 140 voir 150e max)

Drake King? Nidecker NDK ? Flow Flite 2?
Je suis carrément ouvert à d'autres suggestions
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Si tu aimes bien les flow sache que les flite 2 sont simple et efficace avec cette année, les ratchet sur crémaillères, facile à régler comme sur les haut de gamme de la marque!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
en tant que debutant , la board te permettra d'evoluer sans soucis , les fixs pareil du moment que tu y mets plus de 100€ ...;)
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Merci ! Enfaite je cherche le compromis entre confort et maniabilité, disons quelque chose de facile à contrôler pour un débutant.
J'avais déjà eu des echos pas mal sur les Flow c'est pour ça, souplesse et cie.

(en plus je m'appelle Florent, Flo, Flow ... (ce détail me fait sourire^^ ça fait cliché débutant hein?)
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Par contre, en regardant le site où la flow flite 2 est en vente, je remarque que y'a que des tailles XL, c'est normal?
Parce que je fais du 42 alors ça correspond à du M (ou L)non ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
M suffit ;)
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
(Merci vraiment ^^)
J'ai posté le même post sur un autre forum, et un mec m'a répondu ça:

"Le problème, c'est que des planches nommées Prospect, Salomon en a produit un paquet entre 2000 et 2008. Elle a été franchement adoucie en 2006 ou 2007, pour en faire une freestyle moderne qui passe partout mais qui réclame un peu de technique de la part du rider. Les années précédentes, elle réclamait technique ET physique car elle était en plus très puissante.
A en juger par le stance étroit et le setback, celle que tu as vue est une ancienne qui est donc une planche pour freestylers avertis qui aiment les boards puissantes, pas vraiment ton profil donc."
(Je ne remet pas du tout en cause ce qu'il dit, je ne suis qu'un humble débutant)
Parce que ça serait vraiment la solution laplus facile pour moi de prendre cette planche (qui coutait 400e y'a 3-4ans, c'est donc du bon matos j'imagine).
Pensez vous que ça sera trop dur à maitriser pour moi? ou ça sera peut être pas super facile mais jouable tout de même ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
pour la board , comme je le dis toujours , peut pas savoir sans toucher :(
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Ok c'est sympa quand même, de tte, je crois que je vais me lancer et arrêter de me poser des questions!
Pour commencer je tomberais, et je me relèverais, la Board peut jouer mais elle ne fait pas tout je suppose.

Par contre, un dernier truc après je vais essayer d'arrêter avec les questions ! (essayer)

Pour la fix flow flite 2, elle m'interesse bcp mais je ne la trouve pas en M, est ce que tu penses que le L peut être un vrai probleme (sachant que j'ai vu que M va jusqu'a max 42 et L commence à 42)???
(je fais du 42 en chaussure de ville; a oui et aussi, je compte louer des Boots là bas, trop de frais sinon, je les achèterais cet été car je préfère acheter une bonne)

Pour résumer, ne trouvant pas de Flow flite 2 en M, le L poserait-il problème ? (sachant que je n'essayerais les boots qu'à la station)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
aucun soucis avec le M ;)
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Ok avec toi pour le M, mais j'en trouve nul part !
Alors le L serait adapté quand même or not ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
desolé je voulais dire L ;)
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Merci bien alors ! Bonne glisse !
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Du L c'est un peu grand non?
Ton pied va bouger sur l'embase.
Prends du M !! sérieux.
L c'est a partir du 43 et encore!!
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Je suis d'accord avec toi mais IMPOSSIBLE de trouver des FLOW flite 2 en M ! c'est incroyable ! c'est pour ça, j'ai un peu "le cul" entre deux chaises ...

donc si je trouve pas les F Flite 2 en M,
vous avez des avis sur les "Flow trilogy Black"(Elles sont 20e plus cher) (je rappelle que je suis débutant)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flow0024, 13/01/2011 - 23:16
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
fann3011 (13 jan 2011) disait:

Du L c'est un peu grand non?
Ton pied va bouger sur l'embase.
Prends du M !! sérieux.
L c'est a partir du 43 et encore!!


lol , doit bien y avoir au moins 1,5 cm de difference entre les deux tailles , c'est enooooooooooorme !!!!!!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Mon frère chausse du 42, il a toujours ridé en L chez flow, il n'y a pas de soucis particuliers et quand on regarde le guide des tailles flow tu es "L" donc prends du L...... Chez flow, vaut mieux tailler un peu plus grand que trop petit....Donc prend du L ;)
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Ok, beh je vous remercie tous pour vos avis, j'ai l'air girouette, mais c'est vrai que c'est pas facile quand tu connais pas, je préfère chercher le max d'avis. Donc bon, je vais prendre L alors !
C'est vraiment cool ce forum, surtout de voir que les snowboarders avertis ne prennent pas de haut les novices.
Je fais du football, et je peux vous dire que c'est pas tout à fait la même mentalité ...

alors MERCI !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
si çà neige pas dans les 15 jours , le ton va devenir nettement moins sympa , lol !
Flow0024
Flow0024

inscrit le 12/01/11
42 messages
Moi jusqu'à mis fevrier, j'ai un peu de marge, mais j'avoue que si lors de mon séjour y'a pas de neige, ça pourrait faire mal d'investir comme ça et de pas pouvoir test !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass