lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Hello hello,

j'ai un petit souci sur mes chaussures des nitro Mfm, elles ont deux saisons (environ 50~60 journées) et je me rend compte avant la nouvelle saison qu'il y a sur les deux pompes à l'arrière une certaine usure entre la jointure de la semelle et l'arrière de la pompe.
avec même des trous dedans.

Comment j'ai fait ça j'ai ma petite idée, je ride avec des apo expresso, et je pense que quand je chausse, le système de fixation frotte à l'arrière et avec les multiples chaussages, déchaussages ça use.

J'ai tenté l'année dernière de les réparer, façon à l'ancienne, un bout de chambre à air découpé "à peu près" à la forme de la pompe avec de la colle néoprène, mais ça a tenu une ou deux journée.

Avant de tenter la couture d'un bout de cuir qui va être douloureux pour mes petits doigts (j'ai pas de machine à coudre et faudrait que ça perce une bonne épaisseur de cuir-plastique),
si quelqu'un a des conseils, ou si des bricoleurs connaissent des produits de bonne qualité, genre colle de tel marque super résistante etc...
je suis preneur

et non je ne changerais pas de pompes, celle-ci sont très bien, bon maintien, rigide ce qu'il faut, et j'ai pas mal aux pieds dedans (enfin pas tout le temps
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
all star gum + piece en cuir ;)
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
ça a l'air pas mal ton truc,
j'ai un skateshop à coté du boulot qui en vend je vais tester merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
dickhead (17 nov 2010) disait:

all star gum + piece en cuir ;)


Combien de pompes de skate sauvées par cette patte...
ça mériterait un mémorial...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
oui c'est mieux que la shoe goo , çà pue moins ;)

une fois la pièce en cuir collée je pense que çà bougeras plus , j'ai meme reparé mon rétro de voiture avec (entre autres) ...
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
je ferais ça ce week end, je mettrais quelques photo sur l'avant/après!!
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
bon j'ai pas pris de photos, la flemme de charger la batterie désolé
Mais que dire, ç'est vraiment top c'te pâte à tartiner.

j'ai mis une première couche en "intra chaussure", en forçant bien dans les trous + couche légère.

Ensuite couche de protection que j'ai étalé au doigt, recouvert de cellophane légèrement enduit de savon, pour un rendu lisse.

une fois sec, on a même pas l'impression que j'ai bricolé mes pompes, elles sont comme neuve.

j'en ai profité pour rafistoler mes gants qui, à force de laisser trainer les mains par terre, avaient quelques bobos sur les extrémités.
c'est plutot chouette c'est aspect coussinet de chat^^.

En passant
Le gars du skateshop (boutique Bass centre ville de Clermont Ferrand), m'as bien expliqué comment l'utiliser, vraiment sympa.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je vais peut-être voir ça dis-donc.

combien le prix au kg ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
lordbubu (23 nov 2010) disait:

bon j'ai pas pris de photos, la flemme de charger la batterie désolé
Mais que dire, ç'est vraiment top c'te pâte à tartiner.

j'ai mis une première couche en "intra chaussure", en forçant bien dans les trous + couche légère.

Ensuite couche de protection que j'ai étalé au doigt, recouvert de cellophane légèrement enduit de savon, pour un rendu lisse.

une fois sec, on a même pas l'impression que j'ai bricolé mes pompes, elles sont comme neuve.

j'en ai profité pour rafistoler mes gants qui, à force de laisser trainer les mains par terre, avaient quelques bobos sur les extrémités.
c'est plutot chouette c'est aspect coussinet de chat^^.

En passant
Le gars du skateshop (boutique Bass centre ville de Clermont Ferrand), m'as bien expliqué comment l'utiliser, vraiment sympa.



c'est clair , les gants çà les fait durer aussi ... et çà marche pour tout , soufflets de cardans etc...
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
j'ai payé ça 12€ le gros tube, j'ai même pas du en passer un tiers pour faire l'arrière des pompes et 2x trois doigts sur mes gants (c'est des semi mouffles avec index de libre)
ça existe en noir, blanc, marron et transparent.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bien, faut que je trouve ça pour prolonger mes gants préférés
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
allstargum.com

si ça peut aider ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
super !!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
yeah , je m'ai trouvé :)
checktheflow
checktheflow

inscrit le 11/10/04
47 messages
Stations : 1 avis
bien joué...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, fallait que je fasse un retour quand même.

donc trouvé sur lyon, acheté et testé sur mes gants fétiches.
bon, clairement, je crois que je vais réussir à les prolonger d'une saison ou 2

ça se met nickel, ça sèche assez vite, ça reste souple et ça à l'air de bien prendre sur le gant.
bon, j'ai fais ça un peu à l'arrache mais y'a sûrement possibilité de faire plus joli.

donc ça me parait effectivement pas mal du tout.
je pense que je vais l'utiliser sur pas mal de trucs d'ailleurs.
(par exemple, je nique toujours les prises jack de mes casques...je pense que mettre un coup de all star gum d'entrée en renfort, ça peut être pas mal)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass