N3oW4r
N3oW4r

inscrit le 11/02/07
14 messages
Bonsoir à tous,

Avant tout, désolé de créer un Xème topic sur ce genre de questions!

Je compte acheter mon matériel après plusieurs années de location, et j'aimerais quelques conseils, autant niveau board, que fixes ou shoes!
J'ai un niveau plutôt correct, je suis à l'aise sur tout types de pistes, je fait un peu de visite de la forêt quand elle le permet, des petits passages par le snow park de temps en temps (pour ça en revanche je suis moins à l'aise, mais je compte essayer de progresser). En prenant en compte mon niveau, mais aussi la régularité à laquelle je ride (pas énorme n'étant pas un local malheureusement...), j'imagine qu'il ne me faut pas une board entrée de gamme, mais pas non plus du haut de gamme.
Pour les fixes, de quoi faut-il tenir compte? Même questions pour les shoes?

N'étant pas un expert, n'ayant pas vu essayé des dizaines de boards pour comparer, je n'ai pas vraiment d'outil de comparaison, si ce n'est le prix...

Mon budget n'est pas réellement fixé, mais je pense pouvoir investir environ 400-500 euros maximum pour l'ensemble. Est-ce un budget raisonnable et adapté?

Auriez vous des suggestions de matériel pour mon type de ride?

Mes mensurations: 1m60, 60kg, pointure 42-44 (selon les modèles de shoes que j'ai eu auparavant en loc)

Merci pour vos futures réponses et à l'intérêt que vous me porterez!

Bonne soirée!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Achète les boots en premier, ce sont tes pieds qui les choisirons, passe du temps dedans en shop et élimine toutes les paires ou tu sens ne serait ce qu'un point de pression.

Après tu devras surement taper dans l'occase ou trouver un super plan si tu veux rentrer dans ton budget et avoir un matos qui tienne la route et te permette de progresser...
N3oW4r
N3oW4r

inscrit le 11/02/07
14 messages
Dans quelle gamme de prix (board neuve) classerais-tu les boards qui me permettrais de progresser? Peux être as-tu un modèle en tête à titre d'exemple?

Pour l'occasion, ce n'est pas que je soit contre... mais comme je le disais, je ne serais pas apte à juger de l'état de la board, si ce n'est les pets apparents... du coup pas évident!

Pour mon budget, comme je le disais, il n'est pas vraiment fixe, je peux pousser à la hausse si le jeu en vaut la chandelle... ^^
N3oW4r
N3oW4r

inscrit le 11/02/07
14 messages
Une petite mise à jour,

Je suis allé ce midi au Vieux Campeur voir un peu de matos et discuter avec un vendeur, qui, en fonction de ce que je lui ai dis m'a dirigé vers ces différents matos:

Boards:

Yes Basic
Salomon Salomonder
Nitro Team

Shoes:
Northwave Legend (que j'ai essayé et que je trouve comfortables)

Fixations:
Drake Fifty

Avec ces éléments, je dépasse effectivement le budget de 500 euros, mais pourquoi pas...

Avez vous des avis sur ce matos? Positif/négatif? D'autres suggestions? Est-ce adapté?

Merci!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Si les boots sont confort et te maintiennent bien, pas de soucis.

Les fix ont l'air de coller à ton ride.

Les boards par contre sont très typées polyvalent freestyle, alors que tu fait en majorité de la piste, donc je prendrait plus une poly freeride si j'étais toi, non ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Je sais pas quelle taille tu ride d'habitide, mais si du 155 te conviens (je pense que ça peut le faire, tu garderas de la polyvalence je pense), ya une bonne affaire là :

shopofthespot.com

imperium parabellum, elle a une bonne presse par ici il me semble...

Voilà ce qu'en dit freepresse (pour le modèle wide) :
freepresse.com

N3oW4r
N3oW4r

inscrit le 11/02/07
14 messages
Merci pour tes réponses et le bon plan très intéressant! Cependant, je me demande si 155 ne va pas être un peu grand (même si je sais que je vais avoir du mal à trouver plus petit en boards homme).

Je vais refaire un tour dans un shop voir les boards 155 me faire un avis plus concret. Pour les polyvalentes freestyles, c'est vrai que le vendeur m'a un peu guidé vers ce type de boards, je lui ai dit que je faisait un peu de tout en terme de ride mais aimait bien jumper sur un peu tout ce qui passe, tenter des rotations, etc...

Mais effectivement, peut être qu'un polyvalente freeride est plus adaptée... A voir...

Sais-tu si les boards partent vite sur ce site de VP? Comme il n'en reste que 4, il ne faudrait peut être pas que ma décision traine...

En tout cas merci pour tes réponses!

Si d'autres personnes veulent ajouter leur grain de sel... n'hésitez pas!

EDIT: Mmmmm je vois une taille au patin de 243mm, et selon les tableaux touvés sur le net: pointure maxi: 41,5. Ca pourrait poser problème, non? Sachant que les boots essayées étaient en 42,5.

Et la Nitro Team 2009 en 152, elle donne quoi? (Hummm, en plus elle est en wide...)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par N3oW4r, 09/12/2010 - 22:33
N3oW4r
N3oW4r

inscrit le 11/02/07
14 messages
Je relance le sujet suit à la VP Palmer:

Je voudrais vos avis sur ces différentes boards:

Palmer Classic 2007/2008 (150 ou 154, polyvalente freeride)
Palmer P-Line 2008/2009 (150, polyvalente freestyle)

Et comme dans mon sujet précédent:

Nitro 2009 Team Series Wide 152

Toutes ces boards sont des affaires, si je pouvais m'éviter d'acheter du matos 2010 plein pot!
Merci d'essayer de répondre rapidement, ce serait super sympaaa, comme ces ventes privées sont limitées dans le temps!
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Salut.
t'as pas besoin de prendre une wide avec 42.5 de pointure.
Je suis plutôt d'accord avec le vendeur, vu que tu aimes bien sauter, une polyvalente freestyle ou allmontain FS" comme son nom l'indique serait plus appropriée. tu fais un peu de tout avec une tendance freestyle! corrige moi du c faux.
Pour la taille dans les 152-155 , 'fin tu vois sur le tableau.
Tu parlais de la YES, j'en ai entendu que du bien!! mais plus FS.
si tu es sur paname, tu as urban surfers à coté du vieux campeur et hawaisurf a ivry a cote de la mairie.
Bon courage!!, j'espère que ça puisse t'aider.
Oui, prends pas des boards entrée de gamme ou trop FS chewing-gum en general pas trop cher (199€-249€). En general bien sur!!
A+
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis

Je peux te conseiller celle là pour du poly freestyle avec un très bon comportement sur piste!!
ekosport.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass