bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Hello.

Après beaucoup de soucis de douleurs aux pieds, je suis revenu à mes premières amour, et j'ai racheté des malamutes de cette saison.
Par contre, j'ai un mal de chien à trouver des Fix qui iraient avec.
Je ride sur une D1+, et je cherche une fix plutot orientée freeride mais qui soit pas non plus trop hard, les malamutes étant déjà,pas mal à ce niveau là, je ne souhaite pas rigidifier encore trop l'ensemble. Je souhaite juste etre bien tenu, mais avec un petit confort qui me permette de relâcher de temps en temps.
Auparavant, j'avais des Cartel, mais elles ne sont vraiment pas adaptées aux malamutes, le spoiler étant, meme en position mini, hyper incliné alors que l'arrière de la malamute est relativement vertical. Meme avec des ions, c'était hyper fatigant à la longue, impossible de se reposer sur un petit plat, impossible de relever de temps en temps ce p... de spoiler

J'avais des Nidecker pro 800 à l'époque de mes premières malamutes, et elles s'adaptent un mieux, meme si ce n'est pas encore tout à fait ça. En revanche, elles sont assez lourdes, pas de toute dernière génération quoi .., et le strap de coup de pied arrive assez bas sur la boot, je suis pas sur que ce soit génial.

Ce qui est dingue, c'ets que meme chez salomon, leur fix ne sont pas du tout adaptées à la malamute, soit le pied dépasse à fond du gaz pedal en taille M (meme avancé au maxi), soit le talon de la boots est pas du tout tenu car l'embase au niveau de celui ci est hyper large en taille L.


Je voulais donc savoir si quelqu'un a un ensemble Malamute /fix qui lui convient.

merci pour vote aide
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est marrant, moi, je suis plutôt fix rigides avec boots médium.

mais désolé, je ne peux pas t'aider, n'ayant pas des malamute.
sinon, même lourdes, les pro 800 me satisfont encore.
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Le pb c'est que je sentais vraiment le spoiler de la cartel avec cette combinaison. Je pense qu'il faut que j'aille vers un peu plus d'homogénéité fix/boot.

Tiens, sinon pour savoir, les pro800, tu as gardé la semelle en caoucthouc fixée dessous ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ah oui, c'est fait pour.
et j'ai les carbon 900 aussi dans le même style
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (10 nov 2010) disait:

c'est marrant, moi, je suis plutôt fix rigides avec boots médium.

J'en rajouterai même une couche, ayant aussi la D1++ en plaque.
Si en HP, cette planche est souvent montée en soft, sur piste, je vois mal l'exploiter à fond sans des plaques...
Et par rapport à ma planche de carve, il faut même resserrer mes chaussures pour vraiment la maîtriser. Mes angles sont 30-40°.
J'imagine le serrage des coques pour faire la même chose en soft! Le confort doit en prendre un coup.
Mais en allant un peu plus loin, les softs sont-elles vraiment adaptées aux grandes planches type swallow, qui demandent quant même pas mal "d'ancrage" du bonhomme sur sa planche?
(c'est une question, je précise).
A+
Fanfoué
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais à ta question.
des coques bien enveloppantes et réactives, ça le fait.

mais ça n'aide pas notre ami.
bon, y'en a eu du monde en malamutes quand même ??!!!
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ça devait être les vieilles Cartel (que j'ai eu aussi), avec le spoiler incliné
après le spoiler était mieux, et cette année, c'est le spoiler de la P1.1 de l'an dernier, ça devrait être pas trop mal, tu devrais réessayer dans un shop
sinon dans un autre genre, t'as essayé des Ride Spi ?

les Pro800 je les ai eu aussi, c'est vrai un peu lourdes et tendance des straps à se désserrer tout seuls, par contre le maintien était pas mal, et le fait de pouvoir reculer l'arceau arrière est bien pour centrer les grands pieds sur la fix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par otaket, 10/11/2010 - 19:46
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Salomon Caliber
Point barre
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Salut !

Ben justement, les caliber c'est un peu n'importe quoi par rapport à la malamute.
Soit le pied dépasse a fond en taille M (gas pedal au maxi), soit c'ets a peu près correct en L mais là le talon est pas du tout calé dans la fix, l'arceau étant au moins à 2cm de chaque coté du talon.
Meme le gars du vieux qui fait du camping était surpris ..

Pour la D1, avec mes cartels, je pouvais carver comme faire un peu de flat (oui je fais un peu de flat avec une D1, je confirme ça passe :-D ), et je cherche du confort, que j'avais perdu avec les cartel et leur spoiler trop incliné.
Maintenant, si les nouvelles cartel ont un spoiler plus confortable, je pourrais peut etre essayer, mais pour etre sorti de Burton, meme si j'ai apprécié leur matos (surtout leur sav en fait), ça me fait un peu ch.. de repartir dedans .
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un aurait testé les Nitro Raiden The Machine ?

Je suis assez tenté par leurs coussins d'air pour mes pb de pieds, et par leur rigidité plutot FR apparemment.

Merci
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
bezain (25 nov 2010) disait:

Salut !

Ben justement, les caliber c'est un peu n'importe quoi par rapport à la malamute.
Soit le pied dépasse a fond en taille M (gas pedal au maxi), soit c'ets a peu près correct en L mais là le talon est pas du tout calé dans la fix, l'arceau étant au moins à 2cm de chaque coté du talon.
Meme le gars du vieux qui fait du camping était surpris ..

Pour la D1, avec mes cartels, je pouvais carver comme faire un peu de flat (oui je fais un peu de flat avec une D1, je confirme ça passe :-D ), et je cherche du confort, que j'avais perdu avec les cartel et leur spoiler trop incliné.
Maintenant, si les nouvelles cartel ont un spoiler plus confortable, je pourrais peut etre essayer, mais pour etre sorti de Burton, meme si j'ai apprécié leur matos (surtout leur sav en fait), ça me fait un peu ch.. de repartir dedans .


Edit: En fait ce sont les Chief vers lesquelles m'avait orienté le gars du Vieux.
Quand je vois le programme qui leur est plutot reservé sur le site de Salomon, je me dis que ca va pas le faire du tout avec une D1.. Pffff.....
Bon , j'irai tester les Caliber et les Machine et je verrai en fonction de l'amorti et de l'adaptation avec la boot.
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai 2 paires de malamute en 43,5 avec des flow PRO 11 Large d'il y a 4/5 ans et ça va nickel pour de la piste et du freeride que ça soit avec de la board super souple (Rossignol Decoy) que de la barre à mine (Nitro Torque) en passant par de la Burton Custom X...
bezain
bezain

inscrit le 30/11/09
30 messages
Matos : 2 avis
J'ai acheté les Ride "The machine" , on verra ce que ça donne.
En tout cas l'adéquation boots / fix est Nickel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass