amotal
amotal

inscrit le 20/11/10
5 messages
Salut tout le monde,

je fait appel à vos conseil pour du matos, je vais attaquer ma 2° saison de snow, l'an passé pour mes première fois je m'était acheté une vielle planche d'ocaz chez un loueur (de gap) je saurai meme pas dire la marque, elle faisait 152 cm, les fix était a moitié explosé et trop petite (M), c'était à réglage rapide pour l'angle des fix... bref j'y connaissé rien et il en a profité...
Mais cette année, moi pas faire avoir !!!! enfin j'espére.. je me suis acheté sur ebay une Salomon Driver en 150 (101€ frais de port compris) et elle est NEUVE !! dans l'emballage (c'est un modèle 2005 je crois) je me suis dit que c'était mieux que le premier prix de Decat...

J'hésite donc pour des fix , avec un petit budjet, soit du decat.. (j'ai compris que vous étiez pas fan ici, soit de la marque mais en occaz..

Et que pensez-vous de cette planche.

Je mesure 1,66m, pése 65 kg, je tient bien sur ma planche, sait tourner, des petit saut, j'ai appris tout seul grace au forum, vidéo et conseil du net, comme quoi !!!et surtout j'adore ça !!!!!!!!!!!!
amotal
amotal

inscrit le 20/11/10
5 messages
Voilà l'engin !!!

lovemountain2
lovemountain2

inscrit le 22/11/09
32 messages
slt pas facile de trouver des infos dessus !!!tu as un petit budget ?tu aurait put trouver plus recent pour qlq euros de plus..et ta pointure?
amotal
amotal

inscrit le 20/11/10
5 messages
pointure 41...
pour la planche, vue mon petit budget, je pense que c'est quand même mieux que les premier prix de decath.. enfin j'espère...
sinon peu importe pour l'estétique, c'est pas ce que je recherche...
Quand j'aurai un bon niveau, l'an prochain j'espère, je me prendrai une bonne planche avec un vrai budget...

voici les info que j'ai eu sur la planche..
(je pense qu'elle a été surtout vendu au usa, canada, enfin par là bas quoi..)

Salomon Driver 150

Cette board est polyvalente, mais est avant tout adaptée à la piste et au freeride.

Légère et maniable ,avec un flex moyen.
Un vrai régal à l'usage, car à la fois réactive et douce, elle est vraiment parfaite pour des riders
qui ont débuté depuis une ou deux saisons.



CARACTERISTIQUES :

CONSTRUCTION MONOCOQUE FIBRE DE VERRE BI-DIRECTIONNELLE

NOYAU BOIS TOUTE LONGUEUR

SEMELLE PTEX 900 GRAPHITE EXTRUDE

SEMELLE PONCEE

DIMENSIONS :

CARRE EFFECTIVE : 1160 mm

RAYON LIGNE DE CÔTE : 8.4 mm

LARGEUR PATIN : 242 mm

ECARTS PIEDS RECOMMANDE : 490 mm

PLAGE POIDS UTILISATEUR : 50 - 65 kgs

voilà...
amotal
amotal

inscrit le 20/11/10
5 messages
alors .... quand-pensez-vous ???
lovemountain2
lovemountain2

inscrit le 22/11/09
32 messages
pour ton budget ,effectivement ça ira, mais pour ton programme d evolution qui a l ere de partir un peu vers le freestyle tu devrat changer .la dimension patin pour ton 41 , et la longeur j aurait prit un poil plus long pour ton poids .ecoute continue tes progres .si tu as l occasion prend des cours avec l ucpa ça te donne un autre aperçu .....
yooomm
yooomm

inscrit le 13/09/09
8 messages
salut moi ce que j'en pense c que
tu as bien fait de prendre ce genre de planche assez robuste
meme si elle est un peu courte

pour les fixs je te conseille de reflechir à ce que va devenir ta board l'année prochaine
soit tu la revend d'occaz dans ce cas n'achete pas des fix decat (les shops font la gueule si tu leur laisse en depot)
achete plutot des fixs de l'année derniere mais de marque (burton plus facile a trouver et à revendre garanti à vie des pieces )
soit tu compte la garder pour te faire une 2 planche pour les cailloux à ce moment la
tu peux
eventuellement prendre des decat mais ne t'attend pas à pouvoir les garder 3 saisons
enfin je dis ça, j'dis rien !
amotal
amotal

inscrit le 20/11/10
5 messages
cool pour vos reponse..
mais dite moi, une planche plus courte pour un débutant est une planche plus maniable ... non ???
et pour les fix j'vai essayer de trouver de l'occaz en marque, ou des modèle des années passé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass